Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'audace que diable de l'audace!

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 2 033 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion De l'audace que diable de l'audace!
Y'a des fous parmis vous qui ont essayé d'envoyer des maquettes à des gros labels "pour voir"???

Ou tenter le délire d'envoyer un truc ultra commercial???

(Attention thread de fou destiné à partir dans le Pub...c'est de la pré-modération :fou: )

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
21
Et ton tube de l'été c'est instrumental ou chanté?
22
Citation de (12ax7)²: "Allez, Go, c'est quoi les adresses de Barclay et de Universal ?"
Ou: "comment gagner efficacement un timbre": ben oui, l'adresse, c'est la même (d'ailleurs, elle est parfois écrite au dos des disques), vu qu'Universal a racheté Barclay, qui avait lui même mangé Vogue et ainsi de suite...
Note bien, tu peux encore te gagner un timbre supplémentaire -et éventuellement leur en faire économiser un-: ils n'écouteront pas ton truc.
Un pote un jour (à l'époque des cassettes analogiques) avait envoyé une duplication à la grande maison X... Quelques mois plus tard, une réponse dans la boîte. "Nous avons écouté avec intérêt, (....), cependant (...) mais contactez nous une prochaine fois".
Bon.
Comme ils lui avaient renvoyé sa cassette (eh oui ! grands seigneurs, parfois), mon cop' se la passe comme machinalement sur sa platine et découvre.... qu'elle est vierge. Pourtant aucun doute; c'est bien la sienne (il y avait inscrit son téléphone, des fois qu'ils auraient perdu la paperasse)... Simplement, il n'avait pas bien commuté son duplicateur, et ça avait enregistré du vide.
C'est parfaitement authentique. Il y a d'ailleurs un parallèle célèbre avec le gars qui, lassé de se voir refuser partout, avait recopié mot pour mot l'Assomoir (Zola) en ne changeant que les prénoms.
Tout comme à plein d'illustres auteurs (dont Emile !), on lui répondit que son truc n'était pas encore assez bien écrit; qu'une autre fois peut-être, etc.
Je te dis pas ça pour te casser les pattes. A la rigueur, tu te rends sur place en connaissant par avance le nom de celui que tu vas rencontrer. De là, tu le lâches plus. Mais ne te grille pas un plan: à priori, au mieux tu auras UN rendez vous chez les big. Pas deux. Alors, choisis bien ton morceau, n'y vas pas tant que tu n'es pas toi-même convaincu de "tenir" quelque chose.
Sinon, pareil pour les grosses radios: c'est même pas la peine d'essayer (et je parle en connaissance de cause): les casiers des techniciens sont pleins à craquer chaque semaine de nouveautés du son de la mort -produits par d'énormes productions- et qui vont direct... à la poubelle, encore céllophanés.
Parole !
23
Hummm donc en faisant les poubelles des Radios un peu en vogue on trouve des CD tout neufs ??

Ca me donne envie d'aller les faire ca tiens.

Quelqu'un m'accompagne ?

:mrg: :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
24
Oui, sauf que toutes ces boîtes (radios comme télé, maisons de disques et tout le toutim) se trouvent TOUJOURS dans les beaux quartiers, et qu'un décrêt particulier notamment dans le 16è arrondissemnt interdit formellement (c'est TRES surveillé) de fouiller les poubelles. Ben oui: par exemple, au moment de Noël, les maitresses logées de ces messieurs de la haute se retrouvent avec en double des cadeaux très chers ou qu'il faut simplement faire disparaître. C'était même plus les clodos qui y parvenaient, aux poubelles, mais des réseaux organisés et ça commençait à faire de la viande sur le pavé. Désordre ! Bref, ça devenait dangereux, d'où: loi à Neuilly, Passy, 16 è etc. Je tiens cette info (au demeurant parfaitement vérifiable) de source sûre.
25
26
Et je dirais même plus : :oo:
27
Sinon quelqu'un a deja essayer d'envoyer une prod directement aux artistes ? :???:
Je sais ... Je sais ... un peu naive la question !
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
28
Envoyer ton cd a un artiste que t'aimes et qui fait dans le meme style que toi peut faire avancer les choses. Le groupe bloc party découvert par Franz Ferdinand. etc etc
je connais d'ailleurs une petite chanteuse francaise qui a fait ca avec un chanteur francais qui commence a avoir pas mal de succès. résultat: le chanteur est venu chante sur une des chansons de son album (à elle) et l'a invité a faire 2 premières partie de concert à paris.
Sympa quand même.
bon pour le moment elle a toujours pas percé (l'album n'est d'ailleurs pas encore sorti) mais c'est déjà ça...
29
En effet ça peut servir mais comment être sur qu'ils auront ta prod entre les mains ?
Pour l'instant j'ai filé quelques CD aux sondiers de divers groupes après des concerts mais je sais pas ou y ont finis :??:
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr