Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 20 mars 2021 : commentaires

• 13 réponses
  • 12 participants
  • 918 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Editorial du 20 mars 2021 : commentaires

A forestÀ perte de vue, une forêt millénaire de chênes et de hêtres. Ciel bleu dans le dos, le soleil calme y projette ses rais entre les branches, sur le brun de l’humus ou le vert de la mousse. Tendrait-on l’oreille au-delà des chants d’oiseaux et des feuilles chahutées par la brise qu’on entendrait le bruissement de milliers d’insectes occupés à leur besogne, et le murmure d’un ruisseau au loin, le sabot délicat d’une biche venu s’abreuver. On s’y gonflerait les poumons d’un air pur et sans le moindre virus, loin des masques de la ville…

Seulement voilà : la forêt est aussi immobile que plate, elle tient en 2 560 x 1 440 pixels sur l’écran d’un ordinateur, et ses arbres sont couverts d’icônes. Retour au confinement donc, dans seize départements pour quatre semaines au moins, dans une version assez permissive pour l’heure et dont on espère qu’elle ne se durcira pas trop au gré de mauvaises statistiques. L’important, le plus important au-delà de la lutte contre l’épidémie, c’est que le maximum de gens puisse continuer à travailler pour ne pas que la machine se grippe, que chaque rouage continue à produire des biens et des services en échange d’un salaire qui sera intégralement dépensé dans l’achat de biens et de services. Dans cette souricière, inutile de dire qu’on crève toujours d’envie d’aller boire une bière devant un concert, mais il faudra patienter encore et encore.

Et la meilleure façon de le faire, c’est évidemment de s’occuper de sa musique à soi, live dans son salon, tout seul ou avec les siens, à gratter les cordes d’une SG Kirk Douglas, à jouer de la batterie avec un PolyBrute qu’on enverra éventuellement dans un module Per4mer, après s’être informé avec la Matinale, le 2 MIN POUR sur les problèmes posés par le MP3, une interview sur le commerce de guitare vintage ou un sujet sur les vibratos guitare.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Bonjour,

c’est avec une honte non dissimulée d’avoir tant attendu que je te félicite pour ton style littéraire. Même si je dévore chaque sujet traité avec cette faim d’apprendre, il me tarde avant tout de découvrir ton prochain éditorial.

Bien à toi.
3
Excellent la forêt qui tient en 2560x1440.
Et en même temps tellement tragique....

Bravo pour ce beau style d’écriture en tout cas :)

4
Bonjour,

Eh oui c'est reparti... pour le tiers des Français en tout cas.
On pourrait faire un bilan depuis un an, sur ce qui a été fait... ou pas.
De nombreux couacs en tout cas, et côté vaccination, après avoir culpabilisé les Français qui ne voulaient pas se faire vacciner, on voit bien depuis 3 mois qu'il manque de vaccins.. et que ceux autorisés sont parfois remis en cause...
Côté traitements, très peu de progrès depuis le doliprane de l'an dernier.
Résultat, ça reconfine, même si Macron nous dit que ce n'est pas un confinement.

A propos de forêt, à l'image numérique je préfère celles bien réelles de pins, chênes et autres espèces méditerranéennes, accessibles à pieds depuis chez moi. Pour y faire de belles balades, confinement ou pas, un des rares plaisirs qui me reste, depuis un an, avec la musique.
Sans nier la pandémie bien sûr, je reste sidéré comme nos libertés ont reculé en un an, et comme la majorité de la population l'accepte docilement. A mettre en balance avec d'autres pays aux résultats pas plus catastrophiques mais qui n'ont pas confiné. Port du masque obligatoire seulement dans les transports en commun.
Ici même dans des villages tranquilles et avec très peu de gens dans la rue, il faut porter le masque sous peine d'amendes...

Allez, bon week-end, et bonnes balades si vous pouvez vous le permettre.
5
Quel poète! :bravo:
Trillot
6
J'adore la forêt :aime: mais parler d'une forêt sans virus, sans danger ... :non:
J'ai bien peur que cela soit une vision du Parisien confiné :8)

En très peu de temps on a réussi à détecter la Covid et à se vacciner (mais on n'a pas la fin de l'histoire ).
On connaît la TIQUE depuis très longtemps et on n'est toujours pas capable de détecter les infections clairement et la Sécurité Sociale a du mal a reconnaître les maladies de la tique, du coup, certains se retrouvent sans travail , sans chômage et sans indemnisation de la Sécu ... :bravo:

Je ne parle pas des puces dont la population peut varier de six cent pour cent en une année, ni de la montée en puissance de la leptospirose dans certaines régions ....

Les balades en forêt c'est: bottes aux pieds avec pantalon fermé par dessus, ne pas mettre les doigts dans la bouche ou les yeux, sauf si vous savez reconnaître la sigue!
A la fin de la promenade: inspection des jambes, devant et derrière, recherche approfondie sur les chiens et les vestes, dans le coffre de la voiture, si possible.
Et si vous avez cueilli un bouquet de Berce du Caucase, vous serez bon pour une visite aux urgences des grands brûlés le soir même :oo:

Du coup, c'est moins poétique, mais ça reste plus agréable qu'enfermé dans un appart :bravo: suffit d'être prévenu :clin:
7
Bel édito ! Merci.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

8
Bonjour, le sous bois c'est très cool pour échapper aux nazis de la financerie verdâtre, couleur furoncle qui gicle de pu malodorant quand tu le presse, ne serais ce qu'un peu. Astuce: si t'as oublié ta sacoche à baguettes, faut chercher un cerisier, qui fait des branches bien droites, résistantes, et le son est très doux (j'avais essayé une fois sur un tom 13 de Sonor Rosewood, transformé en caisse claire de rue dru, avec harnais en charnière (de porte de grange), et basse Euphonium, collègue tromboniste.
"Bône chans'" les gars, c'est dur la culture, sous cette dictature.
Salutationsaudiofanzine-3371654.jpg
9
Forêt et musique....
J'attends impatiemment l'album Amazonia de Jean Michel Jarre début avril
10
Chick Corea est mort. Le reste n'a aucune importance. Bande de nazes. ; )