Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Fender qui rachète Presonus, une bonne nouvelle ?

  • 37 réponses
  • 24 participants
  • 2 736 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Fender qui rachète Presonus, une bonne nouvelle ?
3994.png
Cette semaine, dans la matinale, Red Led nous parle de la fusion entre Fender et Presonus, de Strymon qui fait une incursion dans le monde de la synthèse modulaire, de Chase Bliss qui sort une pédale d'expression pas comme les autres et de Mastering The Mix qui présente une alternative peu onéreuse à Soothe et Gullfoss.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
de vouloir tout faire, on ne fait plus rien.

manque de concentration d'activité.
ça paie cash...faut des sous!!
12
De quoi? C'est Mel Gibson qui a supervisé le rachat de Personus par Fenlair?
< mode "j'ai rien capté":on >
:facepalm:

...non, rien....

13
Pour moi, StudioOne est le Daw qui évolue le plus vite en ce moment. Je ne l’utilise pas car je suis fan de Reaper, mais si je devais changer, car Reaper, c’est juste deux gars et une communauté… j’irai vers ce Daw car c’est le plus avancé sur pas mal de points… mais ancien utilisateur de Sonar, cette nouvelle ne me rassure pas vraiment !

L’art ne se décrète pas… il se constate..

14
J’aurai rêvé d’une fusion Presonus Native Instrument, j’espère qu’ils feront enfin des claviers maître, contrôlant studio one… perso ça me fait peur
15
Old Blood Noise Endeavors fait une pedale d’expression à main, pas cher… la Streams je crois…

@+
Christophe
16
Un peu inquiétant quand même.
Studio One doit survivre et prospérer.
J'espère que d'obscures raisons financières ne lui porteront pas préjudice.:non:
17
Qui se souvient de Studio Vision Pro ?
J'ai commencé à utiliser un séquenceur sur Mac en 1991. Quelques années plus tard, je découvre un DAW (ou une STAN) que je trouve très efficace, aussi bien pour l'audio que pour le midi, à l'interface facile à maitriser : Studio Vision Pro de Opcode. Cette société était également très connue pour ses interfaces MIDI qu'on raccordait au port série (par exemple, en lieu et place de l'imprimante).
En 1998, Gibson Guitar Corporation rachète Opcode, sans que personne ne comprenne la logique technique ou commerciale de ce rachat. Un an plus tard, Opcode cessa ses activités. Ses concepteurs principaux Dave Oppenheim et David Willenbrink rejoignirent Digidesign avec qui Opcode avait déjà des relations étroites.
Digidesign deviendra Avid (ProTools, Sibelius…).
Par cet exemple, je veux exprimer ma « dubitativité » sur le sens de ce genre d'acquisitions et comment une société qui ne se portait pas mal du tout, et dont les produits étaient excellents, a reçu le baiser de la mort par un fabriquant de guitares dont le business principal n'a rien à voir avec celui qu'il rachète.
Ce que Gibson a fait, Fender va-t-il le faire également ?
Pour les nostalgiques : https://www.kvraudio.com/focus/it_was_21_years_ago_today_how_the_first_software_daw_came_about_15898

Michael

18
Super tes Matinales Red Led.

Une remarque à propos de ton pseudo : "You don't have to put on the red light ....."

Amitiés.
Dominique
19
Merci pour tes Matinales Red Led.
Une remarque à propos de ton pseudo : " You don't have to put on the red light ...."
Merci.
Dominique
20
L'équipe marketing : Pour tout logiciel Studio One Artist acheté, une guitare Fender offerte.
Le CEO (qui s'arrache les cheveux) : "Mais non les gars, on avait dit l'inverse!"

"A groove juice a day keeps the doctor away"