Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vivre de la zic ?

• 910 réponses
  • 73 participants
  • 41 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
91
Dom > Ouais , d'ailleurs je ferme ton compte ... :volatil:
92
Revenons à R-Omega
Quel bon conseil lui donner ?
93
Ne jamais normaliser en se basant sur un rms de moins de 20 db de dynamique de reserve et ne pas oublier: la musique se résume le plus souvent à une équation à zéro inconnue

94
Bah , pour ce qui est ingé son etc. , doit bien y avoir des ecoles ou des trucs dans le genre ...

Sinon , pour vivre de la musique qu'on fait , bah du talent et du cul , mais bon ...

Voila un beau post inutile ... A vous les studios ...
95
T'es relou kubii. Tu dois être super craignos dans la vie.
Vide comme une moule de chez Léon.
96
C'est une boucherie ou un thread ?

Vivre de sa zic ?

SE BOUGER !!

organiser des soirees pour passer ta zik
se faire connaitre (radio locale tt çà)
faire de la zik que t'aimes pas mais qui rapporte style jingle "bon appetit bon baguepi"
taper la manche avec ta gratte

Jean Passe & des Meilleures.

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

97

Citation : (bah, une bonne claque dans la gueule ça permet toujours d'avancer)
Pas quand on est celui qui la donne!

+10000000000 Kubi!!!

Citation : Tu dois être super relou dans la vie en fait. Tu m'as démotivé je vais me coucher.

la trousse de secours qui se moque de l'hopital cauchin quoi! :ptdr:
98
:!: alerte j'arrive après la bataille pour ne rien avoir à dire :!:
99
Ouai ben vaut mieux k'tu t'la ferme pour de bon...

Ca m'insuporte les pseudo-mec d'experience comme toi... Qui se la racontent Maitres des lieux sur le site et qui se permettent de casser un mec qu'a tout simplement envie de vivre de sa passion. Ou est le mal? .. nulle part

Et puis vlà tes techniques... reprendre ses expressions une à une... en lui faisant comprendre que c'est une merde et que toi tu connais tout..

Faut redescendre sur terre un peu... si tu passes autant d'temps sur AF à décortiquer les dires des autres, c'est que doit y'avoir un probleme... Tu dois etre un sacré frustré toi aussi..

Et puis que tu dises que le mec se la pète... Ben nan i s'la pete pas.. Il a juste confiance en lui, et pas assez de recul par rapport à toute l'industrie du disque.. d'où l'abération que t'a trouver à travers ses propos..
Et en province (sans vouloir rentrer dans le débat paris/province)... ils ont ptete une vision plus angélique des choses...
Donc voila, il est sur son petit nuage..et y'a pas de mal à ça...

Quand on entend toutes les merdes à la radio... il a totalement raison de se dire qu'il a sa chance...
Et NAN...y'a pas besoin de bosser comme un taré pendant 20 ans pour percer... Suffit juste d'etre pote avec un tel... et ton album, tinkiete pas k'tu pourras le sortir à échelle nationale.. meme si c'est une daube...
c malheureux à dire mais c'est comme ca.. et je sais d'koi j'parle..

donc voila..Monsieur qui donne des leçons aux autres pour non- modestie...mais qui est 10 fois plus arrogant avec ces techniques de "moi je sais... et toi tu m'écoutes petit"...

enfin bref............

r-omega...constitue toi un réseaux de relation MASSIF...y'a que ça qui compte aujourd'hui si tu veux en vivre... ou alors faut vraiment que tu sois un"virtuose" sorti de nulle part..
Et sinan... j'pense que c'est plus facile de vivre de la zik à paris.... mais bon c'est perso;....

BON courage
100
Ecoute mon ami pour faire ce métier il vaut mieux pas trop baigner dans l'irréeel et savoir mettre les deux pieds sur terre. Je me contente de la ramener à la réalité. Si ça lui plaît pas c'est pareil, c'est pour son bien mais il ne le sait pas encore !!

Citation : province (sans vouloir rentrer dans le débat paris/province)... ils ont ptete une vision plus angélique des choses...

en tant que provincial je m'insurge contre ce racisme de bas-étage