Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 26 mars 2022 : commentaires

  • 37 réponses
  • 20 participants
  • 1 914 vues
  • 23 followers
1 Editorial du 26 mars 2022 : commentaires

Idiocracy, on y va...En ces temps crépusculaires, on croyait voir l’Apocalypse surgir de la guerre nucléaire, du réchauffement climatique ou d’une nouvelle épidémie, mais elle viendra plus probablement de la fusion annoncée de TF1 et d’M6, les deux plus grandes armes de décérébration massive jamais inventées sur le sol français. Depuis Ghostbuster, on a beau savoir qu’il ne faut pas croiser les faisceaux, que c’est mal, on a beau aussi avoir des chiffres préoccupants sur la baisse du QI moyen en Occident, cela n’empêche visiblement pas Bouygues et RTL Group de mettre à exécution leur funeste projet vegan qui vise à transformer la population en légumes. Autant dire donc qu’il est plus que jamais vital d’éteindre sa télé pour se remettre à la musique, et de le faire, pourquoi pas, en compagnie d’Audiofanzine.

Cette semaine, vous y retrouverez le test des nouvelles enceintes Alpha EVO de Focal, ainsi que celui de la guitare Eastone GJ70, mais aussi et surtout un bon gros guide d’achat des guitares électriques.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation :
le média d’audiofanzine qui est certainement bien plus abrutissant que toutes les télés réalités du monde entier reunies.

Euuuhhh...

[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 11:05:47 ]

12
Citation de homer00 :
Los Teignos en grande forme ! (peut-être une réaction inflammatoire au Poutinas-COV2 ?) :D:
En tout cas j'ai bien aimé Idiocracy, sorte de film prémonitoire annonciateur du Trumpisme.


Un parallèle qui peut être discutable.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

13
Citation :

TF1 et d’M6, les deux plus grandes armes de décérébration massive jamais inventées sur le sol français


Loin de moi l'idée de contester fondamentalement cette façon de voir les choses, même si, bien sûr, la formulation est un tantinet caricaturale. Mais, c'est la loi du genre.
Et il y a bien des caricaturistes (de Daumier à certains de Charlie ou du Canard) dont je peux apprécier beaucoup les œuvres...
:bravo:

Cependant, une fois la dégustation de cette forte image passée, ce qui me retient d'adhérer complètement est ceci : l'objectif prêté à ces entreprises.
Non, il n'est pas de "décérébrer" les populations. Ce n'est pas ça qui est en jeu pour ces entreprises. Ce qui est en jeu est simplement - on pourra dire bêtement - de faire encore plus de profit. Point barre.
Pas de projet "social" ici, sinon atteint de façon "collatérale".
Le seul motif de ce genre de projet est la cupidité. La bonne vieille et bestiale cupidité...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 12:27:35 ]

14
Que d'Amers propos au regard de ce qui est une source de moments de détente pour beaucoup, avec ou sans cervelle... Et une nouvelle fois, de mépris envers les vegans qui se retrouvent une fois de plus, mêlés à des critiques qui ne les concernent Vraiment pas. Même pas une touche de bienveillance dans ce post. Los teignos a déteingnos jusqu'à l'os et prend malheureusement la couleur ambiante de notre société douloureuse qui ne sait que blâmer sans réellement oeuvrer elle-même pour le bien de tous. Décevant ce courriel dans ma boite aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 14:56:02 ]

15
Pour décérébrer il y a aussi la 17 et la 8 avec Cyril Hanouna futur ministre de la culture en France...au train où vont les choses. Même Audiofanzine est contaminé par un pro-Poutine. La TV c'est aussi comme la musique, il y a de tout...
16
Citation :
funeste projet vegan qui vise à transformer la population en légumes


Je n'avais pas bien capté quand et comment Los Teignos s'en serait pris aux vegans.
Ah... ça ?

Disons que c'est un amalgame rapide entre ceux qui cultivent les légumes et ceux qui veulent nous en nourrir, exclusivement.
Bon, pour moi qui n'appartient à aucune de ces deux catégories, j'ai vu ça comme une plaisanterie, plaisante.
Mais, visiblement, ceux qui se réclament de cette idéologie la trouveraient blessante ?

Citation de LOL-Aaah :
Que d'Amers propos au regard de ce qui est une source de moments de détente pour beaucoup, avec ou sans cervelle... Et une nouvelle fois, de mépris envers les vegans qui se retrouvent une fois de plus, mêlés à des critiques qui ne les concernent Vraiment pas. Même pas une touche de bienveillance dans ce post.


Pas de bienveillance pour qui ?
Pour TF1 et M6 ?

À quelles autres "critiques", qui ne les concerneraient pas, les vegans seraient-ils "mêlés" ?
C'est juste une question. Je m'informe.


"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 15:51:51 ]

17
Oui j’aime cet édito d’ailleurs je ne regarde plus la TV depuis plusieurs années.
C’est comme du temps des Romains et son slogan (Du pain et Des jeux) pour annihiler tout esprit critique. Aujourd’hui on abruti le peuple avec des connerie de manière à cacher la merde au chat:facepalm:
18
Citation :
Citation :
TF1 et d’M6, les deux plus grandes armes de décérébration massive jamais inventées sur le sol français


Pour ma part je partage aussi cette analyse. Elle est évidement caricaturale mais rappelons que la télé à été "seule" durant les 40 dernières années et qu'elle a complètement façonnée le paysage politique français et la manière que nous avons de l'aborder.

Certes nous sommes tous capable de réflexion mais nier sont énorme influence serait en manquer. Quand je dit "seule", bien sur elle ne l'a pas été mais elle à "écrasé" tous les autres médias notamment les média papiers qui étaient la référence auparavant.

L'héritage de tout cela est que la télé est encore l'organe de référence en matière politique (internet arrive mais pour l'instant c'est sur la télé que ça se passe avant tout). La presse papier s'est effondrée vers les années 2000 et depuis elle suit (elle suivait même avant pour tout dire). D'où ce qu'on appel les médias "mainstream". Alors certes parfois on les moques (genre "BFMTV ment") mais ils restent très influent.

Le sujet n'est pas simple et on pourrait y passer des heures mais, comme je l'ai dit : je suis plutôt d'acord avec cette analyse : "armes de décérébration massive" pour TF1 et M6.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

19
Il n’y a pas vraiment d’analyse….. c’est juste du mépris. Il faut savoir distinguer les critiques et analyses (comme par ex les essais de matos sur audio fanzine) et le mépris de cet édito.

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

20
Citation de impératricesissi :
Citation :
Citation :

. Elle est évidement caricaturale mais rappelons que la télé à été "seule" durant les 40 dernières années et qu'elle a complètement façonnée le paysage politique français et la manière que nous avons de l'aborder.

pas qu'en France .... je ne pense pas que les Chinois ou les Russes naissent avec le gène du toutou obéissant mais qu'ils sont formatés (comme nous :clin:) par la culture, les traditions, leur Histoire, l'école et, bien évidemment, la télévision !
On a constaté dans certains états des USA où la télé est arrivée très tard (pour de sombres raisons) qu'elle avait amené d'une manière évidente la violence !
Rien à voir avec le QI, mis à part la facilité.
Ceci dit, j'avais plutôt entendu dire qu'on décelait de plus en plus d'enfants précoces avec un QI généralement plus élevé mais avec une certaine incompatibilité à l'école. Du coup, 40 % de ces enfants n'avaient pas le BAC .... Alors de quoi parlent-ont ?
Est-ce que ce QI est ............... le but ? La garantie de l'avenir ?