Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'audace que diable de l'audace!

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 2 029 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion De l'audace que diable de l'audace!
Y'a des fous parmis vous qui ont essayé d'envoyer des maquettes à des gros labels "pour voir"???

Ou tenter le délire d'envoyer un truc ultra commercial???

(Attention thread de fou destiné à partir dans le Pub...c'est de la pré-modération :fou: )

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

2
J'ai rien d'intéressant à dire, et comme ca va partir au pub, je suis tranquille :mrg: :mrg: :mrg:


Je flag donc :bravo2: :bravo2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
Bon, je commence mollo mollo :langue:

Ouais, j'ai tenté d'envoyer mes trucs à des gros labels, mais comme chacun sait, autant mettre tes cédés direct dans le sanibroyeur, m'enfin bon faut bien passer par là pour apprendre :roll:

Alors j'me suis dit ah bah vas-y fait péter un truc dancefloor bien tubesque (assez éloigné de ce que je fait d'hab j'dois dire), mais très marrant à faire et... pas si évident (faut le bon son, celui un peu en avance, mais pas trop, et puis y'a un "esprit" tube qu'il est pas évident de choper... en tout cas pour moi ;)

Enfin, bref, v'là-ty pas que j'le fais, que je trouve que ça fonctionne bien (sans prétention, hein ;) ), bons echos de mon entourage musical, qqs potes dj le passent (à petite échelle, hein) 3/4 fois et bonne vibe dans l'ensemble....

Et là je découvre le côté sombre de la force :demon: !!! Bon, dans les labels, discussions avec des types pas du tout de mon bord musical, retours de types très moyennement "haut placés" mais dont l'avis compte... et en gros rien à taper que le truc soit bien :oo: Même rien à taper qu'il fonctionne à fond, même rien à taper que le DA il kiffe.. :

En fait les tubes qu'ils sortent, ce sont pas ceux susceptibles de vendre le plus :non: , ce sont ceux du producteur maison, du beau-frère de la chanteuse machin, du boss de la boîte truc, enfin bref un univers totalement à 20 000 bornes du mien, où, même si ce sont de purs produits dont on parle, je pensais au moins que le morcif en lui-même comptait un tant soit peu... :roll: enfin bref...

Donc, amis, sachez que le plus gros hit de l'année 2004 n'est jamais sorti, et qu'il est chez moi et que je vous nique tous :boire2:
:ptdr:
:boire:
4
Moi je me tate vachement à le faire... Pour déconner et puis si ça marche tant mieux mais ça m'étonne un peu quand même ton histoire de mafieux, ils se connaissent quand même pas tous depuis leurs enfances ceux qui sortent sur les gros labels???


Allez go c'est quoi les adresses de Barclay et d'Universal...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Je peux pas dire que je les emmerde tous et leur envoyer des trucs!

qu'ils crevent...




netchaev time...
6
Je suis un peu d'accord avec toi.
En même temps moi je me dis que ça peut être vraiment trippant...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7

Citation : ils se connaissent quand même pas tous depuis leurs enfances ceux qui sortent sur les gros labels???


Je suis très souvent surpris d'apprendre que tel ou tel artiste (que je croyais sorti de nulle part) est le fils ou le cousin ou l'arrière petit-neuveux d'une personne déjà dans le milieu.
Un exemple qui me vient en tête : Sinclair est le fiston de Dominic Blanc-Francard (gros gros gros ingé son!) j'ai appris ça y'a pas longtemps...
...mais comme je vous comprends !
8
Ah pour Sinclair moi je savais...

Ca peut paraître bidon pour certains mais moi je me demande d'où peut bien sortir Saez. Son premier album est quand même bien rock et personnel et il semble sorti de nul part. Ou en tout cas j'ai rien pus lire à ce sujet. Il fait franchement pas du Kyo mais contrairement à eux qui soit-disant sont là à la suite de plein de concerts et different tremplin lui il débarque comme ça! Je me demande comment il à fait. Je sais qu'il a fait le conservatoire de Dijon au piano, est-ce que c'est là-bas qu'il aurait rencontré du monde???

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Salut,

Faut absolument lire "Playback" de Didier Daeninckx. J'ai rencontré ce type sur un festival. J'ai eut envie de le lire. Polard noir & social. C'est un dingue, il passe des mois à faire une enquête avant d'écrire un roman, au final, c'est tant du documentaire que du polard.
Social, parce qu'il écrit sur tout ce qui soulève de la merde en France, mettant le doigt la ou y devrait pas.

Le rapport, c'est que "Playback" traite de la mafia du top 50 dans les années 90.

A LIRE !!
10
Et pis souvent faut aussi que les boites de prods aient déjà entendu parlé de toi autour d'eux......(que ce soit par leur arrière petit neuveu ou par leur boulangère)....... faut faire un p'tit buzz dans le monde du spectacle, pour que quand le gadin y reçoit ton disque, il se dise: "ah ouais lui j'en ai entendu parlé quelque part"....... :bravo: