Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 24 décembre 2022 : commentaires

  • 28 réponses
  • 27 participants
  • 980 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Editorial du 24 décembre 2022 : commentaires

Il n’a pas encore tout à fait quatorze ans et après avoir sagement écouté la musique ancienne de ses parents, il commence à écouter sa propre musique, celle qui lui parle à lui et lui seul au point de ne plus le quitter, au point de traîner les darons aux concerts de hip-hop, au point de griffonner ses premiers 16 au dos d’une fiche de maths. À dix ans, il me demandait d’une voix fluette si je connaissais Fortnite ou Super Mario, et voici que quatre ans plus tard et une octave plus bas, il me demande aujourd’hui si je connais FL Studio… Je guette les signes : vissage du casque sur les oreilles en permanence, scansion continuelle de paroles, index qui tapote, et puis les posters qui changent sur les murs de la chambre… Il se pourrait bien qu’il ait chopé le virus, le même incurable qui court sur ce cluster géant qu’on appelle Audiofanzine. Et si c’est le cas, alors je sais que, quoi que je lui offre demain, la vie vient de lui faire le plus beau des cadeaux qu’on puisse faire à un être pour grandir et persévérer dans l’existence. Parce qu’aussi vrai que la musique rend le monde plus beau, elle rend les gens plus forts aussi…

Et de la force, il en aura fallu pour traverser cette année qui s’achève comme il en faudra encore pour les suivantes. Et c’est bien tout le sens du matos testé cette semaine que de finir dans ce noble et utile combat, qu’il s’agisse d’une interface audio signée IK ou Audient, d’une dizaine de micros Broadcast, d’un processeur de saturation frenchy, ou encore d’un logiciel capable de cloner les amplis guitare.

AF chante NoëlChoisissez donc vos armes, compagnons musiciens, tant qu’à la fin vous trouvez le meilleur moyen de rappeler le monde aux belles et bonnes choses, à la raison, à la paix, et que cesse le vacarme des guerres ou des tempêtes comme le silence pesant d'après les incendies, empestant l'odeur de l'essence.

Bien humblement, toute l’équipe d’Audiofanzine s’est d’ailleurs collée à l’exercice du disque de Noël : pas sûr que toutes les bonnes notes soient toujours jouées au bon moment au cours de ces treize titres, mais comme notre métier est avant tout de faire un site web, nous comptons sur votre sourire indulgent car, tels des enfants fiers d'offrir leur collier de nouilles à la fête des mères, nous n’imaginions pas de meilleur moyen pour vous souhaiter un joyeux Noël.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Joyeux Noël à toute l’équipe d’AF et à toutes les AFiennes et AFiens. Les cadeaux de Noël vous nous en faites toute l’année ! Grand merci et passez de bonnes fêtes :fou::boire:
12
Joyeux Noël en musique et oui que cesse le vacarme puant des armes et des armées ! Que l’état d'esprit des abrutis soit éveillé et qu'ils ne nous fatiguent plus - ils sont tellement fatiguant et ennuyeux - avec leur vaine débilité, aussi puissante et destructrice puisse-t-elle être ...
13
JOYEUX
:|.......:|....................::fache:. ::(((
:|.:|....:|
:|..:|...:|....:|:|:|:|....:|:|:|:|.....:|
:|...:|..:|....:|.....:|.....:|......:|.....:|
:|....:|.:|....:|.....:|.....:|:|:|:|.....:|
:|.....:|:|....:|.....:|.....:|..............:|
:|.......:|.....:|:|:|:|....:|:|:|:|.....:|:|:|:|
14
Mes premières 'scènes' dans un dancing sur la plage de Dieppe en 67 avec une basse 'tordue' et un ampli crachouilleux...Puis, beaucoup plus tard, mon propre studio dans le sud avec des amis pro qui, comme moi, graveront leurs premiers vinyls, deviendront pour certains des 'cadors' derrière les têtes d'affiche, arpenteront l'hexagone sur toutes les tournées possibles, bref, n'auront pour but ultime que le meilleur son, le meilleur instrument, la plus belle tournée, la meilleure 'communion d'esprit' avec leurs frères de musique...Et bien, voyez-vous, j'ai beau chercher parmi tous, pas un fan de guerre, pas un raciste primaire, pas un xénophobe d'extrême quoique ce soit... En clair, est-ce la musique, est-ce le doux rêve de la mélodie suprême que l'on compose tous en dormant mais dont on ne se souvient pas de la moindre note en se réveillant, TOUS, je dis bien TOUS sont des êtres affables, humains, ouverts, Bref, DES MUSICIENS comme vous amis Fanzinouillards. Et vous êtes notre ciment, notre colle universelle, notre gaffa qui chaque jour nous recolle à notre passion...Finalement, c'est peut-être ça la vraie loi de Murphie...Bien à vous tous Francis F.
15
wouaouh !... j'aimerai tellement savoir dire mes sentiments et émotions de cette manière là !!!
Bravo Los Teignos !... ne changes rien ! ... très très touchant... snif... soupir...

Bonne fêtes et bonne fin d'année à tous !
16
Citation de denisregend :
Mes premières 'scènes' dans un dancing sur la plage de Dieppe en 67 avec une basse 'tordue' et un ampli crachouilleux...Puis, beaucoup plus tard, mon propre studio dans le sud avec des amis pro qui, comme moi, graveront leurs premiers vinyls, deviendront pour certains des 'cadors' derrière les têtes d'affiche, arpenteront l'hexagone sur toutes les tournées possibles, bref, n'auront pour but ultime que le meilleur son, le meilleur instrument, la plus belle tournée, la meilleure 'communion d'esprit' avec leurs frères de musique...Et bien, voyez-vous, j'ai beau chercher parmi tous, pas un fan de guerre, pas un raciste primaire, pas un xénophobe d'extrême quoique ce soit... En clair, est-ce la musique, est-ce le doux rêve de la mélodie suprême que l'on compose tous en dormant mais dont on ne se souvient pas de la moindre note en se réveillant, TOUS, je dis bien TOUS sont des êtres affables, humains, ouverts, Bref, DES MUSICIENS comme vous amis Fanzinouillards. Et vous êtes notre ciment, notre colle universelle, notre gaffa qui chaque jour nous recolle à notre passion...Finalement, c'est peut-être ça la vraie loi de Murphie...Bien à vous tous Francis F.


:boire:
17
Je vous souhaites à toute l'équipe d'Audiofanzine et Looper , ainsi qu'à l'ensemble des Afien(ne)s d'excellentes fêtes de Noël, de bien en profiter et de nous revenir avec une pèche d'enfer pour l'an prochain.
Et on vous attends de pieds fermes pour des nouveaux lives et éditos Los Teignos et Red led , en n'oubliant pas Synthwalker avec qui nous continuerons de marcher dans ses pas et Neo Alchemist pour ses news.
Joyeux Noël !!!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

18
Tout simplement: MERCI ! à toute l'équipe Audiofanzine.
19
Bravo pour l edito et grand merci pour cette année 2022 qui n aurait pas eu le même goût sans vous.
20
Merci à toute l'équipe pour les infos durant toute l'année et ce joli cadeau pour la circonstance.
Bon Noel et Joyeuses Fêtes à Toutes et Tous