Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les clefs de la réussite et du succès.

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 1 548 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Les clefs de la réussite et du succès.
Bon, je crois pas m'être planté : je n'ai pas encore trouvé ce thème ; ou plutôt il est omniprésent :
allez les gars, :clin: dites-le que vous en rêvez tous de devenir une
PUTAIN DE STAR INTERNATIONALE !
HMMM, je m'emporte...
N'empêche, c'est quoi la différence entre un AFien motivé, callé, entouré, les dents qui rayent le parquet, qui n'en veut à donf', et...
...une PUTAIN DE STAR INTERNATIONALE !
Décidément, il faut que je reprenne une pilule.
Je ne parle pas des "filières", des "techniques", de la chance, des relations, du travail... non juste :
C'EST QUOI LA DIFFERENCE ENTRE "Ouais ta compo elle est géniale !" (mais on ne l'entendra jamais ailleurs que sur AF... :((( ) et le type qui n'a jamais composé le "3615 AF" mais qui vend des disques par millions ?????? :?!:
Quels sont les paramètres d'un tube ?
On sait modéliser et imiter à la quasi-perfection (du moins pour l'oreille du profane, c'est-à-dire le type qui achète le disque !) tous les instruments. Comment modéliser le SUCCES, le PLAISIR D'ECOUTE, le GROOVE ?
En imaginant que toutes les productions soient accessibles de la même façon, sans considération de production, de qualité, de prix ou même de style (je vais peut être un peu loin dans la modélisation là... :oops: ), si on était tous dans le même bac de disques, qu'est-ce qui ferait que Mme Michu acheterait celui-ci plutôt qu'un autre ?
Vous avez 10 minutes, je ramasse les copies :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je trouve en fait ta question un peu étrange, vouloir etre une "star" et tout faire pour le devenir est différent de faire ce qu'on aime faire (musicalement parlant) et par là suite peut etre devenir "star".

Je pense pas qu'il n'y ait de réel déterminant pour reussir, sinon ça se saurait !



... mais si j'avais intitulé mon post d'origine "Qui veut échanger des idées sur les déterminants psychologiques d'une ligne mélodique à fort potentiel commercial ?", j'aurais eu en réponse "Va chier" !
Regarde un peu le nombre de posteurs de moins de 25 ans "qui aimeraient en vivre"... Ca et le succès des conneries genre Starac' !
Je cherche ce qui motive non pas le musicien (de celui qui siffle sous la douche au concertiste de renommée internationale), mais celui qui tend l'oreille.
12
Ok tiens nous au courant ;)
Et surtout écoute Skyrock, Nrj, Fun... avec un bon esprit de synthèse tu nous feras un tube. :lol:
13

Citation : Je travaille chaque nuit, je travaille chaque jour, pour payer les factures que j'ai à payer
N'est-ca pas triste
Et chaque fois il ne semble jamais y avoir le moindre penny égaré qui me revienne
C'est trop malheureux
Dans mes rêves j'échafaude un plan



Abba, c'est du bon lyrics désenchanté, voire visionnaire.
14
Etat des lieux (après une vingtaine de minutes sur les moteurs de recherche) :
Les sciences cognitives connaissent un essor intense, elles touchent à tout, même à l'exploration de la musique. Il y des types dans des labo qui s'occupent de répondre à notre question depuis quelques années !
Seulement ça part dans tous les sens...
J'ai eu l'occasion de me frotter aux cognitivistes dans un proche passé, et je vous garantis qu'il y a des vrais furieux de la recherche. Il y a aussi (puisque c'est la mode) des vrais fumistes...
Leur but : percer les mécanismes d'association émotions-sons (bien vu dlanor !). De là à imaginer une analyse complète des critères d'un "tube"...
Merde : dans 20 ans il n'y aura plus d'artistes, juste des serveurs de composition automatique, répondant aux critères que les clients demanderont :
"Bonjour, c'est pour une berceuse..." "Introduisez votre carte bancaire..."
15
Une image lisse, un ou deux gimmick recurents, un plan marketing imparable, une cible elargie au maximum, une belle geule, des gros nibard, et voila!!! une star........

ah j'oubliais: faire une chanson simple melodieuse et pas derangeante.
16
De la passion, beaucoup de travail et une dose immense de chance et d'opportunités !!!
17
:lol: j'men fou d'etre une star ou de vendre des millions de disques moi ce qui m'intéresse c'est de gagné entre 15000 et 20 000 balles par mois avec ma funk le reste je m'en tape !!!

la gloire j'en ai pas besoin j'ai assez de pote dans mon entourage , des meufs no problem j'en baise assez régulierement , la famille j'en est déja une qui m'aime . donc bref ,

MOI CE QUI M INTERESSE C EST DE FAIRE DE L OSEILLE AVEC LA ZIC QUE J AIME FAIRE C EST TOUT ....
18
Funkydrummer, là tu le tiens le tube niveau lyrics, surtout ne change rien, c'est top :

Citation : la gloire j'en ai pas besoin j'ai assez de pote dans mon entourage , des meufs no problem j'en baise assez régulierement , la famille j'en est déja une qui m'aime . donc bref ,

MOI CE QUI M INTERESSE C EST DE FAIRE DE L OSEILLE AVEC LA ZIC QUE J AIME FAIRE C EST TOUT ....


A mon avis ça le fait. :bravo:

Et je te signes quand tu veux. :8)

Tonka
19
Pour ce qui est de madame michu moi perso j'attend qu'elle sorte de la fnac je la plaque contre un mur un flingue braqué sur la gueule et je lui fais écouter mon son.
pour les stars, pour moi ya pas de stars juste des gens surexposés médiatiquement par des médias qui vendent du reve aux gosses qui croient que passer des semaines dans un chateau peu te faire devenir une star. :mdr:

IT AINT OVER TILL ITS OVER

"RAP NOT DEAD" bientot dans les bacs
20
:lol: franchement c'est vrai tonka non ? la gloire , vendre des millions puuuffffff !!!!

c'est bien OK j'suis d'accord , mais c'est pas franchement ce qu'on recherche tous ici ...

moi franchement tu me donne 15 000 a 20 000 balles par mois sans etre connu en faisant la zic que j'aime tout comme je veux en studio sans préssion artistique avec un chiffre de vente tres tres bas genre 10 000 exemplaires a atteindre et un petit budjet , un petit tourneur , une toute petite boite de prod , JE SUIS LE PLUS HEUREUX DU MONDE ...

perso avec 20 000 balles par mois je suis le roi du pétrole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- j'peux etre propriétaire
- j'peux épargné .
- partir en vacances .
- avec une bagniole neuve .
- des thunes pour les sorties, des viré avec les potes , et niqué des poufs quand je veux ...
- et en plus je fait la zic que j'aime ( funk )

elle est pas belle la vie hein ????????