Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Audiofanzine

Editorial du 11 juillet 2026 : commentaires

• 12 réponses
  • 12 participants
  • 180 vues
  • 13 followers
Editorial du 11 juillet 2026 : commentaires

Tirez sur le pianiste !Si Charles Aznavour en pianiste faisait une cible parfaite dans le célèbre film de Truffaut en 1960, il semble bien que le gibier musical ait évolué 56 ans plus tard. En vis-à-vis des forces de l’ordre qui disposent désormais d’une « présomption d’usage légitime des armes », on notera en effet que le fait de « contribuer, de manière directe ou indirecte, à la préparation, à la mise en place ou au bon déroulement » d’une free party est à présent passible de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende, tandis que le simple fait d’y participer peut être sanctionné de six mois de prison et de 7 500 euros d’amende…

« Pourquoi t’es là, toi ?
- J’ai braqué une banque. Et toi ?
- J’ai dansé dans un champ… 
- ... »

Quant à savoir si enfermer 30 000 teufeurs dans une maison d’arrêt ne va pas conduire à créer la toute première Jail party de l’histoire, c’est une affaire qu’il faudra vérifier…

Soyez en tout cas prudent avec ce que vous ferez de votre Akai MPC XL, de votre Focusrite ISA C8X ou de votre rig guitare à moins de 700 euros, car vous pourriez bien, si jamais votre musique était diffusée au mauvais endroit, tomber pour « complicité de musique et de danse ». Le plus sage, c’est donc de revendre vos armes tant qu’il en est encore temps, et pour ce faire, de bien les emballer.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

• J’aime
4 réactions
  • StreamerS1
  • DocK'S
  • purpleswag
  • DJCEMEC
Présomption de légitime défense

La loi de 2017 sur les refus d'obtempérer a déjà entraînée une augmentation significative des tirs.

Les images de violences policières sont de plus en plus nombreuses.

On se souvient des propos des gendarmes à Sainte-Soline, et des nombreux blessés pour pas dire mutilės lors de différentes manifs.

Sans parler des délits de sale gueule, et des contrôles au faciès à répétition, où des coups de couteau dans les piscines.

Et en face de ça c'est quoi les peines prononcées contre nos "protecteurs" quand ils font de la merde ?

Alors moi je veux bien qu'on soit pour l'ordre, mais c'est quoi la prochaine étape, qu'on leur donne le droit de te vider un chargeur dans le dos parce qu'ils se sentaient menacés ?

Comment respecter ce qui devient de moins en moins respectable ? :|
  • J’aime
1 réaction
  • Olivince
Taquiner de la rondelle de bébé dans une crèche c'est 18 mois avec sursis.

Sic Parvis Magna

• J’aime
1 réaction
  • Olivince
Notre beau pays, autrefois libre et accueillant, sombre du mauvais coté. Avec un ex président lourdement condamné, une prétendante au titre condamnée aussi, tous du même coté à un poil près. Mais si on regarde les médias (enfin pas tous heureusement mais les plus regardés/écoutés/lus) on pourrait croire que le camp d'en face est peuplé de voyous sanguinaires, de terroristes et de dealers! Pourtant c'est celui qui le dit qui l'est...
Pour nos prochaines free parties, prenons nos gilets pare balle. C'est lourd et peu pratique pour danser mais ça nous protégeras un peu des bavures légales.
En même temps, le gilet pare balle, c'est pratique pour les manifs, histoire de se fondre dans la masse.
  • J’aime
1 réaction
  • Olivince
Citation :
Quant à savoir si enfermer 30 000 teufeurs dans une maison d’arrêt ne va pas conduire à créer la toute première Jail party de l’histoire, c’est une affaire qu’il faudra vérifier…

Faut appeler les Blues Brothers. !!

Sinon pour le reste, plutôt d'accords avec les réponse précédentes....
  • J’aime
1 réaction
  • Olivince
Le bracelet c'est tendance.
  • J’aime
1 réaction
  • Olivince
Y en a qui devait être rempart de qqchose qui devait pas nous arriver mais en fait qui est déjà là. Terrible constat.
J'aurais mis "armes musicales" pour ne pas que l'on te fasses de propos sous entendus.
Pour le reste les lois d'un pays sont assez révélatrices du tournant de plus en plus sécuritaire qu'il prend.
Nos grands pontes politiques feraient mieux de voter des lois pour lutter contre les membres de leur propre paroisse qui magouilles et contre les maffias en tout genre plutôt que de s'en prendre à des jeunes qui veulent faire la fête , même si parfois cela peut créer des nuissances.
Pour autant on est pas dans le même registre, et les peines encourues sont disproportionnées par rapport à ce que l'on leur reproche je trouve.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

• J’aime
1 réaction
  • Olivince
Citation :
la toute première Jail party de l’histoire

C'est fait :

:)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Le code pénal ne dit pas du tout que la peine va être appliquée, ça c'est au juge d'en décider, il donne juste une amplitude pour générer un effet dissuasif.
Et l'effet dissuasif c'est la version "légale" sur surmoi.

Quand il n'y a plus de surmoi (en gros on s'en fout de l'autre, du voisin, je mets ma musique à fond, je te laisse mes canettes et je t'emmerde, comportement qui est largement pratiqué) alors seulement intervient ce surmoi légal : l'éventualité de la peine.
Mais la plupart du temps si il y a peine (et pour ça il faut d'abord qu'il y ait plainte) c'est une légère fraction de la peine encourue (celle du code pénal) qui va être appliquée, et avec du sursis, car les juges justement savent pratiquer la nuance (c'est ça la notion -et donc le mot- jugement : avoir de la nuance).

Donc là on est dans le renforcement de l'effet dissuasif, pour éviter que des mecs se pointent et garent des centaines de voitures sur l'outil de travail d'un agriculteur, installent leur son dans une prairie à vaches, dégagent les vaches, rendent dingue l'éleveur du coin, laissent tout dans un état dégueulasse -mais vraiment dégueulasse- en partant, canettes, détritus, excréments, plantations piétinées etc... tout en se la jouant ecolo compatibles (en fait plutôt bras d'honneur compatibles), ce qui vient de se produire plusieurs fois dans les derniers mois. D'où la modification du texte de loi.
  • J’aime
1 réaction
  • patrick_g75
Reconnaissons avec """HONNEUR""" que le musicien est - en termes de poids, de peines et de pépites - bien au-dessus des acteurs et des comédiens dont les textes ET LES TENUES sont parfois forts suspects, pets à l'appui ( Molière et la commedia dell'arte ).

Quant aux danseurs, aux peintres et aux photographes, là aussi, rien de comparable : jusqu'à la sacro-sainte nudité.

Les teufeurs n'ont "rien compris": ils devraient inviter des danseurs nus... contemporains, des photographes et des peintres en direct live avec des mannequins et des poseurs.euses nus.es, et bien sûr des comédiens.ennes masqués.es en criant sganarelle, pantalone et arlequin à tout va dans des champs pollués qui plus est où l'on a osé ajouter du Coca, de la 1664, agrémentés certes, sur du Monsanton, en plein Tour de France en tournée, tout ça sans sponsoring, sans bannières, sans pubs.
on a vraiment pas la classe !

Désolé pour les semailles.

PS: ah et aussi des cyclistes, faudrait aussi des cyclistes... sur place. Sans les roues... comme on a perdu la tête et avec des dynamos ( sur le dérailleur) pour alimenter tout ça car à bien y réfléchir, en termes de bilan carbone, ils apportent le 1% d'éco-participativité au dit champs et rentrent même dans la caution écolo des comptabilités agro-industrielles dans la case pertes et fracas !! double entrées !!
Sans compter les économies pharmaceutiques, les arrêts de travail ( + de 100 milliards / an ), les dommages collatéraux en termes de crises psychologiques, etc... etc... en moins : et de trois.
Mais trop c'est trop. On abuse pas des "bonnes choses".

Molière: " il vaut mieux mourir DANS les règles que de guérir CONTRE les règles". Quoi qu'il en coûte !
Il est dommage de voir ces deux questions confondues : la présomption d'innocence pour le policier flingueur, c'est une chose. Les sanctions pénales pour les "teufeurs", c'en est une toute autre.
Ce genre de confusion n'est pas propice à la réflexion.
...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

Citation de patrick_g75 (voir le message) :
la présomption d'innocence pour le policier flingueur, c'est une chose

Là on flirt carrément avec la présomption du culpabilité pour celui qui se fait trouer.