Sujet Comment vivre de la zic ?
- 910 réponses
- 73 participants
- 41 765 vues
- 1 follower
Anonyme
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Coccinelle prod'
Citation :
S'il fallait faire de la merde pour y arriver financierement tu serais déja riche.
Critiquer tout ce qui fonctionne n est pas forcement la bonne solution pour réussir a vivre de la zik.
+1
raz le bol de ce refuge derriere lequel tous les musiciens se consolent! "Ta musique ne marche pas?"--->"laisse c est normal tu fais pas de la merde rtu fais de la ziq sérieuse ca peut pas marcher mais t es un vrai artiste toi ya pas de doute"
C est a mourrir de rire des commentaires pareil et on entend ca souvent chez les "musiciens" avec 2 mois de guitare ou 3 semaine de basse a leur actif mais c est bien ca permet de rever!
Petit coup de gueule mais je supporte pas qu on crache sur des choses simplement par jalousie de ne pouvoir les obtenir! Perso tous mes artistes préférés sont signés chez Universal ou des boites comme ca c est comme ca parce que meme si ils sortent de la ziq qui ma plai pas forcément dans des styles comme le RNB, la variétoche etc n empeche que dans le style ils sont bon, perso je trouve que Lorie est bonne dans sont style maintenan je supporte pas ce style mais sa musique marche elle a tous les ingrédients nécéssaire a ce type de musique , elle est physiquement pas désagréable, elle a des paroles pour les ados préuberes une ziq qui doit certainement pouvoir faire danser et ben voila on lui demande rien d autre!
Des gars comme Portishead, Beck, Massive Attack, Bjork sont tous chez universal comme c est bizarre mais j oubliais R-Omega ces gars la n ont peut etre pas encore ton talent.
Ceci dit j ai écoute ce que tu faisais, désolé de te dire que c est pas aussi bon que tu le penses et a priori je suis pas le seul a penser ca! Tout le monde a le droit a faire de la musique mais la moindre des choses est de faire preuve d'un peu de retenue c est tout. Sur af personnne n a jamais envoyé chier les débutants du moment où ils n ont pas la grosse tete! je sais de quoi je parle mdr, ya de ca 2 ou 3 ans qaund j ai commencé la MAO et est posté des ziqs sur af c était vraiment pas fameux et ben j ai jamis eu de personne qui me pourrisaient! a part peut etre loop ;) non je dec lol
Anonyme
fritesgrec
Hors sujet : Citation : Vous voulez pas mettre les noms ou citer passke "tu" sur un site de 120 000 membres...
excuse moi je parlais de jean rené 43 qui a posté une remarque un peu limite sur un thread oncernant les accordéons
Anonyme
J'ai eu quelques conseil par rapport a la culture musicale, donc j'écoute pas mal de musique et ne pense pas être en carence de culture musicale au contraire j'ai l'impression d'être plutot ouvert.
Par rapport au fait qu'il faut beaucoup de travail, je ferais même la remarque que plus j'avance plus le parcour qu'il reste a accomplir grandi, qu'a chaque fois que je découvre une chose, dix sont a découvrir.
Voila j'espere ne rien avoir oublié, et ne pas subir l'asseau de tartalcrème (il a pas choisi sont pseudo par hazard, noël godin je t'es démasqué arrète tes bétises maintenant)
A oui je rajoute un truc pour nono (tu permé que je t'appel comme ca tartalacrème) la critique est facile, l'art est difficile.
fritesgrec
Citation : j'aurais bien (petite remarque en passant) aimé écouter se que font les critiques comme musique.
non seulement c'est pas un concours de bite mais en plus la plupart de tes futurs auditeurs n'entraveront sans doute rien à la musique
sur ce bonne musique!
Anonyme
Anonyme
en dessous de 7 sur 13, t'as du boulot à faire...
ne serait-ce que pour ne pas avoir l'air trop con en interview plus tard si ta zic marche.
et si t'as plus de 11 c'est bien.
Anonyme
Citation : Je sais de koi j'parle...pas forcément pour mon cas, arretez de vous enflammer..
mais j'suis dans l'entourage de personnes qui n'y connaissent quedal en zic.. limite taf sur ejay.. et qu'ont eu acces à des albums sortis en national.. voilà ça vous va
Non comment ça pourrait aller? déjà à la base la tecnique na rien à voir, tu peux faire des trucs très bien sur e-jay et sortir en national je ne vois pas le rapport.
En plus je sens que tu ne pourras pas citer les noms, ce qui ne sers donc a rien si n ne peut pas valider par l'exemple.
Citation : Quand on entend toutes les merdes à la radio... il a totalement raison de se dire qu'il a sa chance...
Et NAN...y'a pas besoin de bosser comme un taré pendant 20 ans pour percer... Suffit juste d'etre pote avec un tel... et ton album, tinkiete pas k'tu pourras le sortir à échelle nationale.. meme si c'est une daube...
c malheureux à dire mais c'est comme ca.. et je sais d'koi j'parle..
J'la ressort car c'est un amas de phrases toutes faites...
Citation : Quand on entend toutes les merdes à la radio... il a totalement raison de se dire qu'il a sa chance...
Euh... en fait son but c de percer dans les trucs qu'il juge de merde? A la potence cette sale race !!!
Citation : Et NAN...y'a pas besoin de bosser comme un taré pendant 20 ans pour percer... Suffit juste d'etre pote avec un tel... et ton album, tinkiete pas k'tu pourras le sortir à échelle nationale.. meme si c'est une daube...
Tu penses à qui là? J'vois que des vaches à lai et des gens pour les traire, j'vois personne sortir e national l'album d'un "ami" juste pour faire plaisir, à moins que tu aies des exemples avec noms...
Citation : c malheureux à dire mais c'est comme ca.. et je sais d'koi j'parle..
RE. Tou l'monde est à peu près persuadé de savoir de quoi il parle non?
Undaraia
Citation : dois je faire la conscesion de m'adapter aux gouts des autres en m'inspirants fortement du top 50 (vue que théoriquement si ca vend ca plait)
GAMANI Production t'attends Garçon !
Faire du son que t'aimes pas c comme vendre son ame au diable .... ou a dieu .... cela depend où tu te situes
Thom Mist
C'est rare de se faire déchiqueter à ce point ici je trouve.
Si ta question c'était comment vivre de la zik, alors la réponse est simple : en vendant des disques et en faisant des concerts...
Ce qui appelle une seconde question, comment vendre des disques et faire des concerts ???
Réponse : en faisant un truc qui plait à beaucoup (suffisament pour remplir une salle et acheter suffisament de disques pour rentrer dans ses frais)...rien ne t'empèche de faire de la musique qui te plait à toi, et à toi seulement, mais alors ne demande pas comment vivre de la zik...
Mon opinion perso sur toi (je ne te juge pas, attention !) c'est que ça fait pas tellement sérieux de vouloir vivre de la musique en ayant une vingtaine de morceaux, deux morceaux electro, un morceau classique, un reggae, etc...
Ton disque promet d'être cohérent...et jouer ça en live, ça va être chaud !
- < Liste des sujets
- Charte