Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 27 juillet 2024 : commentaires

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 1 154 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Editorial du 27 juillet 2024 : commentaires

KaterineAyé : les JO sont lancés au terme d’une fastueuse et pluvieuse cérémonie d’ouverture, surprenante dans ce qu’elle a sans doute évoqué l'histoire, l’art, l’artisanat ou le way-of-life français plus que le sport lui-même. Du coup, Audiofanzine se sent le droit de se mettre au diapason olympique cet été, en s’intéressant à la discipline de l’effethlon dans laquelle le nouveau Pod Express Guitar entend bien se faire un nom, comme au lancer de micro pour lequel l’increvable SM58 devrait sans trop de problèmes rafler l’or malgré ses 58 ans, ou à la course aux interfaces où, dans la catégorie 24/96, la Connect 2 de Lewitt a toutes les chances de faire un podium.

Si tout ce sport vous a fatigué, vous pourrez vous détendre en (re)découvrant Bebe et Louis Barron, géniaux pionniers de la musique électronique au cinéma, et en allant à la rencontre de ceux qui s’occupent chez Ubi Soft de faire le son d’Assassin’s Creed

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
l'effethlon, j'adooooore :)
3
La barbe ces JO ...
4
Le sport… oui.
Le show… le coca… non.
5
1 rappeur sans platine ? et tout seul ?
1 garde républicaine... rantanplan.
1 cheval avec une serviette de table dans le dos... qui dure, qui dure, qui dure... 80 mn autour de la Seine.
2 couleurs laser pour la tour eiffel: 2 ! Wouaw
1 pont avec 1 nuage mais alors 1 SEUL ET UNIQUE : bleu, blanc, rouge !
1 autre pont avec des drag queen qui avaient prévus un show mais 1 caméra plantée au bas des escaliers !
2 secondes de plan: rien vu.
1 tout petit défilé à un moment mais 1 et 1 caméra
1 vidéo pas mal... pour voir Vuitton et les toits de Paris
1 pianiste sur 1 demi queue: romantique ou 1/2 romantique et bien sûr 1 caméra donc 1 plan.
1 chanteuse perchée toute seule tout là haut sur le grand palais: 1 zoom donc. 1. Et 1 dé-zoom. Technique; très.
1 piano en feu et une vraie voix: ouf !
1 vrai Katerine mais pas de direct mais c'est l'anti-voix donc ça passe surréaliste + 1 caméra et rien qu'une 1 seule... surréaliste
1 Gaga comment dire: maison de poupées et 1/2 orchestre de côté car 1 caméra ... sans grand angle. Pas moyen de voir/savoir combien ils étaient: cadrage serré.
85 péniches : ah tout de même, avec plein de sportifs qui vont être tous bien malades, ça c'est cadeau: les records ne seront pas pour ce millésime ( mauvaise langue que je suis )
1 péniche avec des vélos et des cordes à sauter: Mouais ... et bien sûr 1 caméra dedans et 1 dehors: 2 donc.
Soit 2 plans.
1 château et du feu qui envoie: AH, les seuls qui s'en sortent vraiment bien: ouf !
1 céline avec 1 1/4 de queue: bon c'est sur la tour eiffel : "l'hymne à l'amour" pour envoyer comment dire un call & respons avec le public c'est top !
1 tout petit accordéoniste tout seul perché en haut d'un pont !!! Sans son ! Le cinéma muet peut-être ?
Ils nous ont quand même épargnés Jarre ! Et Guetta ! Enorme ( trop chers sûrement ).
1 Cerrone. Alleeeezzzz....
1 playlist pour les péniches...
Sinon: Hugo, Pasteur, Curie, Méliès, Molière, Verne, Rimbaud, tous à la trappe.
On se rappellera la cérémonie de Londres, Rio, Atlanta, etc... certes toutes dans un stade.
La Seine je veux bien; Finalement pas si photogénique et la nuit... ? bof. L'idée, comment dire, française, manque un peu de suites... dans les idées.
A défaut d'étincelles, des gouttes d'eau par milliers. EUH, par MILLIARDS ! sous le pont mirabeau... coule pas que la seine.
Désolé pour l'assommoir.
6
Résumé très juste et équilibré dont je partage l’essentiel, notamment s’agissant des placements et nombre de caméras à propos desquels je me perds en conjectures. Franchement, sans même mettre en projection par rapport au coût annoncé de cette cérémonie, juste en considération intrinsèque, c’était selon moi fort décevant et pas du tout à la hauteur de ce que les autres pays nous ont donné à voir jusqu’ici. Pourtant, j’apprécie beaucoup habituellement le travail de Thomas Jolly qui a assurément beaucoup de talent. Du reste, il y avait quelques belles idées et réussites mais sur l’ensemble j’ai trouvé ça brouillon et très moyen. Par ailleurs, sous prétexte d’inclusivité cela tournait par moment à la provocation wokiste grossière et donc contre-productive. La recherche de l’originalité ne doit jamais être une fin en soi en prenant le pas sur le reste. Ceci posé, tous les goûts sont dans la nature et c’est bien ainsi. Dès lors, je ne veux pas douter, tant mieux, que d’autres auront apprécié tandis que je m’ennuyais souvent en m’interrogeant par ailleurs sur la façon dont ce spectacle serait reçu « dans le monde ».
7
Apparement beaucoup de camera n’ont pas pu fonctionner avec la pluie.
Des drones aussi apparement.

Il y avait aussi tout un jeu de lumière et de scintillement qui devaient apparaître avec le coucher du soleil sur des batiments

Je pense que dans la partie jour beaucoup de choses sont tombés a l’eau

A partir du bateau français quand la nuit est tombée, cette cérémonie est devenu sidérantes dans son déroulé avec une bande son qui fera date
Qu’on aime ou pas elle laisse pas indifférente
J’ai pas arrêter de pleurer à partir du cheval tant la dramaturgie était belle
Cette arrivé devant les portes drapeau, Zizou Christ, les 4 fantastique sur leur bateau, l’humain dans sa grandeur avec tous les plus grand sportif français des JO, la personne âgée et le couple qui allume la flamme + Céline Dion derrière qui chante comme si c’était sa dernière fois de sa vie… je pleurai comme une madeleine, c’était trop puissant, trop wagnérien

[ Dernière édition du message le 27/07/2024 à 11:03:38 ]

8
Citation de numeric :
en m’interrogeant par ailleurs sur la façon dont ce spectacle serait reçu « dans le monde ».
Globalement, la presse étrangère est… dithyrambique Comme quoi, hein….
9
La commentatrice de NBC en a chialé d'émotion en direct à l'antenne…
10
Citation de Monsieur_FyP :
Citation de numeric :
en m’interrogeant par ailleurs sur la façon dont ce spectacle serait reçu « dans le monde ».
Globalement, la presse étrangère est… dithyrambique Comme quoi, hein….


Quelques réactions...

Citation :

«Spectaculaire», «tentaculaire», «axée sur la diversité»… La presse étrangère éblouie par la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024

https://www.liberation.fr/international/spectaculaire-tentaculaire-axee-sur-la-diversite-la-presse-etrangere-eblouie-par-la-ceremonie-douverture-des-jo-de-paris-2024-20240727_I7C5A452ZJCURI5UC2VT6N66EM/

*

L’extrême droite déteste la cérémonie d’ouverture, un bon point pour les JO de Paris
https://www.liberation.fr/sports/jeux-olympiques/lextreme-droite-deteste-la-ceremonie-douverture-un-bon-point-pour-les-jo-de-paris-20240726_FF63FYWWFFGJPF2QCW3IBDGUAQ/

Pour ma part (c'est de toute façon "chacun.e pour sa part), c'était un assez joyeux foutoir. :bravo:
Certains retiendrons le foutoir, moi, je retiens le joyeux.
(La joie, ici, naissant comme spontanément du foutoir ! :bravo:)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2024 à 11:30:47 ]