Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Ableton Live 11 : toutes les nouveautés

  • 88 réponses
  • 43 participants
  • 8 519 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Ableton Live 11 : toutes les nouveautés
ableton-live-11-toutes-les-nouveautes-3160.png
Dans une édition spéciale, Red Led passe en revue les nouveautés d'Ableton Live 11.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Bitwig 160€/An
Cubase 49€ 6 mois après avoir acheté la MAJ Majeure à 99€, et l'année d'après c'est reparti pour un tour
Studio One 149€ pour une MAJ majeure ou alors t'as l'abonnement à 14€95 mensuel
Protools j'en parle même pas

Reste fruity loops MAJ à vie gratuites ou si t'as un MAC Logic Pro.

Moi je passe à la caisse en fin de mois :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 18:41:31 ]

52
Maj trop légère , en tout cas rien ne me fait l'effet d'un "facteur WAHOUUUU" là dedans , le comping à la limite...
Du coup je passe mon tour sur cette itération : je ferais une MAJ sur 2 (pour 175 au lieu de 149 euros si les tarifs restent les même).:bravo:

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 19:41:26 ]

53
Et luna et le mpc 2.0 ?

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

54
Les "musicos" ont de moins en moins de fric et les grosses boites, de plus en plus "besoin". Cela ne risque pas de s'arranger. Ils baisseront peut être les prix quand la balance sera en leur défaveur et qu'il faudra vendre à plus de monde... Ce qui ne saurait tarder...
55
Citation de Ray-Me :
Bitwig 160€/An
Cubase 49€ 6 mois après avoir acheté la MAJ Majeure à 99€, et l'année d'après c'est reparti pour un tour
Studio One 149€ pour une MAJ majeure ou alors t'as l'abonnement à 14€95 mensuel
Protools j'en parle même pas

Reste fruity loops MAJ à vie gratuites ou si t'as un MAC Logic Pro.

Moi je passe à la caisse en fin de mois :bravo:


Anecdote amusante, en ce moment Image Line fait une grosse promo sur ses versions, du coup j'ai pu monter en gamme et prendre la suite All-Plugins pour 140€ à peu près, on ajoute à ça les 140€ que j'avais mis dans la version Signature il y a dix ans (encore une promo), et j'ai un soft ultra complet avec mises à jour gratos + tous les Plugins d'IL pour moins de 300 boules...

Alors j'entends bien qu'il y a du travail de développement pour Live, et j'ai évidemment profité de promos donc ma situation est particulière, mais je pense quand même qu'il y a un juste milieu et qu'il est dépassé ici. Comme souvent dans le milieu du soft, c'est la notoriété qui fait le prix, et je pense que c'est le cas pour Live, au détriment des utilisateurs qui ont construit cette notoriété.

Blip boum zig

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 03:05:59 ]

56
Il y a 3j je m’éclatais avec Live 10 sans penser 1 seule seconde à une quelconque nouvelle version. L’annonce de la 11 ne change rien. S’il s’avère que je trouve que les nouvelles fonctions m’intéressent au prix de l’update, je paierais. Sinon, je continue avec la 10. :P:
57
J'ai Live 9 suite. A 50 euro près, j'ai le choix entre Live 11 suite ou Live 9 suite + Logic pro (DNA, autosampler, plugins Camel audios, etc... et bien sûr le comping). A méditer si comme moi, vous êtes sur Mac et attendiez le Comping ET le DNA (et êtes prêt à apprendre un nouveau soft, pour moi, ça va, je viens de Logic donc je connais).

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 12:14:43 ]

58
Salut tous
Justement, je voulais me prendre Logic x , mais du coup avec la maj de live cela change la donne !!!
Je reste sur live , en revoir a Reason !!!!
Voilà je suis full option !!!! ??
59
Mais si vous trouvez que 150-200 pour passer à la version d’après Cest trop cher, essayez juste de ne pas passer à la version d’après. C’est une option intéressante et économique.

Y a quelques personnes qui ont bossé sur le logiciel. Je crois pas qu’ils aient démérité ni que ce soit les 200 $ soient les moins bien dépensés.

Et puis le sempiternel rant sur la latence... c’est systématiquement des histoires avec les plugins tiers... et la latence non compensée en mode monitoring... OUI. ON. VEUT. ÇA. Le fichu logiciel s’appelle LIVE... donc non la machine va pas tenter de synchroniser quoique ce soit. Parce que c’est pas du tout souhaitable ... en live.
Spoiler : Ca sera pas corrige non plus dans live 12, 13, 14 et 15 (Je prend de l’avance, ca vous épargnera d’autres comments rageurs)

J’ai pas directement de soucis avec le fait qu’on raconte NIMPORTE QUOI sur le logiciel... le souci c’est qu’ensuite les gens ont peur de venir sur cet outil qui est unique et ultime... parce qu’on leur ment.

:facepalm::facepalm::facepalm:
60
Citation de xxpw :
Mais si vous trouvez que 150-200 pour passer à la version d’après Cest trop cher, essayez juste de ne pas passer à la version d’après. C’est une option intéressante et économique.

Y a quelques personnes qui ont bossé sur le logiciel. Je crois pas qu’ils aient démérité ni que ce soit les 200 $ soient les moins bien dépensés.

Que 16€ plus cher pour passer de Live 9 Suite à Live 11 Suite donc oui, autant attendre.
Et évidemment normal de payer pour passer à une nouvelle version mais leur politique de prix n'est pas juste pour leur meilleurs clients (qui ont déjà donné bien plus que 200$ à Ableton à payer différentes mises à jour depuis les débuts de Live) et je viens de répondre à leur équipe support en espérant qu'ils se réveillent un jour.