Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 9 septembre 2023 : commentaires

  • 14 réponses
  • 13 participants
  • 653 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Editorial du 9 septembre 2023 : commentaires

Morgane SurmerMême pas trente ans, grand sourire et voix de velours, Morgane s’est mise sérieusement à la musique pendant le premier confinement, après qu’on lui a offert un pack composé d’une carte son, d’un casque et d’un micro… Si je vous parle d’elle, c’est parce qu’en regard d’un itinéraire musical qu’on lui souhaite plein de bonheur, elle n’est ni plus ni moins que la millionième membre d’Audiofanzine.

Ouaip, vous avez bien lu : la millionième.

C’est qu’en 23 ans, il en est passé des musiciens et des musiciennes sur le petit site bleu, parfois juste pour s’acheter un clavier MIDI ou une pédale, parfois pour apprendre à mixer un album post-punk, parfois encore pour savoir comment Aphex Twin ou Robert Fripp font pour avoir tel son sur tel titre, parfois encore pour demander à ceux qui savent comment on devient intermittent ou ce que veulent dire les deux chiffres au début de la portée. Bref, un million de gens, et des milliards de milliards de questions, de réponses, de rires, de coups de gueule, de découvertes, 999 999 personnes et une fille qui gagne à être connue, donc, et qui passera peut-être pour lire le test du 3rd Wave de Groove Synthesis, celui de la pédale TC Electronic Dual Wreck ou celui du compresseur Opal d’UVI.

999 999 personnes et une fille que toute l’équipe et moi-même saluons bien bas, parce qu’on est fier de les côtoyer et de se dire que, même de façon insignifiante, on les aide à faire la musique sans laquelle, comme disait ce bon vieux Friedrich, la vie serait une erreur.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Presque 20 ans en ce qui me concerne que je fréquente AF, principalement pour le forum.
J'en retiens avant tout des rencontres avec des gens (très) compétents, passionnés et souvent passionnants.
Je ne les citerais pas parce qu'il y en a trop et puis surtout, je risquerait d'en oublier.
AF c'est aussi une équipe également animée par la passion, des testeurs en tout genre, des éditorialistes etc.. et il faut saluer leur travail et leur engagement quotidien.
Donc bienvenue à Morgane et à toutes et tous celles/ceux qui suivront, et souhaitons à AF de fêter un jour le deux millionième membre. :bravo2:

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 07:35:14 ]

3
Bravo et merci à vous. Super site, une mine d'or en infos, j'y ai beaucoup appris. Merci Los Teignos.
4
Amen ! :mrg:

Ronald Moscovitz - Art-thérapeute

www.moscozic.com

5
Ça fait tellement longtemps que je vous suis que je ne sais même plus, probablement une vingtaine d’années.
Si je devais résumer cette fidélité en quelques mots je dirai avant tout, la finesse, l’humour et la qualité de vos éditos. Les compétences mises en jeu lors de vos analyses ou tutos. Et enfin, votre indépendance qui fait de vos avis une source fiable à laquelle je me réfère lors de mes achats. A l’heure de la course aux likes, des titres putaclik et autres, vous êtes l’antithèse parfaite et l’exemple que devrait suivre la presse en général. Merci d’être ce que vous êtes, et bravo pour votre ténacité. Que votre route soit longue.
Fab
6
Bonjour,
Je suis un piètre musicien qui ne s'y est mis qu'après la retraite, vers 62 ans (j'en ai 74 maintenant) et qui se sent un éternel débutant.
Le message quotidien d'Audiofanzine (que je ne connais que depuis 10 ans environ) est le premier que je lis chaque matin.
Je ne comprends pas tout dans les dossiers mais j'aime bien ce site.
Bravo et continuez comme ça !
Pixef
7
oh là !
ELLE a de l'audio. ELLE est fanzine donc morgane de VOUS !
Pour sûr, elle va avoir besoin de TEIGNES, mais aussi de l'OS dans ce monde roll mais pas mal rock ( autrement dit pas assez AND au bord du END ) et, assurément, des LEDs, bien RED ! E tutti quanti ! à moins que ce soit Chianti, euh... Canti bien sûûûûr ! molto canti !!! on s'perd la dedans; Va lui falloir du IN et du OUT, être du Plug et du Unplugged comme tout zicos, du Night & Day, du diminué ET de l'augmenté; de l'européen et du chinois, du suédois et de l'américain matinés de l'africain; ELLE a de la chance: elle évite l'inuit, l'aborigène et on peut le dire sans"crainte" : le Ya-no-ma-ni. Mais ELLE est LOC et CO-LOC, premier état parisien, première étape parisienne pour tout bon musicien, pour toute AES SEDAI ( wheel of Time, wheel of Fifths même combat ). ET pour sûr, elle commence bien puisqu'ELLE commence par la bonne porte, le bon pont, la bonne clef : The Golden GateS ! ... ET la bonne Armure !!!
8
Bonjour à toute l’équipe et un grand merci pour ce que votre travail ! 1 million… c’est fou mais mérité ! Longue vie à Audiofanzine
9
Oui merci à toute l’équipe ! J’apprends beaucoup avec Audiofanzine depuis bien 10 ans c’est un incontournable pour moi ! Dès que J’ai besoin d’infos sur du matos ou sur des astuces de fonctionnement de ce même matos , je viens vous voir ! Merci encore et à samedi prochain 😉👍
10
Félicitations bien méritées , et merci. :bravo:

Franky Red Cloud