Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les clefs de la réussite et du succès.

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 1 546 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Les clefs de la réussite et du succès.
Bon, je crois pas m'être planté : je n'ai pas encore trouvé ce thème ; ou plutôt il est omniprésent :
allez les gars, :clin: dites-le que vous en rêvez tous de devenir une
PUTAIN DE STAR INTERNATIONALE !
HMMM, je m'emporte...
N'empêche, c'est quoi la différence entre un AFien motivé, callé, entouré, les dents qui rayent le parquet, qui n'en veut à donf', et...
...une PUTAIN DE STAR INTERNATIONALE !
Décidément, il faut que je reprenne une pilule.
Je ne parle pas des "filières", des "techniques", de la chance, des relations, du travail... non juste :
C'EST QUOI LA DIFFERENCE ENTRE "Ouais ta compo elle est géniale !" (mais on ne l'entendra jamais ailleurs que sur AF... :((( ) et le type qui n'a jamais composé le "3615 AF" mais qui vend des disques par millions ?????? :?!:
Quels sont les paramètres d'un tube ?
On sait modéliser et imiter à la quasi-perfection (du moins pour l'oreille du profane, c'est-à-dire le type qui achète le disque !) tous les instruments. Comment modéliser le SUCCES, le PLAISIR D'ECOUTE, le GROOVE ?
En imaginant que toutes les productions soient accessibles de la même façon, sans considération de production, de qualité, de prix ou même de style (je vais peut être un peu loin dans la modélisation là... :oops: ), si on était tous dans le même bac de disques, qu'est-ce qui ferait que Mme Michu acheterait celui-ci plutôt qu'un autre ?
Vous avez 10 minutes, je ramasse les copies :bravo2:
2
J'ai trouvé:

:boire2:
3
4
Sinon sincèrement je crois qu'il faut faire passer une émotion, des sentiments. Voilà. C'est ça le plus dur non?
5
Emotion et sentiment, ok.
Est-ce qu'il y a des travaux du les relations sons-émotions ?
Les acoords blues nous remuent pour l'idée qu'on a du blues (cliché : esclave noir, etc..) ou ces accords ont-ils un véritable impact sur nous, une compétence innée, ou du moins capable d'affecter une majorité d'humain ?
Sur les dancefloors, où est l'émotion : c'est mon cul qui remue :evil: , pas mon coeur ? :aime2:
Je vais faire un tour sur les biblio en musicologie et en psycho... Eh merde, me v'la de retour à la fac... :furieux:
6
Penses-tu que la réussite et le succès soient réellement basés sur des critères musicaux strictement ?
7
Non bien sûr ( "bien sur" ou "hélas" ?)
Mais en situation expérimentale d'accès égal à la source musicale (tu supprimes Fun Radio) et de qualité égale (Allez les gars, tous à Abbey Road !!) : il ne reste que la musique !
Et là... c'est quoi le déterminent ?
8
Une forme ultra limpide (par exemple couplet refrain) , une mélodie entêtante, des paroles qui n'engagent personne ni l'auditeur ni le parolier. Et hop voilà du ABBA. :lol:
9
Pour moi, le déterminant c'est moi .... je pense que pour toi c'est toi.

Je ne vais peut etre pas me faire d'amis, mais sur ce que j'ai écouté sur AF, je n'ai jamais entendu quelque chose que moi je trouvais vraiment exceptionnel.
Je crois qu'il faut à un moment s'affranchir de tout le coté matériel et commencer à faire de la musique.

Je trouve en fait ta question un peu étrange, vouloir etre une "star" et tout faire pour le devenir est différent de faire ce qu'on aime faire (musicalement parlant) et par là suite peut etre devenir "star".

Je pense pas qu'il n'y ait de réel déterminant pour reussir, sinon ça se saurait !
10

Citation : Une forme ultra limpide (par exemple couplet refrain) , une mélodie entêtante, des paroles qui n'engagent personne ni l'auditeur ni le parolier. Et hop voilà du ABBA.


Bien vu pour ABBA (merci pour eux, au moisn on parle ENCORE d'eux :boire: ).
Paramètres proposés :
SIMPLICITE
ASPECT HYPNOTIQUE (le mot est mal choisi)
INOCUITE (en ce qui concerne les paroles)
Je suis d'accord pour la simplicité (et donc contre la virtuosité, ça m'arrage, j'ai deux mains gauches !!). Pour la référence aux paroles, c'est plus embêtant : quel français comprend la profonde grossiéreté des lyrics d'Eminem (alors, lui, il a été très mal élevé par sa maman :bise: !). Les paroles, on peut-être essayer de les ramener à la aspect "musical" = prosodie + ligne mélodique chantée.
Quant à la mélodie "entêtante" : 100% d'accord. Pourquoi tout le monde sait fredonner la ligne de basse de "Sweet Dreams", à commencer par Manson, Mister Reprise 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004 et sans doute 2005 (reprise de Maya l'Abeille en préparation, remix par Dr DRE :clin: ) ?
Je retourne chercher en psycho-musico. J'ai des pistes.