Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 24 décembre 2022 : commentaires

  • 28 réponses
  • 27 participants
  • 969 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Editorial du 24 décembre 2022 : commentaires

Il n’a pas encore tout à fait quatorze ans et après avoir sagement écouté la musique ancienne de ses parents, il commence à écouter sa propre musique, celle qui lui parle à lui et lui seul au point de ne plus le quitter, au point de traîner les darons aux concerts de hip-hop, au point de griffonner ses premiers 16 au dos d’une fiche de maths. À dix ans, il me demandait d’une voix fluette si je connaissais Fortnite ou Super Mario, et voici que quatre ans plus tard et une octave plus bas, il me demande aujourd’hui si je connais FL Studio… Je guette les signes : vissage du casque sur les oreilles en permanence, scansion continuelle de paroles, index qui tapote, et puis les posters qui changent sur les murs de la chambre… Il se pourrait bien qu’il ait chopé le virus, le même incurable qui court sur ce cluster géant qu’on appelle Audiofanzine. Et si c’est le cas, alors je sais que, quoi que je lui offre demain, la vie vient de lui faire le plus beau des cadeaux qu’on puisse faire à un être pour grandir et persévérer dans l’existence. Parce qu’aussi vrai que la musique rend le monde plus beau, elle rend les gens plus forts aussi…

Et de la force, il en aura fallu pour traverser cette année qui s’achève comme il en faudra encore pour les suivantes. Et c’est bien tout le sens du matos testé cette semaine que de finir dans ce noble et utile combat, qu’il s’agisse d’une interface audio signée IK ou Audient, d’une dizaine de micros Broadcast, d’un processeur de saturation frenchy, ou encore d’un logiciel capable de cloner les amplis guitare.

AF chante NoëlChoisissez donc vos armes, compagnons musiciens, tant qu’à la fin vous trouvez le meilleur moyen de rappeler le monde aux belles et bonnes choses, à la raison, à la paix, et que cesse le vacarme des guerres ou des tempêtes comme le silence pesant d'après les incendies, empestant l'odeur de l'essence.

Bien humblement, toute l’équipe d’Audiofanzine s’est d’ailleurs collée à l’exercice du disque de Noël : pas sûr que toutes les bonnes notes soient toujours jouées au bon moment au cours de ces treize titres, mais comme notre métier est avant tout de faire un site web, nous comptons sur votre sourire indulgent car, tels des enfants fiers d'offrir leur collier de nouilles à la fête des mères, nous n’imaginions pas de meilleur moyen pour vous souhaiter un joyeux Noël.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Joyeux Noël à toute l'équipe ... Et merci pour votre boulot pour 2022 ... Vous êtes au top ;-)
3
Noyeux Joel depuis l'été austral. Merci pour la playlist, spécial clin d'oeil à Matéo pour l'hommage à Angelo Badalamenti et La Teigne pour le blues de Noel.

...non, rien....

4
Salut et belles fêtes aux filles et aux gars d'AF, et puis belle année ensuite.
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux", disait Jules Renard ; ok, et toute la musique à écouter et faire, hein, c'est pas une jolie certitude, ça ?
Continuez comme ça !
(Super, votre playlist.)
Sébastien devillers
5
C'est un formidable édito qui respire l'amour, Teignos !
On se dit parfois que les mots pourraient se tarir avec le temps et la routine, mais l'amour est là pour nous en sauver !
Il inspire toujours, et c'est bien pour ça qu'autant de chansons en parlent !!

Merci pour ta bienveillance, et profitez bien des fêtes !
Toute l'équipe d' AF et tous les Afiens !!!

Joyeuses fêtes !
6
Joyeux Noël à toutes et à tous.
:D:
Toute connaissance est une réponse à une question
7
Joyeux Noël à toute l’équipe. Et bravo pour tout le travail que vous faites depuis des années. Je vous envoie le soleil de la crête !

pkacrete

 

8
Oui , merci à toute l’équipe, même avec cette année difficile, j’ai encore trouvé plein d’infos sur audiofanzine ! Vous êtes un lieu resource ! C est précieux ! Bravo et Merci ! Bonnes fêtes !
9
Bon Noël à toute l'équipe et merci pour ce que vous faites.
10
Merci pour cet édito très touchant.
Bonnes fêtes à toutes et tous.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.