Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Audiofanzine

Editorial du 2 mai 2026 : commentaires

• 77 réponses
  • 23 participants
  • 1 971 vues
  • 21 followers
Editorial du 2 mai 2026 : commentaires

SUVOn n’arrête pas le progrès ? C’est la question qu’on peut se poser en voyant que le nouveau Range Rover SV Ultra intègre 21 transducteurs ultrafins dans ses sièges, appuie-têtes et pavillons afin que le plancher et les assises vibrent désormais au rythme de la musique via des impulsions pilotées par IA. Si j’en vois déjà certains se réjouir à l’idée de tester leurs mixes dans la charrette, on notera que ces pulsations sont aussi susceptibles d’être pilotées par six programmes de bien-être, histoire que le conducteur ou la conductrice et ses passagers puissent se détendre et oublier l’aberration écologique de rouler dans un tank de 2,6 tonnes, qu’il soit hybride ou complètement électrique…

Remarquez, sur Audiofanzine cette semaine, on a aussi du lourd, qu’il s’agisse des tests du Helix Stadium Floor de Line 6, des écouteurs Go live! de Vision Ears, de la Harley Benton Fusion-IV ou de la démo du dernier Osmose CE.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

• J’aime
3 réactions
  • ronanr
  • jagg
  • StreamerS1
Afficher le sujet de la discussion
En fait je ne comprends pas trop le débat sur la sécurité : je ne suis pas physicien, mais si on se fait renverser par une voiture roulant à 70km/h, qu'il s'agisse d'une clio ou un range rover, dans les deux cas ça se passera plutôt mal. A partir d'un certain niveau, la bouillie d'être humain ça reste de la bouillie d'être humain (même si on l'a écrasé avec deux fois plus d'énergie).

La question d'origine, ou plutôt le débat, était me semble-t-il d'ordre écologique.

Il me semble aussi que la discussion est plutôt calme et mesurée (à part 2/3 envolées) et c'est quand même mieux comme ça que de s'engueuler sans s'écouter (a fortiori si on ne parle même pas du même truc).
  • J’aime
2 réactions
  • BBmiX
  • Krapod
Fepacho:
Je comprends totalement ton propos , car je suis moi meme sur Paris.
La signalisation est de plus en plus complexe, et plus c'est complexe plus c'est difficile de s'y retrouver surtout pour un conducteur occasionnel.
En ce qui concerne les capteurs en terme de sécurité sur les véhicules haut de gamme ils peuvent effectivement apporter un plus en terme de securité (détection d'obstacle en ville qui fait piller le véhicule avant collision, ce qu'une petite citadine ancienne ne peut faire, j'ai expérimenté ces assistances si ca marche c'est un plus) mais en meme temps effectivement trop de techno devient insupportable a l'usage.

Bon, pour revenir sur l'écologie, dans les grande villes effectivement sur Paris ou agglo une grosse voiture ne sert a rien.
Moi j'habite en banlieue et si je peux je bouge en velo électrique (j'adore le velo depuis toujours).
Mais je vais vous exposer un cas concret de musicien:

J'ai un gros monospace a papa (pas une bagnole a frime) qui ne fait pas 2T5 mais qui a un énorme coffre.
La raison en est que pour mes activité semi-pro de Zikos je transporte mes claviers, la sono et les accessoires, et eventuellement la batterie pour toute presta privée ou en club (etc).
Il est impossible de gerer cela avec un citadine, et comme je tourne potentiellement dans toute la France je me suis retrouvé souvent bien embeté pour accéder a certaines zones urbaines.
Mais croyez vous que cela a a voir avec une quelconque volonté de sortir en centre ville une grosse voiture?
Bah non, j'ai pas le choix tout simplement, ca ne se fera jamais en velo ou en bus...(je vous met au defi de gerer un evenementiel ou vous avez besoin d'emmener du matos parce que vous gerez les claviers, le son et tout les accessoires autrement)

Il y a des gens qui vont chercher le pain en Range Rover, et d'autres qui ont de plus gros véhicules pour des activités et besoins divers...
C'est aussi pour ca qu'il faut aussi ne pas etre ultra radical a tout va, et discerner.
  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Franchement, je ne vois pas qui a critiqué les monospaces, fourgonnettes et fourgons. Faut arrêter avec les hommes de paille, c'est insupportable.
  • J’adore
1 réaction
  • sample-and-hold