Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distribution? Ail ail ail

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 1 694 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Distribution? Ail ail ail
Mon collectif (style musical electro) s'est lancé depuis peu dans la production phonographique (vynil pour commencer) et comme beaucoup, nous bloquons sur la distribution. C'est vraiment dur. Ils ont vraiment toutes les cartes en main en ce moment et l'autodistribution est vraiment trop lourde pour ecouler des quantités viables...

Avez vous des retours d'experience sur ce point? Me conseillez vous de contacter des distrib etranger?
2
Tu as été voir quel distrib?
3
Salut Rata! Toujours les memes! :bravo:

J'ai eut des touches avec Discograph et Cyber. Ils étaient relativement intéréssés mais pas suffisement apparement. Sinon j'ai contacté Venus, Topplers et Chronowax sans retour ou avec un refus.

Ils me retournent que cette prod est trop atypique. De l'electro-pop (sic!)... Bon en fait c'est vrai que ce sont pas des bombes dancefloor techno-cliché mais plus des morceaux, des compos assez intimistes; hormis un qui remu plus. Ce qui me conforte dans mon avis c'est que nous avons de bons retours de la presse (TRAX mai principalement, plus fanzine et ezine), nous ne sommes pas en train de nous raconter trop d'histoires...
4
J'évolue dans un autre style musical (le rock), mais j'ai eu à peu près le meme souci :

on avait autoproduit un 10 titres, et on avait réussi via un attaché de presse à décrocher des radios (oui fm, le mouv', france inter... c'est pas rien, quand meme)

Hors sujet :
à écouter ici


on avait l'accord de PIAS (le patron et le DA étaient OK) mais c'est le directeur marketing :??: qui a mis son veto au dernier moment. Heureusement que le pressage n'était pas commandé !

bref, c'est pas la qualité de ton projet qui va compter, mais les présumées possibilités commerciales, et cela meme pour un petit projet.
le meilleur truc à ce niveau, c'est le live et la vente directe.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

5
Ça ne m'étonne pas trop, ils sont tous super frileux en ce moment
et les français sont malheureusement des suivistes. si tu sors chez un distributeur étranger, ils te regarderont avec bcp + d'interet
ou essayes peut-etre de le fourguer en licence chez un label qui a déjà un distributeur?
6
Vente sure = maison de disques

autoprod = c'est mort !!!
7
Funkydrummer: Ou places tu la frontière entre les deux deux? Nous sommes là dans le cas d'un lancement de label. Le producteur et l'artiste sont bien deux personnes différentes.

Je vais tenter les distrib etrangers. Il suffit souvent d'un avis externe pour faire basculer les choses. Domage pour la France!
8

Citation : autoprod = c'est mort !!!



archi-faux

ACWL
Undercover Slots
Lézard
(liste non-exhaustive)
sont tous des groupes qui ont enregistré en auto-prod', et ça marche plutot bien pour eux...

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

9
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si ont pouvait vendre des skeude en autoprod et vivre de sa musique ça se serait mec et en plus tout le monde en ferait de l'autoprod

donc concrètement , autoprod sans distribution , ni promo béton genre radio , 150 concert par an , ou télévision

TU VENDRA 500 CD pas plus mec , aller 1000 avec un peu de bol !


donc autoprod = c'est mort
la clé pour vendre = signé un contrat d'artiste en maison de disque
10
Qu'est ce que t'appeles vendre exactement?