Editorial du 11 juillet 2026 : commentaires
- 58 réponses
- 34 participants
- 3 635 vues
- 41 followers
Los Teignos

Si Charles Aznavour en pianiste faisait une cible parfaite dans le célèbre film de Truffaut en 1960, il semble bien que le gibier musical ait évolué 56 ans plus tard. En vis-à-vis des forces de l’ordre qui disposent désormais d’une « présomption d’usage légitime des armes », on notera en effet que le fait de « contribuer, de manière directe ou indirecte, à la préparation, à la mise en place ou au bon déroulement » d’une free party est à présent passible de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende, tandis que le simple fait d’y participer peut être sanctionné de six mois de prison et de 7 500 euros d’amende…
« Pourquoi t’es là, toi ?
- J’ai braqué une banque. Et toi ?
- J’ai dansé dans un champ…
- ... »
Quant à savoir si enfermer 30 000 teufeurs dans une maison d’arrêt ne va pas conduire à créer la toute première Jail party de l’histoire, c’est une affaire qu’il faudra vérifier…
Soyez en tout cas prudent avec ce que vous ferez de votre Akai MPC XL, de votre Focusrite ISA C8X ou de votre rig guitare à moins de 700 euros, car vous pourriez bien, si jamais votre musique était diffusée au mauvais endroit, tomber pour « complicité de musique et de danse ». Le plus sage, c’est donc de revendre vos armes tant qu’il en est encore temps, et pour ce faire, de bien les emballer.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- Jean miX.L.
- delascher
- Shreddator
- Maxxou32
- san Camino Santiago
- malc
- G-Nox
- Loki H
- Excaliver
- StreamerS1
- DocK'S
- purpleswag
- DJCEMEC
patrick_g75

....
...
...
Les gens de gauche détestent les profs parce qu'ils sont les agents inconscients de la domination (merci Bourdieu) ou des pervers qui agressent nos chères têtes blondes (merci Dolto). Les gens de droite libérale détestent les profs, qui coûtent trop cher (car fainéants et incompétents) et les gens de droite conservatrice les voient comme de dangereux gauchistes, détournant les jeunes des vraies valeurs. Donc ce qui leur arrive, ils l'ont bien cherché...
En dehors de la description - assez savoureuse - d'une situation particulière (celles des enseignants), j'ai bien apprécié celle d'une réalité générale, que l'on pourrait peut-être nommée : coexistence de points de vue divergents sur le même objet.
Une réalité qui serait celle de toute société humaine ?
Après, il s'agit de voir si ce qui l'emporte, à tel moment de l'histoire, est la coexistence, ou bien la divergence...
...
J'ai remarqué que ce bon Los Teignos aime parfois jeter un petit pavé dans la mare...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
DocK'S

Tout les propos anti flics premier degré qu'on voit occultent totalement cet aspect
Y'a cette citation et 2 ou 3 posts ou tu parles aussi de "militants anti flics".
Alors j'ai relus tout le sujet et soit y'a eu modération et j'ai pas vu les posts modérés , soit...de qui tu parles ?
Qui a tenu des propos anti flic premier degré et ou fait du militantisme anti flic ?
Et puis les "ouin ouins" habituels politique pas content lfi caca

- SmoothWax
- johnfaustus
- Ekladam
johnfaustus

Un peu de nuance messieurs dames.
Si les clichés anti-flics ont la vie dure, ceux sur la free party le sont tout autant.
On lit ici le best of des contre vérités.
Beaucoup ne se déroulent pas sur des terrains agricoles (où des compensations financières ont souvent lieu avec l'agriculteur) et on ne retrouve aucun déchet à la fin de la majorité d'entre elles. (quand on les laisse se finir et qu'on ne gaze/matraque pas avant)
Et que les control freaks se rassurent, à la sortie les contrôles d'alcoolémie/stup + amendes forfaitaires pour participation sont quasiment systématiques. (trouble à l'ordre public mais belle manne financière)
L'encadrement des forces de l'ordre décrit un peu partout dans la presse consiste en réalité à bloquer l'accès des évènements et à mettre en danger les participants qui se garent n'importe où.
30 ans de répression et d'échec de dialogue n'ont pas fait disparaître le mouvement mais n'ont fait que le renforcer et le radicaliser. Et ça continuera
J'invite les sceptiques pétris de certitudes d'aller faire un tour dans ces zones d'autonomie temporaire, ils découvriraient juste monsieur et madame tout le monde venus faire la fête, des orgas parfois dignes des pros, et pourraient même prendre le risque de s'amuser
PS : la loi ripost n'est pas encore mise en application
- malc
- Maxxou32
- BBmiX
- Ekladam
- paladin6169
- totounet
totounet

paladin6169

Dire que l'on s'en va parce qu'on est en désaccord sur un sujet (d'autant plus que là il y a tous les avis possibles)ça n'a pas de sens là pour moi.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
- Gosseynaj
- Maxxou32
- BBmiX
Maxxou32

Ne plus accepter l'expression d'idées contraires aux siennes et un signe qui ne trompe pas !
Pour détendre l'atmosphère et pour ceux qui restent, une musique d'un grand monsieur avec qui j'ai eu la chance d'échanger, le partage et la tolérance qu'il a exprimé dans sa musique restent aujourd'hui exemplaires. RIP Rachid Taha !
Old School et Electronica
- paladin6169
- Ekladam
Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
- mrmagoo
Ekladam

Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
- Soot_and_Stars
Gronoeil Vert

Pardon pour cette prise de parole tardive, la modération étant bénévole, en train de profiter de son pont du 14 juillet et pas forcément très réactive sur cet édito.
Fin de la récré, au vu du nombre de messages hors charte et des invectives lancées dans ce sujet, nous fermons, et allons devoir procéder à postériori à la modération qui s'impose.
Tamen pax et amor, oscula.
- < Liste des sujets
- Charte