Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 5 septembre 2020 : commentaires

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 2 119 vues
  • 14 followers
1 Editorial du 5 septembre 2020 : commentaires

Annie CordyC’est le ballet des vieilles dames qui semble mener la danse pour cette rentrée : tandis que l’Olympia rouvre en effet ses portes pour Brigitte Fontaine avec toute la distanciation sociale et les masques qui s’imposent, Anny Cordy, autre trublionne de la scène francophone, est partie retrouver Bessie Smith qu’elle a chantée bien avant de devenir la tata Yoyo qu’on connaît. Une page belge se tourne donc, mais la musique n’en continue pas moins et Audiofanzine est évidemment au rendez-vous pour vous remettre dans le bain bouillonnant de l’audio.

Au programme, vous avez ainsi droit au test du Launchpad Pro Mk3 de Novation, au rétrotest du Roland JX-3P, au banc d’essai de l’Epiphone SG Muse, mais aussi à deux vidéos pour les flemmards qui n’aiment pas lire : Choisir son premier synthé ! d’une part, et la Matinale d’Audiofanzine de l’autre, un rendez-vous hebdomadaire qui vous est proposé par Red Led himself pour vous présenter les news marquantes de la semaine.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci Los Teignos. Merci pour elle. Merci à elle.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

3
Citation de milsabords :
Merci Los Teignos. Merci pour elle. Merci à elle.


Effectivement, merci pour cet hommage... C'était une talentueuse artiste...

Même si elle avait pris le parti de faire plus rire que pleurer, c'était une très grande dame :



4
Adieu Annie :( , un sacré brin de femme qui nous a quitté ,de l' énergie a revendre, de la gaité, du charme de la sincérité etc...
Après on peut ne pas aimer ses choix musicaux .........mais qu'importe !
5
Du talent, du caractère, de l'énergie, de la bonne humeur communicative, du franc-parler, de l'humour...j'arrête là les qualificatifs que j'ai toujours remarqué depuis que je suis tout gamin.
Une femme extraordinaire. :bravo: Il ne reste plus, me semble t'il, que Line Renaud dans la même catégorie.
6
Depuis le départ de Carlos (souvenons-nous : "Senior Météo", "Tout nus et tout bronzés", "Big bisous", "Rosalie", "La cantine" ou encore "Papayou"), la chanson-française-de-grosse-rigolade qui avait animé les plateaux variété de Maritie et Gilbert Carpentier comme ceux de Guy Lux ou (déjà !) de Micheldruquère ne pouvait plus espérer qu'un retour surprise d'Annie (sans "y").
Hélas, la surprise est mauvaise.
Et le retour définitivement enterré.
Cependant, bien que plus discrète, sa carrière de comédienne mérite à mon avis une tout autre attention - non sans rappeler parfois Suzanne Flon.

Pour autant, cher Teignos, je ne suis pas certain que "les masques s'imposent"... en tout cas, moins qu'ils ne sont imposés. De même - mais peut-être l'ironie m'a-t-elle échappé -, l'emprunt que tu concèdes à la novlangue ("la distanciation sociale") me paraît inapproprié : d'une part parce que le terme de "distance" suffit probablement pour éviter de parler le langage officiel et, d'autre part, parce que si une certaine prudence physique est recommandée (qu'il semble interdit d'interroger), cela ne signifie pas qu'elle doit être sociale - certes, le lien entre l'un et l'autre n'est pas inexistant, mais tout de même...

Bon allez, digression pour digression, et pantalonnade pour pantalonnade, je ne résiste pas au semi hors-sujet (car, au fond, même si c'est la bande à Nono et Bernie qui est plagiée, Annie Cordy est-elle vraiment si loin ?) :

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 10:52:27 ]

7
Les chassons n'étaient pas de la grande chanson, mais elles étaient populaires et quelle bonne chanteuse.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=0zQvVqa2NsI&feature=emb_title

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 11:53:50 ]

8
Que sont devenus les éditoriaux pimentés de Los Teignos ? Ils ont sombrés dans le mercantilisme, le marketing et la politique publicitaire des annonceurs. Quel triste résultat. Je ne les lis même plus, tant il n'y a plus rien à lire. La vieillesse est un naufrage.
1905124.gif

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 19:43:33 ]

9
Annie Cordy
Woputin vivement l’édito sur la carrière musicale de Yannick Noah

Dommage, AF est seul dans le paysage français, il faut soutenir l’équipe.
Mais là ça fait mal.

@LosTeignos : tu sais que tes lecteurs préfèrent Led Zeppelin à Tata Yoyo.. ?
Reprends-toi camarade, et impose ton goût et tes idées !
(Ça devient gênant)

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 22:23:13 ]

10
Absolument d’accord, déjà que Manu à été totalement oublié au printemps dernier... la, quand même... :facepalm: