Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisation d'une maquette !

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 020 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réalisation d'une maquette !
Salut à tous,

en ce moment, je réalise chez moi une petite maquette avec un pote et c'est ma première :P: ...

L'idée c'est d'aller la faire écouter après pour savoir si ça peut se vendre (et surtout se produire parce qu'avec le matos que j'ai, je ne risque pas de m'auto-produire !!! :(( )

J'ai 3 questions à ce propos :
- Sachant que le son de la maquette n'est pas terrible et que les instruments que nous n'avons pas nous les remplaçons par du midi ( :oops: ), est-ce que vous pensez que cela a quand même un sens de la faire écouter à quelqu'un (pour se donner une idée de ce que cela pourrait donner si c'était vraiment produit)... :?:

- Dans ce cas, vers qui me conseilleriez-vous de me tourner pour montrer ma maquette ? Maisons de disque ? Labels indépendants ? :???:

- Est-ce qu'il faut, avant de faire écouter quoi que ce soit, déclarer nos morceaux à la SACEM :?: J'ai cru comprendre que ça coûtait dans les 100 euros pour une chanson musique+parole.... :(((


D'avance merci pour votre aide sur le sujet, moi je suis totalement largué dans ce domaine... :lol:

Mateo
Afficher le sujet de la discussion
21
Thanks ! :clin:

¿cubata?