Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique de film?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 750 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Musique de film?
J'ai eu une proposition de la part d'un ami qui veut réaliser un court metrage, il voudrait que je mette un de mes morceaux dans son film.
Je ne sais pas trop ce qui ce pratique en terme de rémunération pour un film, dois-je lui vendre le morceau ou juste tirer des droit de la sacem, et comment la sacem calcul ça?
Ca m'interesse aussi de savoir comment ça ce passe dans le cas d'une pub ( on sait jamais).
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh... à qui tu réponds, scalp ? Parce que là, tu laisses l'impression que ce que je viens d'écrire est naze. Or, je ne vois pas trop le rapport avec mon post. Euh...?!...
12
Non non, ce n'était pas à toi, c'est pour cette raison que j'ai mis la citation avant. C'est ce que disait Mdk qui est inexact, ainsi que ça d'ailleurs :

Citation : Alors on ne peut pas à la fois vendre le morceau et toucher la sacem, c'est l'un ou l'autre si je comprend bien.

13
Ah; ok-ok-ok-ok...
J'suis "ti nouveau", j'ai pas encore bien pigé les pratiques ou les habitudes du site. Par ailleurs phénoménalement intéressant. J'dis pas ça pour brosser.