Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Push 3 est là !

  • 35 réponses
  • 23 participants
  • 2 665 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Push 3 est là !
5281.jpg
Push 3 d'Ableton vient d'être annoncé, et Red Led analyse toutes les nouvelles fonctionnalités !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Citation :
il n’y a pas d’OS à faire tourner sous le Live intégré

Evidemment qu'il y a un os, on le sait de


Il y a certainement un firmware + 1 logiciel (Live version push), donc pas d’OS à proprement parler (ou alors j’aimerais bien avoir les informations car c’est… euh… crétin). Il faudrait faire un hack pour lancer autre chose que Live sur le push mais est-ce que ça en vaut l’effort ? Je ne suis pas sûr.

En tout cas j’aimerais beaucoup essayer ce Push 3 !

La musique habille le silence

32
Nope, il y a un os à base de linux et c'est pas du tout crétin quand tu dois parler à des composants ou des périphériques informatiques généralistes.

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 16:45:10 ]

33
L'arrivée du Push 3 qui était attendu depuis un moment est une énorme nouvelle, de mon point de vue (30 ans que je fais de la musique ayant commencé avec un Atari 1040STF, le midi avec les synthés, le sampling avec le S950, le multipistes cassette, ...) je dis merci Ableton, quel temps de gagné pour faire de la musique !
J'utilise Ableton avec le Push 2 depuis pas mal de temps, venant de Cubase, au début, j'ai eu du mal, une envie de bazarder tout ça et de revenir à mes habitudes. Mais à force de bosser dessus, et bien c'est top !
Il y a deux marques qui ont révolutionné le workflow, la première est historique, c'est Akai avec les MPC. Ensuite est arrivé Ableton avec Push 1 puis 2, énorme ! Mais faut un ordi, et alors ? Le workflow et le travail de compo sont géniaux avec Ableton + push.
D'où effectivement la comparaison de certains avec la MPC X.

Pour moi le Push 3 c'est la chaînon manquant, Ableton a écouté les utilisateurs et c'est ce que j'attendais. Le prix prend une claque mais je me satisferais de la version de base qui pour 300 euros de plus que le Push 2 m'offre tout ce que j'attends :

1/ La composition nomade avec un mini studio et quelques machines que je pourrais continuer à intégrer
2/ L'intégration à mon studio avec l'Adat, j'aurais plus qu'à brancher la carte son du PC de studio en adat à push 3. Je pourrais alors récupérer les 20 entrées de la table via le bus 8 sorties relié au pc de studio. Push 3 = une économie d'achat d'une nouvelle carte son pour mon laptop. En plus deux entrées stéréo pour rentrer la sortie du roland MX1 et un sampleur ou synthé. Reste à savoir si on pourra enregistrer l'Adat et les 2 entrées stéréo en même temps.
3/ L'arrivée du MPE et l'intégration du CV/gate, un port USB B pour un clavier.
Un workflow amélioré sans bousculer mes habitudes de travail, je ne changerais plus étant totalement satisfait de la puissance que m'offrait déjà Ableton + push 2. Push 3 m'offre les améliorations que j'attendais, reste plus qu'à attendre une bonne petite promo pour profiter du push 3 de base. Une petite limite pour moi, j'aurais aimé plus de sorties midi, au moins deux, mais bon, ...
On sera beaucoup je pense à se tourner vers le push 3 de base. Le rapport qualité/rpix/presta est excellent.

Pour la version stand alone, n'oubliez pas que vous aurez en fait un ordi entièrement optimisé pour Ableton dedans, cela fait une sacrée différence et je pense que la puissance offerte sera largement suffisante pour le live.

Enfin si des jeunes qui débutent veulent se faire un studio de musique capable de sortir des trucs pro : Un bon laptop avec Ableton live + push 3 + clavier usb avec la V collection et quelques bons plugins et roule ma poule !
:bise:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 16:32:07 ]

34
Citation de Ti Mano :
RIP Akai force...:facepalm:
La t'es bloqué sur un live amputé comme des maschines+ Alors que akai Force tu as le choix entre un standalone avec son architecture ou un controleur ableton.
35
Moi je dis qu’Ableton a une nouvelle fois tout niké
La version 11 est ouf
Et le push3 l’est tout autant : révolutionnaire
Certains s’étonnent du prix… bon je préfère mes iPad en espérant une maj de TouchAble pro avec intégration du MPE
MAIS SINON eeuh un contrôleur de qualité top, un ordi et une interface audio … c pas gratuit
Moi qui ai essayé de concevoir quelques machines
Je dis bravo à ableton
Le futur de la production musicale; c’est eux qui fournissent les outils

36
Ah oui par contre j’oubliais
Je n’ai pas du tout été convaincu par le workflow en mode standalone

Je préfère de loin l’association avec un ordi ( comme chez moi avec écran tactile 27pouced :clin:)