Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Audiofanzine

Editorial du 18 avril 2026 : commentaires

• 13 réponses
  • 11 participants
  • 312 vues
  • 10 followers
Editorial du 18 avril 2026 : commentaires

MuguetLes ponts du mois de mai arrivent à grands piliers et vous feriez bien d’en profiter un maximum cette année, vu que ça sent un peu le sapin pour le premier mai. À l’entâme du mois prochain en effet, les boulangers et les fleuristes disposeront de la possibilité de faire travailler leurs salariés, sur la base du volontariat et en les payant double. Voilà qui semble certes raisonnable, mais quand on se souvient de la façon dont Ikea a finalement eu la peau du dimanche chômé et la généralisation de la pratique, on ne serait pas étonné qu’un « travailler plus pour travailler plus » s’impose peu à peu en guise de fête du travail…

Que cela ne vous empêche pas pour autant de faire vos devoirs hebdomadaires en allant consulter le sommaire de la semaine sur Audiofanzine : le test du Leviasynth d’ASM, celui de l’AKG C151, celui des barres LED Showtec IP Pixelstrip 40 & 80 et des pédales de grosse caisse Tama Iron Cobra 600 Dark Shadow Edition. Et côté culture ? L’histoire de Terry Reid, l’homme qui a refusé Led Zeppelin et Deep Purple, et celle du Fairlight.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

• J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Quand je vois ma fiche de paie, plus rien ne m'étonne :8O:

RdjpR

• J’adore
1 réaction
  • Metalloïd
On sait que la mue n'est pas gaie et que derrière les clochettes se trouvent les cloches:
"Estimez-vous chanceux du premier mai car attention on n'est pas loin de vous l'enlever" !
sous-disent-ils.
Pendant ce temps, les falaises s'affaissent et le principal ( le mal ) est fait et déjà fait.
Les cloches du muguet ne sont qu'un "joli biais de moi" ou un joli mois de biais.
Et les clochettes comme les cloches sont là pour être... secouées.
Elles mettront le reste de l'année pour s'en remettre... lentement... afin de continuer l'érosion principale pendant qu'on ne saura plus ce qui est pénible car les 2 derniers mois, juin à l'horizon, vont être juste affolants à ne plus savoir où donner de la tête.
Fête du travail, fête du muguet, faites des gosses ( enfin faites des soldats si j'entends bien le glas ) faites en des caisses car les caisses sont vides.
L'accouchement étant un... travail, la boucle est bouclée.
Et la cloche... sous cloche parce qu'attention : l'IA, elle, saura s'en charger ou s'en décharger. Sinon.
A la charge !!!!! soldats !!!!
Le 1er mai vous ne savez pas quoi faire ?
Allez... au boulot. Et qu'ça saute...
en fair play bien sûr ou en Fairlight comme de bien entendu...
Fête des travailleurs, pas fête du travail
Certes. Mais comme pour l'oeuf et la poule, comme pour le luthier et la musique, il semblerait que l'un fait l'autre quand l'autre ne fait pas le premier. Difficile d'imaginer le rock sans guitare électrique, la musique romantique sans le pianoforte, le jazz sans le saxophone, la rap sans platine.

Et là, nous avons bien le big problème du 21ème siècle pour nos jeunes et leurs futurs jeunes ensuite: quels travailleurs faire sans travail à la base ? Quelles filières, quelles formations, quels stages... Certains disent librement qu'il faut inventer le travail de demain !
Et ben ça va être du sport surtout quand les plans sociaux éliminent le travail pour s'enrichir: auront-ils intérêt à ce que cela se développe côté cour ou côté jardin ?

Quant au 1er mai, la question se pose du coup... de grâce qui cache l'anguille sous la roche comme pour les fameuses 35 heures que personne n'ose toucher sous peine de révélations radicales quant à la chute du PiB si elles étaient abrogées. On aura noté avec """impartialités""" qu'on ne parle que des coûts du travail mais jamais de ce que rapportent touristiquement ces journées chomées ? ce qu'elles permettent de faire vivre en termes de ... travailleurs, contributeurs... chiffres à l'appui quand même. Et ce ne sont pas les journalistes économiques qui manquent.

On a vraiment quelques questions à se poser, on dira fondamentales, comme vous les posez là avec bien plus de profondeurs qu'il n'y paraît... à quelques "eurs" ou heures près.
Pour le boulot du 1er mai, je suis assez partagé. Si c'est vraiment sur la base du volontariat pour gagner un peu plus sur la paie...Oui, mais...Les boulangers sont deja ouverts, pour certains, le matin du 1er mai, il me semble, non ? Je pense qu'on peut tout à fait acheter sa baguette ou son bouquet la veille, faire ses courses, sans que la terre s' arête de tourner. Donc, pour moi, au final, plus d’inconvénients que d’avantages. Encore faut t'il bien choisir son camp, celui d'employé, ou celui de client, la vision des choses n'est pas forcement la même. Je connaissais pas ce Terry Reid, j'ai écouté quelque bribes, j'aime bien. Il parait qu'il faut démarrer avec son deuxième album, c'est ce que je vais faire. Merci du partage.
Bonjour,
?? Je suis surpris qu'il n'y est aucun mot concernant le nouveau produit de chez Softube: Flow Studio.
Bonne journée
Citation de Verlainde :
Bonjour,
?? Je suis surpris qu'il n'y est aucun mot concernant le nouveau produit de chez Softube: Flow Studio.
Bonne journée

https://fr.audiofanzine.com/console-midi/softube/flow-studio/news/a.play,n.81133.html
Et le synthfest à Nantes, on en parle??? 🥺
Il serait que l'on arrête de nous faire travailler plus pour faire marcher le business et remplir les caisses de l'état. Caisses où on se demande où va l'argent...
Des voitures de fonction et des gardes du corps, des retraites cumulées et des avantages à n'en plus finir. Travailler oui! Pour engraisser nos politiciens véreux et leurs potes milliardaires non!
Petit correctif : ce n'est pas 'payé double' mais simplement payé, car le 1er mai est déjà un jour férié payé, donc la journée volontairement imposée (car sinon la boite coule) est simplement payée. Payer double signifierait dans ce cas x3....
Sinon je regrette que, sauf erreur de ma part, sur ces forums ne figure pas une discussion dans laquelle on pourrait demander/suggérer des tests de matériels ou logiciel ?
Merci mesdames et messieurs les piliers d'AF.
Les jours fériés étant déjà payés double...si le 1er mai devait être payé double ça devrait être X4 !