Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 26 mars 2022 : commentaires

  • 37 réponses
  • 20 participants
  • 1 911 vues
  • 23 followers
1 Editorial du 26 mars 2022 : commentaires

Idiocracy, on y va...En ces temps crépusculaires, on croyait voir l’Apocalypse surgir de la guerre nucléaire, du réchauffement climatique ou d’une nouvelle épidémie, mais elle viendra plus probablement de la fusion annoncée de TF1 et d’M6, les deux plus grandes armes de décérébration massive jamais inventées sur le sol français. Depuis Ghostbuster, on a beau savoir qu’il ne faut pas croiser les faisceaux, que c’est mal, on a beau aussi avoir des chiffres préoccupants sur la baisse du QI moyen en Occident, cela n’empêche visiblement pas Bouygues et RTL Group de mettre à exécution leur funeste projet vegan qui vise à transformer la population en légumes. Autant dire donc qu’il est plus que jamais vital d’éteindre sa télé pour se remettre à la musique, et de le faire, pourquoi pas, en compagnie d’Audiofanzine.

Cette semaine, vous y retrouverez le test des nouvelles enceintes Alpha EVO de Focal, ainsi que celui de la guitare Eastone GJ70, mais aussi et surtout un bon gros guide d’achat des guitares électriques.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Ha ! Cela la J'aime bien. :clin:
Depuis la guerre du golfe j'ai arréter de la regarder...
3
Amusant. Dénoncer à juste titre "la fusion annoncée de TF1 et d’M6, les deux plus grandes armes de décérébration massive" et afficher fièrement le drapeau ukrainien qu'il faudrait soutenir. Pourquoi pas ?
Mais alors pourquoi n'avoir pas proclamé le soutien au Donbass qui se fait bombarder depuis 8 ans dans l'indifférence générale ?
Et je ne parle même pas du Yemen avec ses 700 000 morts. Mais comme c'est l'Arabie Saoudite et le Qatar qui bombardent et que ce sont des "potes", alors çà va, c'est bien.
Les serbes dont on ne demande pas l'avis ont un souvenir cuisant de la façon dont l'OTAN leur a apporté la démocratie occidentale.
On pourrait continuer comme çà encore longtemps.
Donc, pour ne pas participer au "funeste projet vegan qui vise à transformer la population en légumes", çà serait peut-être bien de ne pas soutenir des gens qui glorifient la SS et attachent à des poteaux dans la rue pour les fouetter d'autres gens qui ont le malheur d'avoir de la famille du côté des méchants désignés par les "armes de décérébration massive"

[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 06:22:55 ]

4
les écrans sont de plus en plus plats…les programmes aussi
Stephdemonach
5
Bon, ça va 5 minutes les pro-poutine la. Apparemment, toi non plus tu ne fais pas attention à ce que tu fais ingérer à ton cerveau.

Je voulais apporter mon témoignage par rapport au sujet, tu m'en a coupé l'envie.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

6
Los Teignos en grande forme ! (peut-être une réaction inflammatoire au Poutinas-COV2 ?) :D:
En tout cas j'ai bien aimé Idiocracy, sorte de film prémonitoire annonciateur du Trumpisme.
7
Arrêter la télé certes, mais les jeunes ne la regardent plus tellement. De manière générale, dans la baisse de QI, l'utilisation de tous les écrans sont concernée...Il passe beaucoup plus de temps sur TikTok (vous avez déjà vu une vidéo tiktok? courte, jouée en boucle...technique potentielle de torture dans les prisons américaines:mdr:), Instagram,etc. que devant Tf1. La télé, c'est pour continuer d'abrutir les plus vieux d'entre nous :mrg:
Le plus flippant dans ce type de rapprochement, c'est le monopole, le risque de la pensée unique...la défaite du pluralisme.
La part des pollutions, aérienne mais pas seulement, celle dégagée par un pc branché sur audiofanzine par exemple (émanations de particule du aux composant électroniques,etc.), ce qu'on mange, notre mode de vie "facilité" (mâché) par l'apport des nouvelles technologies, c'est tout cela qu'il faut inclure dans l'abrutissement général,
...et quel sens donner à la vie quand on vend aux jeunes un avenir aussi sombre et aussi décalé avec le réel (il faut gagner plein d'argent pour consommer alors que justement notre société de consomaation est à l'origine de pas de soucis de notre présent)? à l'époque on picolait...eux, ils se noient dans le numérique...
Au passage, une excellent interview d'Edgar Morin sur la situation actuelle (et le sujet de l'édito), publiée aujourd'hui sur le site Franceinfo... lui il n'a pas abusé des écrans à priori :clin:
https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/histoire/guerre-en-ukraine-campagne-presidentielle-crise-climatique-le-regard-d-edgar-morin-sur-l-etat-du-monde_5044906.html

Qui dort, din.

[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 09:32:41 ]

8
@ stephdemonach

"Les serbes dont on ne demande pas l'avis ont un souvenir cuisant de la façon dont l'OTAN leur a apporté la démocratie occidentale."

Quel adjectif utiliserais-tu pour qualifier les souvenirs des habitants de Srebrenica ?
Et de Bosnie en général?
Quand tu parles de gens qui en attachent d'autres à des poteaux, tu parles des Serbes qui attachent les casques bleus aux poteaux pour se faire un bouclier humain ?
Il est clair que tout le monde ayant le cul sale, on trouvera toujours des arguments qui vont dans notre bon sens à chacun ( tout comme moi juste avant), mais de là à soutenir une guerre sous prétexte que d'autres seraient, selon toi, passées sous silence ???
On est sourd et aveugle quand ça nous arrange.

PS: un peu lourde la nouvelle version d'affichage d'AF, ça rame pas mal au chargement ... pour moi, en tout cas!
9
x
Hors sujet :
ripger : C'est ce sujet uniquement qui rame chez moi, les autres chargent instantanément.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

10
Et allé hop !! Encore une dénonciation simpliste de la tv comme principale responsable de la connerie des gens. Magnifique. Los teignos, toi qui te pense bien plus intelligent visiblement que les « légumes »qui regardent encore leur tv, tu zappes complètement tout ce qui vient d’internet, le média d’audiofanzine qui est certainement bien plus abrutissant que toutes les télés réalités du monde entier reunies. Et je ne pense pas que tu puisse y trouver des programmes comme complément d’enquête, envoyé spécial et autres doc diffusés ici et la. Non mais franchement pour qui tu te prends à écrire des conneries pareil ??

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.