Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distribution? Ail ail ail

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 1 696 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Distribution? Ail ail ail
Mon collectif (style musical electro) s'est lancé depuis peu dans la production phonographique (vynil pour commencer) et comme beaucoup, nous bloquons sur la distribution. C'est vraiment dur. Ils ont vraiment toutes les cartes en main en ce moment et l'autodistribution est vraiment trop lourde pour ecouler des quantités viables...

Avez vous des retours d'experience sur ce point? Me conseillez vous de contacter des distrib etranger?
Afficher le sujet de la discussion
11
Vendre pour moi c'est du minimum 15 000 exemplaires sinon c'est MORT !!!!
12
Vendre pour moi c'est du minimum 15 000 exemplaires sinon c'est MORT !!!!
13
Qu'est ce qui est mort?


petite question en passant: sais tu combien d'artistes vendent au moins 15000 CD
14
Ahem, pas pour jouer les chieurs mais...l'onomatopée correspondant au cri de douleur en français s'écrit "aïe" et non "ail", qui correspond au nom commun de la liliacée allium sativum dont les bulbes et les feuilles sont utilisées en cuisine pour leur parfum. On prête également à l'ail de nombreuses vertus médicinales, en tant qu'antiseptique, bactéricide, antidiabétique, hypotensif et expectorant. Il est en outre très efficace contre les vers intestinaux et comme purgatif.

Dans les croyances populaires, l'ail est supposé éloigner les vampires, ce qui nous ramène à l'industrie du disque.

Fait troublant, on peut remarquer que les Ibériques utilisent volontiers l'interjection "A tchik a tchik a tchik...ay ay ay", ce qui ne semble en aucun cas lié ni au bulbe ni à l'onomatopée, mais plutôt à moi-même, Tchiki-Steph
15
Tu sais tchiki, des gens peuvent t'aider........ :lol:
16
Non, mec, je m'autoproduis.
17
Moi j'aimerais bien mais ça me pose un probleme de souplesse....... :oo:
18

Citation : Vendre pour moi c'est du minimum 15 000 exemplaires sinon c'est MORT !!!



tu vis sur quelle planète?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

19
Tchiki, merci bp pour cette précision!! :lol: On apprends vraiment de tout sur AF!

15 000?! Bon ok, on ne joue pas dans la meme cour. Tes propositions sont pas applicables dans mon cas, et dans celui de pas de gens dans le coin apparement.

Ce que je contaste en fait avec les distri c'est qu'ils se place de plus en plus proche des labels en ayant un regard précis sur le contenu. Qu'est ce que ca lui coute au distri de faire son taf sur un disque correct, voir meme apprécié par certains? Pas grand chose. Mais le fait qu'ils se placent maintenant de plus en plus, en tout cas dans l'electro, dans des éditeurs de contenu, donc il faut rentrer dans leur ligne. Je me trompe?
20
:8) 15 000 c'est rien du tout c'est disons le juste millieu pour vivre de ta zic et gagné un peu de pognon .

pour etre reconnu dans la profession c'est 35 000 exemplaire là déja t'es connu grave !!! et tu peux espérer gagné beaucoup d'ozeille si t'es auteur compositeur de l'album