Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment vivre de la zic ?

• 910 réponses
  • 73 participants
  • 42 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
131
Ce que tu "cites" (du verbe "citer" = dire).

"site" c'est pour les "sites" internet...

soit gentil d'écrire en français, si tu ne veux pas que des pro ne prennent pas au sérieux tes lyrics...
132

Hors sujet : Pitain ! meme le druide il s'y met! Allez je m'installe... :mdr:
Laissez moi juste le temps d'aller chercher mon pain pour me faire un bon petit dej... :langue:

133
Slyoony, peut tu me donné dire comment savoir si une compo

Citation : ne "sonnent" pas

y a t-il une technique qui passe par autre chose que les gouts qui sont subjectif, si tu as la technique scientifique pour savoir si un morceau

Citation : ne "sonnent" pas

tu peux m'aiguillé (oulala j'ai peur de relancé un débat chaud bouillant là)
A ouai y a un type qui causait de Lorie -> ca c'est de la formation musicale pour les ados, encore une fois c'est une question de gout donc vala quoi mais j'ai pas en dire plus.
134
R omega, ce que je veux dire c'est que l'argument arrete de critiquer tu fais pas mieux est pas recevable
l'auditeur n'est pas forcément un musicien et même s'il l'est il ne faut pas forcément mettre en perspective ce qu'il fait lorsqu'il y a une critique.
En revanche penche toi plutot sur ce qu'il aime c'est ça qui fera son écoute

merci d'avoir écouté ce que je fais (mais c'était pas le but au contraire!)

135

Citation : Ok ben j'vais faire ta technik :

Citation :et coupe la discussion passke mes arguments sont en vacances".

nan , paske g autre chose à foutre ke de me pavaner sur AF à attendre le ptit nouveau au tournant.. voila..

et aigreur dans l'sens où si t'avais pas d'frustration , tu srais pas là à reprendre un à un les dires des membres...en prenant un malin plaisir de les commenter et de dire ke c dla merde , alors ke tu fais pas mieux.. puiske t'a pas de contre-arguments valables...

allez c cool... défoule toi sur R-Omega, et refait un mix-résumé-milshake de toutes mes expressions...

Nan c'est nul. Y'a pas d'débat, tu bloques tout, c'es naze. Tu te rends ptet pas compte u'un pseudo sur un forum qui dit "et je sais de quoi je parle" on a envie de savoir ausi...et que si il est pas capable ensuite a part se plaindre et bloquer la discut' d'approfondir (pour p-e convaincre qui sait? ),c'est zéro. Imagine un debat télé ou un des mecs a ton attitude...pfiou...

Citation : et aigreur dans l'sens où si t'avais pas d'frustration , tu srais pas là à reprendre un à un les dires des membres...en prenant un malin plaisir de les commenter et de dire ke c dla merde , alors ke tu fais pas mieux.. puiske t'a pas de contre-arguments valables...

N'guéééé "tu me cites et critiques mes dires donc tu es un aigri" c'est typiquement le truc a deux balles du mec qui veut pas s'mouiller "laisse c'est un aigri"... Malin plaisir? mais oui mon ami je prend un malin plaisir a dire des trucs sur ce forum comme tout le monde je pense sinon pourquoi le faire? Par sens du devoir? LOL, de plus reprendre les phrases des gens c'est exactement la seule facon que chacun comprenne bien de quoi on parle, c'est tout.

Maintenant l'aigri ca peut etre celui qui dit "il suffit d'avoir un ami ds le biz et tu sors en national" surtout nan?

Un contre argument valable? J'peux t'citer 10 groupes de qualité méritants qui ont taffé dur pendant des années pour aujourd'hui avoir une place "nationale" au moins, j'peux egalement te mettre des liens vers les zics des gens qui ont ton discours pour voir si ils sont si meritants, j'peux aussi te montrer l'exemple de petits labels qui font leur nid sans croire que tout est du ou que tout est perdu...bref de l'argumentaire j'en ai en magazin...

Voilà, t'as deux options, soit tu peux assumer tes premiers dires et enfin citer des noms ou expliquer ton point de vue, soit continuer à jouer au monsieur je sais tout mais je dirais rien passke t'es un aigri (LOL).

PS>tu fais quoi dans la musique? Quelle branche, quel style? Quelle ambition?

SInon oui j'ame bien me prendre la tête avec des inconnus.
136

Citation : A ouai y a un type qui causait de Lorie -> ca c'est de la formation musicale pour les ados, encore une fois c'est une question de gout donc vala quoi mais j'ai pas en dire plus.

mais mec ce que fait Lorie sonne bien mieux que tes tracks je t assure, prends du recul! Apres t aime pas Lorie, moi non plus c est certains! Mais niveau son tu peux te ranger avec tes prods bontempi :8O:
137
Le druide, c'est quoi tes noms que tu sors ??? si on connait pas, on est naze ???
C'est plus subtile j'espère...moi j'avais 2 je crois...c'est moche non ? :8)
Sérieusement, s'il fallait s'être coltiné tous les artistes undergrounds pour faire de la musique...être crédible en interview ça n'a jamais été un gage de crédibilité musicale...enfin selon moi, mais j'ai que 21 ans, alors je sais pas...
And time will tell, who has fell, and who's been left behind...when you go your way and i'll go mine...
138
Le druide, c'est vrai je c pas écrir mais bon a partir du momant ou tu compren c bon
Sinon c'est la guerre ce topic pour moi, j'ai gardé mon sang froid, mais j'ai bien envie de partir en couille aussi mais j'ai un peu peur car je suis pas trop bon la dedans (certain dirons c'est ceux qui en disent le moins qui en fond le plus lol)
139

Citation : Le druide, c'est vrai je c pas écrir mais bon a partir du momant ou tu compren c bon
Sinon c'est la guerre ce topic pour moi, j'ai gardé mon sang froid, mais j'ai bien envie de partir en couille aussi mais j'ai un peu peur car je suis pas trop bon la dedans (certain dirons c'est ceux qui en disent le moins qui en fond le plus lol)

C'est moment, et pas momant...momant, c'est quand tu chiale ta mère... :(((
Reste cool petit gars...c'est un site, les gens ne te connaissent pas...
Si ça peut te rassurer, la plupart des artistes se sont fait démolir une fois dans leur vie au moins par la critique...
Bob Dylan leur a balancé Positively 4th Street ou Idiot Wind notament...Idiot wind, blowing everytime you move your tongue...
140

Citation : Le druide, c'est quoi tes noms que tu sors ??? si on connait pas, on est naze ???
C'est plus subtile j'espère...moi j'avais 2 je crois...c'est moche non ?
Sérieusement, s'il fallait s'être coltiné tous les artistes undergrounds

HOHOHO vlà l'underground!!!

Citation : mais j'ai bien envie de partir en couille aussi

Ho oui s'il te plait ce serait tellement super, que tout l'monde se foute bien sur la gueule pour commencer le week end. :aime: