Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Fender qui rachète Presonus, une bonne nouvelle ?

  • 37 réponses
  • 24 participants
  • 2 738 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Fender qui rachète Presonus, une bonne nouvelle ?
3994.png
Cette semaine, dans la matinale, Red Led nous parle de la fusion entre Fender et Presonus, de Strymon qui fait une incursion dans le monde de la synthèse modulaire, de Chase Bliss qui sort une pédale d'expression pas comme les autres et de Mastering The Mix qui présente une alternative peu onéreuse à Soothe et Gullfoss.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour ceux qui sont a l'aise avec l'anglais.
Ca ne sent pas tres bon, non?
https://www.musicradar.com/news/fender-daw-presonus-studio-one-future

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

32
(La version complète pour ceux qui veulent l'intégralité de l'entretien : https://www.musicradar.com/news/fender-ceo-andy-mooney-guitar-interview-2022)

Ce que j'en retiens c'est que c'est loin d'être une mauvaise idée d'avoir une version de Studio One dénudée de toutes les options inutiles pour un guitariste.
Lorsqu'il dit qu'aujourd'hui l'on trouve des outils où l'on peut avoir une basse, une batterie et un son de guitare en appuyant sur un seul bouton, il a raison. On aurait tous adoré avoir ça à nos 12 ans lorsque l'on a commencé un instrument. Si c'est fait intelligemment ça peut être vraiment intéressant, même si l'on sait tous que ce sera probablement un nouveau moyen de faire payer les gens via un abonnement ou que sais-je.
En revanche, comme quelqu'un le disait sur KVR, ça peut aussi vouloir dire que Studio One 6 arrivera bien plus tard que prévu si les équipes travaillent sur ce projet.

[ Dernière édition du message le 22/07/2022 à 20:08:09 ]

33
Citation de Snowfall :

En revanche, comme quelqu'un le disait sur KVR, ça peut aussi vouloir dire que Studio One 6 arrivera bien plus tard que prévu si les équipes travaillent sur ce projet.


C'est ce que je crains.
Les 2 dernieres versions de SO1 v5 (5.5.1 - 5.5.2) ne sont plus que des corrections de bugs depuis Janvier.

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

34
Citation de shadock321 :
Pour ceux qui sont a l'aise avec l'anglais.
Ca ne sent pas tres bon, non?
https://www.musicradar.com/news/fender-daw-presonus-studio-one-future


D'un côté une version simple utilisée à 80 % et moins chère pourrait être une bonne offre pour les musiciens amateurs
Je vois certains logiciels où tu as compris le principal en moins d'une heure
35
Réponse pour calmer les utilisateurs de Studio One ou non, aucune idée, m'enfin c'est déjà un bon début :
Citation :
Studio One customers don't have anything to worry about.

Fender makes Custom shop guitars for Pros, Mexican Strats for Working musicians and Squier strats for beginners.

Studio One will always be our flagship application for professionals. Sure, we may utilize the technology to create new things for entry level recordists, kind of like Apple did with Garageband. But we have a lot of years invested in Studio One and we are just getting warmed up.

Studio tuned....

Rick Naqvi
VP of Sales, PreSonus

https://gearspace.com/board/presonus-studio-one/1384848-fender-ceo-wants-quot-dumb-down-quot-studio-one.html
36
Déjà ils communiquent ...
Nous verront la suite
37
Dans l'interview il explique bien que l'equipe S1 d'allemagne est dessus.

Citation :
Do you see this as something that could launch in 2023?
"I can't say exactly when because we're still working on that right now. I can say we're going to execute as quickly as humanly possible. And the German software team from PreSonus is working on it right now."


Si elle est dessus, cela signifie qu'elle a moins de temps sur la version actuelle. Sauf si Fender/Presonus augmente ses equipes (je ne l'ai vu nulle part), un produit impactera automatiquement l'autre CQFD.

L'exemple des guitares n'est comparable qui si - comme leur usines - ils ont d'autre centres de developments dans le monde (pays ou la main d'oeuvre est moins cher pour la STAN de base et Allemagne pour la version Pro).

Personnellement, j'adore la version actuelle et je n'attends pas a tout prix de nouvelles versions ou fonctionalites. Un bon support et maintenance suffisent sur cette derniere version pour mes besoins. Par contre, j'ai fait le pas Cubase Artist vers Studio One Artist il y a 2 ans (integration Atom et Faderport). Je pensais passer en Pro. Avec ce flou je vais attendre.

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

38
Citation de shadock321 :
Dans l'interview il explique bien que l'equipe S1 d'allemagne est dessus.

Citation :
Do you see this as something that could launch in 2023?
"I can't say exactly when because we're still working on that right now. I can say we're going to execute as quickly as humanly possible. And the German software team from PreSonus is working on it right now."


Si elle est dessus, cela signifie qu'elle a moins de temps sur la version actuelle. Sauf si Fender/Presonus augmente ses equipes (je ne l'ai vu nulle part), un produit impactera automatiquement l'autre CQFD.

L'exemple des guitares n'est comparable qui si - comme leur usines - ils ont d'autre centres de developments dans le monde (pays ou la main d'oeuvre est moins cher pour la STAN de base et Allemagne pour la version Pro).

Personnellement, j'adore la version actuelle et je n'attends pas a tout prix de nouvelles versions ou fonctionalites. Un bon support et maintenance suffisent sur cette derniere version pour mes besoins. Par contre, j'ai fait le pas Cubase Artist vers Studio One Artist il y a 2 ans (integration Atom et Faderport). Je pensais passer en Pro. Avec ce flou je vais attendre.


Si ils désossent Studio One pour en faire un GarageBand pour guitariste, je pense pas que ça soit si long à faire dans la mesure où ils ont déjà toute la matière disponible.
Sinon les deux seules choses qui manquent à Studio One pour mon utilisation :
- Une option de live looping, j'ignore comment l'intégrer mais si c'est bien fait ça pourrait être vraiment sympa.
- Une meilleure ergonomie sur les zoom verticaux et horizontaux, et plus précisemment une option pour augmenter la vitesse de défilement de la molette, c'est vraiment l'enfer selon les zooms que l'on utilise.

[ Dernière édition du message le 29/07/2022 à 22:22:51 ]