Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les clefs de la réussite et du succès.

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 1 552 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Les clefs de la réussite et du succès.
Bon, je crois pas m'être planté : je n'ai pas encore trouvé ce thème ; ou plutôt il est omniprésent :
allez les gars, :clin: dites-le que vous en rêvez tous de devenir une
PUTAIN DE STAR INTERNATIONALE !
HMMM, je m'emporte...
N'empêche, c'est quoi la différence entre un AFien motivé, callé, entouré, les dents qui rayent le parquet, qui n'en veut à donf', et...
...une PUTAIN DE STAR INTERNATIONALE !
Décidément, il faut que je reprenne une pilule.
Je ne parle pas des "filières", des "techniques", de la chance, des relations, du travail... non juste :
C'EST QUOI LA DIFFERENCE ENTRE "Ouais ta compo elle est géniale !" (mais on ne l'entendra jamais ailleurs que sur AF... :((( ) et le type qui n'a jamais composé le "3615 AF" mais qui vend des disques par millions ?????? :?!:
Quels sont les paramètres d'un tube ?
On sait modéliser et imiter à la quasi-perfection (du moins pour l'oreille du profane, c'est-à-dire le type qui achète le disque !) tous les instruments. Comment modéliser le SUCCES, le PLAISIR D'ECOUTE, le GROOVE ?
En imaginant que toutes les productions soient accessibles de la même façon, sans considération de production, de qualité, de prix ou même de style (je vais peut être un peu loin dans la modélisation là... :oops: ), si on était tous dans le même bac de disques, qu'est-ce qui ferait que Mme Michu acheterait celui-ci plutôt qu'un autre ?
Vous avez 10 minutes, je ramasse les copies :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
21
Dis, Funky, c'est pas de la provoc' (en fait je suis très jaloux !!!), mais si c'était possible, ça te dirait pas de passer un cran au-dessus ?
Je ne suis pas le diable, mais ça a l'air tentant ?! Non ? :diable:
En attendant, t'as l'air vraiment mega heureux !!
De mon côté j'ai contourné le problème : je vis (très) bien d'autre chose que la musique, que j'ai laissée lachement tomber pour les études (j'avais pas 4 bras) et maintenant je peux travailler 26 heures par semaines (3 jours), 12 semaines de vacances par an et je me remets à la musique comme un loisir... Je ne serais jamais ni une star ni même quelqu'un qui en vit.
Seulement, en commençant ce thread, je voulais connaître l'avis des autres sur les recettes des "tubes" (donc plutôt un aspect technique) et forcément ce que ça impliquait au niveau business (l'aspect "star").
Y en a d'autres comme Funkydrummer ?
(y'aurait fallu appeler ce thème "Vis ma vie" :mdr: ).
22
Putain ils sont deprimants les musiciens en 2005...



Ah nan c'est FunkyDrummer, ouf.
23
24
Solution n°2:
sortir régulièrement en boite, au resto ou en concert avec Paris Hilton

25
Je préfère la deuxième ! Ma femme va me buter... :rocket:
26

Citation : moi franchement tu me donne 15 000 a 20 000 balles par mois sans etre connu en faisant la zic que j'aime tout comme je veux en studio sans préssion artistique avec un chiffre de vente tres tres bas genre 10 000 exemplaires a atteindre et un petit budjet , un petit tourneur , une toute petite boite de prod , JE SUIS LE PLUS HEUREUX DU MONDE ...



C'est déjà pas si mal...on a des gouts de luxe dis-donc...15000 ou 20000 balles par mois :oo:
Give it some birl !
27
:8) franchement 15 000 frs ou 20 000 frs c'est selon moi le salaire idéal pour vivre a PARIS vu la conjoncture actuel
avec 10 000 frs t'es tout juste , et en dessous de 10 000 frs tu crève tu peux faire aucun projet ...
28
Dites, je reviens juste un peu sur les techniques d'analyse des "tubes", et sur le lien proposé par White Monkey :
http://www.hitsongscience.com
C'est hallucinant ce truc (et très cher aussi !)... Des types prétendent avoir sorti une méthodes d'analyse statistique de certains paramètres susceptibles d'être rencontrés dans la composition des succès musicaux, tous styles confondus.
1) Si c'est un truc honnête, c'est juste une méthode statistique et donc il y a des forcément des oeuvres qui échaperont au détecteur (voir les compos du magistral Père Founasse sur AF :lol: )
2) C'est un gros bateau commercial, du genre "On fait croire qu'on a analysé les tubes potentiels, comme ça on est certains de leur faire bouffer toute la merde qu'on veut..."
Dommage que ce soit aussi cher, ça vaudrait le coup d'essayer la comparaison :
"les morceaux qui nous inspirent" versus "les morceaux qu'on arrive à produire".
...en plus, j'ai vu que les types proposaient de s'en servir comme outil : comparaison du score de "tubabilisation" selon les différents mix proposés jusqu'à obtention du meilleur son !!!
"Allo Spok, ici Kirk. Téléportation dans un monde de maboules" :fou:
29
Klair... c'est ce que je mettais dans un autre post... Vu que maintenant il y a des logiciels qui vont automatiquement chercher et Dl de la musique libre de droit sur le Net selon certains critères, pour monter un label t'as qu'a avoir ce soft + hit song science, tu laisse tourner et tu fumes des gros cigares en attendant le tube...

:??:


:|


:8O:






30
Histoire de faire un p'tit :up: et en laissant le thread dériver sur l'aspect "business", je me demandais si les sites qui proposent des téléchargements de compos d'artistes amateurs ont :
1) une chance de réussir et de faire réussir leurs "poulains" (encore faudra-t-il qu'ils rejoingnent un gros label :diable: )
2) un fond d'honnêteté : on parle de "poulains" ou de "pigeons" ?
Il y en a même un qui parle de "musique équitable" (sans doute ne boit-il que du café Malongo ;) )...
Ces espèces de maq' de la musique (merde, j'ai dévoilé mon point de vue sur la question...) viennent souvent créer un pseudo ici pour faire leur pub : ça me fait crever de rire à chaque fois :ptdr: , on dirait qu'ils font la quête... C'est moi qui suis parano (ben en fait un peu de toute façon :fou: ) ou quoi ?
Peuvent-ils contribuer à la moindre forme de "succès" ?