Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisation d'une maquette !

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réalisation d'une maquette !
Salut à tous,

en ce moment, je réalise chez moi une petite maquette avec un pote et c'est ma première :P: ...

L'idée c'est d'aller la faire écouter après pour savoir si ça peut se vendre (et surtout se produire parce qu'avec le matos que j'ai, je ne risque pas de m'auto-produire !!! :(( )

J'ai 3 questions à ce propos :
- Sachant que le son de la maquette n'est pas terrible et que les instruments que nous n'avons pas nous les remplaçons par du midi ( :oops: ), est-ce que vous pensez que cela a quand même un sens de la faire écouter à quelqu'un (pour se donner une idée de ce que cela pourrait donner si c'était vraiment produit)... :?:

- Dans ce cas, vers qui me conseilleriez-vous de me tourner pour montrer ma maquette ? Maisons de disque ? Labels indépendants ? :???:

- Est-ce qu'il faut, avant de faire écouter quoi que ce soit, déclarer nos morceaux à la SACEM :?: J'ai cru comprendre que ça coûtait dans les 100 euros pour une chanson musique+parole.... :(((


D'avance merci pour votre aide sur le sujet, moi je suis totalement largué dans ce domaine... :lol:

Mateo
2
Salut à toi
Je suis à peu près dans le meme cas que toi avec mon groupe donc je pourai pa st'aider pour la partie musicale, par contre pour la Sacem les 100 € ne sont pas le cout pour proteger un morceaux mais le prix de l'adhesion qui te permet après de proteger autant de morceaux que tu le souhaites.
Voila à +
3
Pas de reponse pour l'ecoute de ta maquette.
Le seul conseil, protege "ton oeuvre" a la SNAC (200Frs pour 4 chansons) leur site est tres bien fait :www.snac.fr - la sacem vient bien apres !!!

bon courage

2lacroix
4
Tu auras toutes les reponses a tes questions sur "autoproduction&buisness"

Kemar
http://www.generasound.com/espace/onecup/index.html
Onecup - en concert le 7-10=2005 a l'olympic cafe(paris)
5
Super merci à tous pour vos réponses !!! :bravo: :bravo: :bravo:
Je vais regarder ça de plus près...

Mateo
6
Moi j'ai utilisé un systeme de signature électronique pour protéger mes compos :
https://www.iddn.org/
Je pense que l'inscription à la SACEM n'est possible que sous certaines conditions : diffusion d'une oeuvre au moins une fois etc...

et au passage ;) http://ecoplan.hespel.com
7
Kel style, kel nivo?
8
Merci LuckystarZ pour ton conseil ! :bravo:

Logan : côté style, j'ai toujours un peu de mal à me situer.
Nous faisons des chansons en français et en espagnol avec un style latin, beaucoup de bossa :aime: et finalement un peu de variété française...
côté niveau, c'est pas non plus très facile de répondre :
- côté instrument, on est pas des pros, ça c'est sûr : pour ma part gratte et chant depuis 12 ans environ et pour mon pote près de 20 ans de piano classique + jazz + harmonie... mais pas en intensif...
- côté production, on est totalement débutants et tu peux le voir avec le matos que j'utilise...

Le son de la maquette est vraiment pas terrible et le mix boiteux mais le fond y est...
En gros, je ne sais pas du tout si ça sert à quelque chose de démarcher qui que ce soit avec un truc qui sonne pas un minimum pro...
votre avis ?

Merci ! :bravo:

M
9
Ben si c pour des concerts dans des bars ou autres ca peut le faire. Des fois ils demandent n'importe quel truc enregistré pour être sûr que tu fais de la zik. :bravo:

Par contre les majors, oublie. Si t'es pas sur un label même avec un super truc c mort. Leur eEnvoyer un truc c'est jeter de l'argent par la fenêtre (et pourtant je suis d'un tempérament optimiste)
Et Si tu veux démarcher un label indé sérieusement il vo mieux être fier du son de la maquette!!
Enfin ce n'est que mon avis.
10
Ouais c'est bien ce que je pensais...

ça va pas être simple cette histoire ! :((
- Soit il faut que je me ruine en matos + passer un temps fou pour apprendre à bien m'en servir... :8O:
- Soit il faut que je passe par des pros... :oo:

bon allez je vais aller boire un coup pour oublier... :mdr:

M