Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Ableton Live 11 : toutes les nouveautés

  • 88 réponses
  • 43 participants
  • 8 473 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le dossier : Ableton Live 11 : toutes les nouveautés
ableton-live-11-toutes-les-nouveautes-3160.png
Dans une édition spéciale, Red Led passe en revue les nouveautés d'Ableton Live 11.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Merci pour la vidéo, c'est super et ça donne bien envie. (juste une remarque, la musique de fond, j'suis pas sûr ...:facepalm: )
32
x
Hors sujet :

Citation :
Citation de M3Cube :
la latence sera ni plus ni moins celle de l'interface audio?

je pense que si c'était la seule composante, il suffirait de régler la compensation de latence une fois pour toutes. Et ensuite, peu importe le nb de pistes enregistrées depuis du hardware, les fichiers audio devraient être alignés au même Temps sur la grille, ce qui n'est pas le cas en multipliant les pistes.. ce n'était pas non plus un problème d'ordi car il ne dépassait pas 50% de puissance de calcul, crois moi j'ai cherché mais hélas c'est bien un problème majeur d'ABLETON dans mon utilisation live de celui ci "en monitor in", voila tout est dit





33
Citation de Ray-Me :
Si y'en a qui veulent voir toutes les nouvelles features en action ;)

Pour celles et ceux qui veulent davantage de détails en vidéo, en français qui plus est, sachez que Xavier de SawUp a produit une super série de vidéos, presqu'une heure en tout (à 34 secondes près, vive les additions :facepalm::fleche:), gratuite jusqu'à la fin de l'année : https://www.sawup.fr/courses/live-11-les-nouveautes

Citation de M3Cube :
Message au râleur, le développement ça se paye !

Je ne pense pas que le problème soit de payer en réalité, mais c'est le combien.
Quand tu as déjà acheté Live Suite plein pot, peut-être déjà acheté une mise à jour de Live X Suite à Live X+1 Suite par exemple, ça fait forcément mal de voir qu'Ableton te demande 159€ aujourd'hui (prix promo !).
Je comprends ces retours de clients Live voyant le prix de la mise à jour comme élevé. D'ailleurs j'ai contacté le support Ableton à ce sujet... Parti d'un Live 5 payé plein pot, puis mise à jour 5 à 10 puis mise à jour 10 à 10 Suite, j'ai déjà dû payer environ 700€ alors devoir en rajouter 159 de plus aujourd'hui ça bloque.
Les clients fidèles d'Ableton Live devraient avoir des remises plus importantes. Payer pour continuer à enrichir son Ableton Live bien sûr, logique, mais moins que ceux qui n'ont pas Live ou ceux qui viennent de l'avoir et envisagent de payer leur première mise à jour.
A suivre.
34
Alors c'est Windows 10 minimum :facepalm:
Du coup je ne sais pas si ça marche quand même et qu'ils ne s'occupe pas de l'aspect technique (comme le joué de play joué) ou si c'est complémentent incompatible, si une personne qui a accès a la beta et qui peu le tester sur windows 7 ça serait cool :bravo:
35
Citation :
Payer pour continuer à enrichir son Ableton Live bien sûr, logique, mais moins que ceux qui n'ont pas Live ou ceux qui viennent de l'avoir et envisagent de payer leur première mise à jour.

méthode operateurs téléphoniques et abonnements tv privées oui , ton iphone et ton canal plus sont toujours avantageux en première souscription, c'est malheureusement devenu de plus en plus courant
Thom'
36
Pour la compensation de latence aux fraises, le problème vient souvent des plugins plutôt que du daw. En gros, certains plugs induisent plus d'échantillons de latence que d'autres, sauf que ce n'est pas toujours correctement renseigné dans le plugin et du coup la Stan ne corrige pas, ou pas assez, ou trop.

Typiquement chez waves c'est un peu les champions a ce niveau.

Pour le prix, je trouve pas ça abusé... 160 euros c'est le prix d'un bon plugin, la y en a pas mal de nouveaux plus moultes fonctions nouvelles. Après 3 ans,je trouve pas aberrant de repasser à la caisse perso, c'est juste le cas avec tous les softs du marché.

Pour ceux qui sont fauchés, reste la solution de pas upgrader, et de garder un logiciel stable et qui fait déjà à peu près tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une Stan.

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 00:22:18 ]

37
:oo:ca ca m'a mis sur le cul:

et juste fait avec un push 2 (d'ailleurs question est ce que l'update de ce dernier est valable pour les mk1 aussi?) et pas avec un controleur mpe style roli. les slides et modulations par note bigre c'est bon ca, bitwig propose des choses comme ca aussi non?
Thom'
38
desolé je flood mais je suis en train de sauter sur mon fauteuil à chaque detail de cet update
le mode "scale" par clip est genial pour annihiler un des plus gros soucis que j'ai eu pour integrer push à un groupe de zicos. jusqu'a present quand on met le mode scale on est enfermé dans la gamme predefinie pour tout le morceau et faut vraiment bricoler pour passer sur une autre à la volée si par exemple le refrain est dans une autre tonalité etc etc surtout quand on est entouré de zicos avec des instruments plus traditionnels. en rendant cette option par clip on peut enfin programmer facilement des changements de gammes au sein d'un meme morceau. l'update de push fait que push s'adaptera à la gamme du clip precedent.
Thom'
39
Citation de THOMAS :
Citation :
Payer pour continuer à enrichir son Ableton Live bien sûr, logique, mais moins que ceux qui n'ont pas Live ou ceux qui viennent de l'avoir et envisagent de payer leur première mise à jour.

méthode operateurs téléphoniques et abonnements tv privées oui , ton iphone et ton canal plus sont toujours avantageux en première souscription, c'est malheureusement devenu de plus en plus courant

Yes, et on peut / doit continuer à se plaindre en tant que clients fidèles pour espérer un geste, une avancée, au moins côté Ableton.
Dans l'autre sujet AF sur Live 11, un forumiste expliquait que sa mise à jour de Live 9 Suite à 10/11 Suite coûtait 175€ vs. 149 quand t'as Live 10 Suite : ça motive bien à attendre la version 12...
Ableton fait trop peu entre chaque grande version : j'aurai aimé qu'une partie des ajouts / optimisations de Live 11 vienne sur une version de Live 10 mais non. En 3-4 ans de vie pour Live 10 y'a eu qu'une vraie mise à jour, la 10.1. Plutôt décevant.

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 09:00:17 ]

40
Le seul vrai intérêt de cet technique de remerciement des clients fidèles dites « fidélisation à la mode opérateurs téléphonie mobile », c’est que je suis furax et que je vais voir à la concurrence.
Je fais pareil avec les opérateurs canal, etc...
S’il continue à le faire c’est que ça paye et tant qu’il y aura des consommateurs placides, et bin roulez jeunesses, et surtout faites comme le peuple face aux diktat des gouvernements en place... : fermez vos gueules et payez !
Je vais donc de ce pas envoyer un gentil mail à mon gentil service client de ableton !
Excellente journée à tous et faîtes de bonne composition avec tout.

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 07:08:08 ]