Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Ableton Live 11 : toutes les nouveautés

  • 88 réponses
  • 43 participants
  • 8 518 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Ableton Live 11 : toutes les nouveautés
ableton-live-11-toutes-les-nouveautes-3160.png
Dans une édition spéciale, Red Led passe en revue les nouveautés d'Ableton Live 11.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Si y'en a qui veulent voir toutes les nouvelles features en action ;)

22
Bon le comping, je le faisais en manuel déjà si je puis dire donc je suis pas mega impressionné par contre le fait que live va se caler au niveau tempo sur une source externe çà c'est excellent.

Je reste impressionné sur le nombre de nouveautés qu'ils arrivent toujours à trouver ...:bravo:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

23
Comme j'aimerais que vous ayez raison pour la meilleure gestion de la latence.

Pour info, je suis (nan pas Charlie) utilisateur live depuis la version 6,
j'aime live.. et me décarcasserais pas à poster ici si c'était pas le cas :)

J'ai eu des soucis de latence le jour où j'ai commencé à dépasser la 30ène de pistes audio provenant de matos hardware et plugs VST provenant en jouant live (monitor in).
J'ai tout essayé... acheter le dernier Mac, carte son RME, tous les drivers à jour... épluchage de tutos Ableton live.
Alors oui, on te propose des solutions mais il y a des compromis = perte de temps a faire de la technique informatique plutôt que de la musique.

Résultat des courses?? frustration..
Techniquement obligé de paramétrer la latence à la mano piste par piste (oui j'ai bien dit réglages manuels, RODRIGUES copyright petites annonces d'Elie) pour avoir un truc stable et calé.
Du coup faut plus rajouter/supprimer une piste ou un plug sous peine de devoir retoucher manuellement la gestion de la latence sur toutes les pistes; et c'est reparti pour un tour d'informatique!!
ça pour moi c'est juste inadmissible aujourd'hui pour un logiciel qui se veut être le pro du LIVE.

Après, de que quelle façon de faire du live parle on?? telle est la question..
Enregistrement à la volée d'une config machininiste, ou live déclenche, synchronise, modifie, Sample, triture ou alors config Dj ou tout est quasiment in the box à l'avance, telle est ma question..

A chaque version toujours pareil j'espère que la gestion AUTO (ah le mot magique) de latence sera idoine puis en fait c'est jamais ça..
Me jetterais pas sur cette version 11 c'est sûr.. a moins qu'Ableton ai revu leurs bases.. la synchro dans un daw, la vie quoi!!

24
je viens de voir je ne sais plus ou sur la toile une video des synthés devenus MPE pilotés par un push ca donnait un poly aftertouch tres expressif.

bien vu les scales colorées directement sur le piano roll et les parametres random.
on sent l'intégration progressive de max4live.
un peu chere pour les possesseurs de la "suite" qui ont dejà payé cher l'achat initial, par contre 399e depuis une version INTRO c'est pas deconnant.

x
Hors sujet :
ceux qui ont persévéré avec le dreadbox/polyend medusa seront ravis: depuis les MAJ polyend ils ont un para/polyphonique avec assignation libre des canaux midi par voix, qui dispose également depuis la MAJ de fonctions de contrôle d'ableton et d'un séquenceur à pads puissant et MPE. ruez vous sur les occases qui sont à moitié prix du neuf!
Thom'
25
oui tu as raison Fix, en fait y'a des cas de figure ou la latence est mal compensée sur Live (par ex. sur les automations, ou sur les pistes send il me semble...)
Je voulais dire qu'autrefois Live n'avait aucune compensation de latence, même en situation de mixage (sans parler de monitor in) et que heureusement ça s'est amélioré à ce niveau.
Pour les usages plus 'hardcore' comme le tien y'a encore du boulot en effet...
26
Je viens de la suite 10 (qui m’a couté une blinde) et 159€ !ils peuvent se la foutre au c-l leur suite, de toute façon avec mon hydrasynth le reste ça sert à rien, on fait du live piCtout.;.
Pis ce logiciel y’es moche d’abord. (Ouais j’suis énervé de ce prix...)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

27
Message au râleur, le développement ça se paye !
Je suis d'accord, la fonction ou live se synchronise en audio c'est vraiment cool, mais la latence sera ni plus ni moins celle de l'interface audio?

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 22:06:11 ]

28
Message à ceux qui capte rien au business;..
Le marketing ça se paye aussi, et prendre un cador du marketing éviterais ce genre de sottise suite 10 vers 11 -> 159€ Et intro vers suite 11 -> 399€
Parce que 400€ y’a 6 mois + 159 soit 40% du prix à réinjecter, même si y’a du boulot de dev ils ont pas recodé la moité du soft !
Là je me sens nouvel arrivant que se fait grave avec du gravier, du coup pas folle la guèpe j’irais plus , donc c nul !

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 22:29:10 ]

29
j'ai surtout l'impression que l'on paye le développement de la future version Mac sur processeur ARM d'ableton...
30
Ableton c'est le logiciel qui pousse au hardware...:mdr: