Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vivre de la zic ?

  • 910 réponses
  • 73 participants
  • 41 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
101
:8O: :8O: :8O:

Rhoooo... ça swingue ici, les amis!

Hors sujet : Je fais que passer et comme je vais revenir lire ce thread... très drole au demeurant, j'y laisse une petite marque :langue:


Maintenant, si je puis me permettre, meme si le jeune homme se berce d'illusions, je pense qu'il ne faut pas etre aussi cassant, monsieur le vengeur masqué... ça ne sert à rien, ça ne fait pas avancer le thread d'un IOTA... comme la plupart des posts qui s'insurgent contre toi aussi, tartalacrèm, je suis d'accord - tu t'y connais visiblement pour foutre le bronx, hein? :mrg:

Alors... mes conseil R-Omega :

Va bosser , t'as du pain sur la planche !
J'ai écouté tous tes tracks (le track "studio", c'est le morceau de reggae, non?)... Et y'a pas de quoi casser trois pates à un canard... Désolé pour les fans, mais faut bien le dire, c'est pas terrible... Je le dis sans animosité. Je vois passer pas mal de maquettes dans plein de styles différents et ce que j'ai entendu est loin d'etre au niveau... mais l'important c'est d'y croire, hein???
Alors si tu es aussi doué que tu le dis, reprends tes compos, réarrange tes titres - j'entends par là, change tes sons, revois les orchestrations, puis fais de vrais mixes aussi... parce que là... ça sonne pas terrible.
Et puis trouve toi un style bien à toi... En un sens, il n'a pas tort sur le fond, tartalacrèm... écoute plus de disques, va voir des concerts si tu peux car quand j'entends, par exemple, les morceaux que tu qualifie d'electro :8O:
Fais tout ça et on reparle après de tes talents de compositeur, arrangeur et ingé son

Sinon, tu peux aussi aller au CIO (Centre d'information pour l'Orientation) à coté de chez toi, prendre RV avec un(e) conseiller(e) d'Orientation pour définir tes aspirations en musique, dans la vie... Consulte aussi les fiches du CIDJ... Si tu cherches bien, tu trouveras surement quelques metiers qui te plairont dans le 'milieu de la musique' et qui seront en parfaite adéquation avec tes aspirations... et tu verras qu'il y a des formations pour pratiquement tous les metiers...

Ah oui.. et trouve un studio qui veuille de toi comme assistant (gratos au début... c'est comme ça !) ça peut te servir...

Et n'oublie jamais petit scarabé que les conseilleurs ne sont pas les payeurs... en un sens, avoir les pieds sur terre ça peut aider dans ce milieu... et les contacts aussi, c'est vrai...

Hors sujet :

Citation : Et NAN...y'a pas besoin de bosser comme un taré pendant 20 ans pour percer... Suffit juste d'etre pote avec un tel... et ton album, tinkiete pas k'tu pourras le sortir à échelle nationale.. meme si c'est une daube...
c malheureux à dire mais c'est comme ca.. et je sais d'koi j'parle..


:ptdr:
Euh... Excuse moi mais là, tu ne sais pas de quoi tu parles... Mais c'est pas le sujet.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

102
Merci tartalacrèm pour cette sentence qui sent bon la généralité et le mépris pour le sud :

Citation : tu sais des "pros" comme tu dis j'en connais un paquet qui ne sont que de vulgaires fumistes, et encore plus dans ta région,



Freecham
103
J suis assez d'accord avec Tarte a la creme .

C est gavant de lire ce genre de choses :

Citation : Mais quand je vois se qui sort je suis sur de rivalisé et de faire aussi bien que les plus mauvais...
Tiens ca me donne idée peu être faut-il faire de la merde pour y arrivé financièrement, dois je faire le choix entre argent et art ?



Omega t as vraiment bien écouté ce que tu faisais ?

S'il fallait faire de la merde pour y arriver financierement tu serais déja riche.

Critiquer tout ce qui fonctionne n est pas forcement la bonne solution pour réussir a vivre de la zik.

:diable: :diable: :diable:
104
Omega : pour pouvoir se la péter comme tu le fais, il faut vraiment être très mauvais...

Plus tu sais de choses dans le domaine de la musique, plus tu te rends compte que tu es mauvais.

Tu es persuadé d'être très bon, ce que j'entends de toi ne me convainc pas, loin de là.

Je ne souhaite pas être méchant, mais à 24 ans, il est temps de se mettre au boulot sérieusement : prends des cours, prends-toi des claques, écoutes un peu ce que tu fais, travaille ta musique même dans le train, bosses tes instruments...

J'ai joué avec pas mal de gars, bons et mauvais : les mauvais te disent qu'ils sont bons, les bons se taisent et font leur taf.

Bon courage pour la suite.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

105
YO comment j'ai pu rater ca :8O:
Pour vivre de la zic, faut manger des guitares en pain d'epices !!!



HOHOHO j'lis en filigrane là il est bien ce thread...

Citation : Quand on entend toutes les merdes à la radio... il a totalement raison de se dire qu'il a sa chance...
Et NAN...y'a pas besoin de bosser comme un taré pendant 20 ans pour percer... Suffit juste d'etre pote avec un tel... et ton album, tinkiete pas k'tu pourras le sortir à échelle nationale.. meme si c'est une daube...
c malheureux à dire mais c'est comme ca.. et je sais d'koi j'parle..



Ouais et à part dire des conneries, en quoi tu sais de quoi tu parles? T'as un truc plus concret que "je sais de quoi je parle" comme argument? (yéé début du week end, un thread béni!)
106
Oui tu sais de quoi tu parles tu as sorti quoi comme daube dis nous

107
Vous voulez pas mettre les noms ou citer passke "tu" sur un site de 120 000 membres...
108
Je sais de koi j'parle...pas forcément pour mon cas, arretez de vous enflammer..
mais j'suis dans l'entourage de personnes qui n'y connaissent quedal en zic.. limite taf sur ejay.. et qu'ont eu acces à des albums sortis en national.. voilà ça vous va
109
Ça suffit pour dire à quelqu'un que c'est un metier cool sans risque tu crois?
110
J'ai dit ça? nan... propos non valable...