Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marche à suivre pour sortir un vinyl

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 3 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marche à suivre pour sortir un vinyl
Salut à tous !!! :bravo:

Pourriez vous me donner la marche à suivre pour faire presser un vinyl, à partir du moment où j'ai, ce qu'on appellera le prémastering sur cd.

Quels sont les points à ne pas oublier lors d'une demande de devis à une société de pressage, sachant que l'aspect général sera façon white label. C'est pour éviter les mauvaises surprises du genre: "ah oui mais là, vous voyez Monsieur, vous ne l'aviez pas demandé mais on a été obligé de le faire, c'est pour ça que c'est plus cher..." :(((

Est ce que la "facture" de la SDRM est moins cher si il ne trouve personne dans les fichiers SACEM ou est ce que c'est pareil? Sachant que je suis inscrit à la SACEM et que je sais bien que je récupèrerai une partie de l'argent versé à la SDRM.

Question distribution, avez vous des boites fiables à me conseiller? Mon style évoluant entre House et Techno en passant par le Tribal, la Makina (j'ai vu qu'il y en a qui n'aime pas ça parmi vous :oo: , qu'ils se rassurent j'aime pas plus que ça) et aussi Latino etc... En résumé une distribution qui vise les clubs surtout.

j'allais oublier, pour le maxi vinyl? 33t ou 45t? Votre avis.

Merci d'avance pour votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
En fait, concernant les autorisations, il me semble (car ce n'est pas moi qui m'en suis occupé) qu'elles ont ete envoyees a la sdrm un peu avant qu'on envoie tout en tchequie...

Sinon une fois les autorisations envoyées, il suffit d'envoyer ton master + les films de la pochette et du rond central + les diffenrents formulaires necessaires au pressage qui sont telechargeables sur leur site...
32
Les autorisations sdrmmettent entre deux semaines à trois semaines à arriver !
elles seront normalement envoyées directement au bureau de ton presseur à paris !
tu devras d'ailleurs indiquer leur coordonnées lors de la demande !
cependant quelques presseurs étrangers n'attendent pas cette autorisation pour presser: donc tu pourras t'en passer :clin:
33
2 trucs:

1/ qqn peut m'expliquer ce que c'est le CD de mastering?
il y a quoi comme difference entre ca et la track numerique gravée sur un cd audio aprés mixage?

2/ SVP, vous les producteurs, faites des vinyls epais et surtout lourds, parce que moi je suis Dee Jay et c horrible quand aprés 2 heures de recherche dans les back du diskair, on trouve une bonne musique et que malheureusement le vinyl est trop legé, ca empeche de le manipuler convenablement, il est plus dur à caler (synchronisation de 2 disk), et des fois c'est impossible de faire un throwing (synchronisation des phases)

thX
34
Quand on a finit un morceau et que la maison de disque décide de le sortir, elle fait ce qu'on appelle un "MASTERING" c'est a dire : équalization, compression etc.. afin que le morceau est un son "clean" qui passe partout! une version radio sera plus "medium" qu'une version club par exemple.. :clin:
Pour l'épaisseur des vinyls je crois que ça doit dépendre de la boite qui fabrique, les allemands en fond de tres épais, les USA pas trop... y a peut etre aussi une histoire de coût!