Sujet Comment vivre de la zic ?
- 910 réponses
- 73 participants
- 41 791 vues
- 1 follower
Anonyme
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Thom Mist
Citation : Bah ca m'amuse parce-que des conseils en veux-tu en voilà ca fuse ici mais des mecs qu'ont vraiment cartonné hein
Moi une fois j'avais mis un morceau en téléchargement sur Soundclick, et bin il a fait top 3 dans sa catégorie...si ça c'est pas un beau début de succés ! Alors un peu de respect pour les vrais stars s'il vous plait !
ratafiole
il me parait bcp + humble que la 1ere fois que je l'ai lu!
(et il était assez hallucinant, en effet..)
tes tracks sont assez 'cliché' ou 'exercice de style', comme tu voudras
mais pourquoi pas? tout le monde n'est pas jim morrison ou frank zappa
et il ya d'autres boulots dans la musique que compositeur de génie
je sais pas moi.. illustrateur sonore, arrangeur, whatever
..le tout étant de bosser et de trouver les plans
se frotter aux prods du top50, ce n'est pas forcement une mauvaise idée, il n'y a pas que des daubes, et en plus ça place la barre assez haut (l'air de rien ce sont quand meme des tubes, et tout le monde n'a pas la capacité à en écrire, quoi qu'en dise certains)
en fait le truc c'est que les gens qui font ça, aiment ça, le plus souvent. ils ont une culture musicale populaire et commerciale, ils n'ont pas besoin de se forcer en somme (je n'en fait pas une généralité, il y a d'authentiques chacals qui se disent 'cette semaine, je ponds un truc atrocement vulgaire et racoleur').
..fais tes preuves..
slyooney
Citation : Bah ca m'amuse parce-que des conseils en veux-tu en voilà ca fuse ici mais des mecs qu'ont vraiment cartonné hein...non mais spa méchant hein...c'est AF quoi
Tu trouves? Moi, j'ai trouvé bcp (une majorité au début) de posts pour "rien" sur ce thread... et pas mal de HS aussi... Y a meme des gens qui parlent de leur petit dej! c'est pour dire !
Puis serais tu en train d'insinuer que si tu as "cartonné" comme tu dis, ton avis est recevable mais pas dans le cas contraire???
Les conseils qui fusent... je trouve ça plutot sympa meme, si tu regarde à la fin... C'est une belle histoire, une grande lecon d'humilité... On pourait presque en faire un épisode pour "plus belle la vie" sur france 3... Et ce serait R-Omega qui ferait la zic (ohh ça va, hein... je plaisante...)
Sinon, dom...
Citation : C'est quand même dingue ce trip de zicos crève-la-fin qui veulent vendre à la terre leur CD et de zicos "pro" qu'ont participé à 2 ou 3 trucs qu'ont à moitié marché et trainnent 24/24 sur AF tout en donnant des leçons à la première population
Des noms... parce que c'est bien comme conclusion... très "grand prince"ou maitre Capello... c'est selon... mais pour dire des trucs comme ça et déclencher un vrai débat, y faut des noms!!!!! Balance! allez! Qui 'en ait un peu d'autres qui morflent aussi
comme d'hab...
sinon vous vous êtes tous fait baiser, R-Omega était mon fake, c'était drôle hein?
slyooney
Allez j'ouvre une bierre ! c'est l'heure là !
prouve le vilain garçon,en écrivant sous le pseudo fake : "je suis un vilain"
vincent 2.0
slyooney
Citation : prouve le vilain garçon,en écrivant sous le pseudo fake : "je suis un vilain"
et rajoute " et j'ai du caca plein les doigts telleent j'ai dit de bétises..."
Mon gars ,si c'était vraiment un fake, je te trouverais particulièrement vicieux... parce que R-Ome, il laisse des annonces , il a un site avec des morceaux, des photos... ça m'a l'air rudement bine bossé pour un fake... Tu m'aurais dit Amandine44 encore... passe mais là... t'es pas crédible...