Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les 4 produits préférés de La Machine à Mixer

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 873 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Les 4 produits préférés de La Machine à Mixer
4767.jpg
Aujourd'hui nous avons le plaisir de recevoir quelqu'un que vous connaissez bien, Etienne Tremblay de la chaine Youtube "La Machine à Mixer". Nous n'avons pas pu nous empêcher de lui demander quels étaient ses 4 produits préférés.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quelle bonne humeur communicative. (Et j'ai trouvé encore plus bavard que moi...Bravo !!!)
Je suis abonné à sa chaine, on y apprend toujours de bonnes choses.

Bravo Etienne.

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

3
Il est excellent ce Etienne !

Comparé aux interview dans lesquels on a parfois l'impression que l'intervieweur ne pense qu'à une chose, passer à la prochaine réponse en espérant très fort que les réponses seront les plus courtes possible.
Là, non seulement il y a un vrai échange, et mieux encore, Red Led se marre vraiment et prends plaisir à échanger avec Mister Tremblay.
4
il est excellent Etienne, je l adore. J'ai deja fais des formations avec lui. Il est génial.

SawSine

 

5
Un bon moment avec un plein de partage sur le mixage...
Merci Etienne
6
J'adore ce mec. Preuve que la compétence n'est pas forcément inversément proportionnelle à la sympathie. Quelle bonne idée de l'avoir invité ! Merci AF Merci Etienne ;)
Quelques suggestions pour le futur pour ce même format:
7
Citation de CILA-30 :
J'adore ce mec. Preuve que la compétence n'est pas forcément inversément proportionnelle à la sympathie. Quelle bonne idée de l'avoir invité ! Merci AF Merci Etienne ;)
Quelques suggestions pour le futur pour ce même format:

L'Académie du Gros Son ils ont très sympathiques, par contre ils diffusent quand même beaucoup de choses très limites. La dernière en date sur leur vidéo qui présente les DAW, ils conseillent Live parce qu'il "sonne bien".

Sinon comme toujours dès que ça concerne La Machine à Mixer, vraiment génial !

[ Dernière édition du message le 31/07/2022 à 20:13:11 ]

8
Citation de Snowfall :
Citation de CILA-30 :
J'adore ce mec. Preuve que la compétence n'est pas forcément inversément proportionnelle à la sympathie. Quelle bonne idée de l'avoir invité ! Merci AF Merci Etienne ;)
Quelques suggestions pour le futur pour ce même format:

L'Académie du Gros Son ils ont très sympathiques, par contre ils diffusent quand même beaucoup de choses très limites. La dernière en date sur leur vidéo qui présente les DAW, ils conseillent Live parce qu'il "sonne bien".

Sinon comme toujours dès que ça concerne La Machine à Mixer, vraiment génial !


« Il sonne bien » cette phrase n’est pas du tout représentative des motifs qui justifient le Top5, ils ne développent même c’est idée, par contre ils donnent d’autres justifications. L’expression « il sonne bien » pourrait également être justifiée dans la mesure où il compare Ableton à un instrument.
9
Après, s'il ne faut n'inviter que celui qui n'a jamais dit de connerie, ça va pas faire lourd. Ou alors un muet. Plus on parle, plus on augmente statistiquement le volume de bêtises proférées, c'est mécanique. Par contre, en regardant le ratio limites/compétences et en le multipliant pas le plaisir de voire telle ou telle personne, là ça donne un truc plus fiable.

Heureux ceux qui savent pardonner les erreurs des autres, il bénéficieront plus facilement de la mansuétude générale.

Le Etienne, j'l'aime bien. Je l'ai même vu admettre une erreur une fois. Ça me force le respect.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 09/08/2022 à 23:45:33 ]

10
Citation de jensouniev :
Après, s'il ne faut n'inviter que celui qui n'a jamais dit de connerie, ça va pas faire lourd. Ou alors un muet. Plus on parle, plus on augmente statistiquement le volume de bêtises proférées, c'est mécanique. Par contre, en regardant le ratio limites/compétences et en le multipliant pas le plaisir de voire telle ou telle personne, là ça donne un truc plus fiable.

Heureux ceux qui savent pardonner les erreurs des autres, il bénéficieront plus facilement de la mansuétude générale.

Le Etienne, j'l'aime bien. Je l'ai même vu admettre une erreur une fois. Ça me force le respect.


Dans l'absolu oui, sauf que l'ADGS ils cumulent et pas sur des choses anecdotiques. Ils présentent des casques en étant sponsorisé sans montrer aucunes mesures, et quand les gens leur demandent lesdites mesures "On pense que les mesures ça sert à rien, faut juste nous croire sur parole".

Désolé, en 2022 c'est plus du tout acceptable, il faut prouver ce que tu avances dans l'univers du son. Etienne a eu l'intelligence d'admettre son erreur, eux non. C'est pas une simple "connerie" que de dire qu'un DAW sonne mieux qu'un autre, c'est aller contre toutes les preuves qui ont été données depuis bien longtemps.

[ Dernière édition du message le 10/08/2022 à 00:42:24 ]