Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le monde de la nuit : définition

  • 33 réponses
  • 20 participants
  • 3 149 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le monde de la nuit : définition
Salut à tous !
Qu'est ce que c'est exactement pour vous le monde de la nuit ? Des jobs tranquilles ? La mafia qui s'en mêle tous les soirs ? Le plus gros bordel jamais vu de la planète ?
Qu'est ce qu'exactement le monde de la nuit ? Je m'adresse en particulier à ceux qui en ont déjà de l'expérience...
2
Si tu crois que la mafia s"en mêle tous les soirs je crois que tu regardes trop la télé. Fait gaffe
3
Si ça se trouve, la mafia regarde aussi la télé la nuit... Tous ces trucs sur la chasse au furet et la pêche à la mouche...
4
Bah , c'est ..... si tu bosses de nuit ?: bon admettons : Moi je suis de Paname alors pour moi :c'est etre au boulot alors que les autres s'amusent , avoir froid entre 2h00 et 4h00 , des brulures d'estomac vers 6h00 et envie de se casser vers 7h00 ! :| pour un job tranquille : tu prends 20 piges en 5 ans de nuit !! et tu développes souvent quelques problemes de santé !

, c'est voir toute une ville sans le filtre de l'activité diurne , les bagnoles de flics qui avancent lentement dans les rues , les SDF qui essayent de roupiller sous un porche , la viande saoule qui n'arrive pas à rentrer à l'hotel ou chez bobonne , les projets sans suite qu'on échaffaude comme des plans sur la comète
c'est "Histoires Naturelles" qui passe en boucle sur TF1 sur l'écran accroché au mur .

Bohringer faisait , "c'est beau une ville la nuit" , ça fatigue aussi ! on dirait meme que la zic sonne différement ! les filles sapées et maquillées comme des bagnoles d'occase ("qu'on dépiote dans le noir.....") ) qui une fois le jour venu se transforment en autre chose , allant de la bonne surprise à la mauvaise ! c'est selon ! :8)

c'est le traffic des bagnoles au ralentit , ça fait plaisir ça !
c'est l'absence de transports en commun :oo:
les taxis glauques , portières vérouillées , laissant apparaitre leurs clients à la lueur du plafonnier : faut bien payer la course ! :x:

c'est aussi les fetes sous la neiges à Noel en cotillon dans un lieu artificiel rempli de bruit
c'est Paris en été avec un petit vent tiède et le calme enfin retrouvé vers les 4h30 ! une impression d'etre en face d'ectoplasmes errants dans la ville orange (à cause des éclairages !)
c'est les pompiers qui passent sans sirène avec cette lumière rotative qui confirme la direction des urgences , l'ambulance aux vitres opaques laissant percer l'agitation du médecin réanimateur :??:

c'est aussi les couple illégitimes , garés dans une rue sombre , dans la voiture de société de Monsieur , isolés du monde , les portables éteints ! :oops:
c'est la tour Eiffel qui clignote comme une enseigne de boxon ,un Las Vegas sur Seine improbable , les péniches transformant les immeubles des quais en écrans d'ombres chinoises sous les feux de leurs projecteurs :8O:

Paris la nuit , c'est une sorte de monstre fulminant vu du parvis du sacré coeur , une sorte de film à la Lelouche tourné en direct live , vue panoramique et observation de la bete , les lumières qui s'éteignent petit à petit , le ciel éclairé bleuatre et rosé , jamais le noir total , on devine les étoiles on voit surtout les feux des avions retardataires pour Roissy ou Orly

demain , il fera jour , les services de la propreté de Paris viendront desinfecter les plaies et panser la bète ! comme d'improbables chirurgiens tout de vert vétus ,
une salle d'opération où le balais et l'eau sous pression remplace le scalpel

tiens , il est 5 heures ! on doit etre en Juin ou peut etre juillet , il fait déjà jour , mais la nuit ça fait un peu perdre la mémoire du temps , pas de repère fiable , pas de repère vraiment fixe , on navigue à vue , y a pas de GPS :| faut rentrer , dormir vite , boire son litre de café et remettre ça !!

la nuit , elle t'attend : dans les bars , les hotels , sur les pistes des aéroports , dans les soirées ou les gares ; dans les fiacres ou les abribus , les hostos ou les salles de concert mais elle gagne toujours , elle te mange petit à petit , et ne te laisse qu'un souvenir vague du temps qui passe ! :8)
5
6
Joueurs de blues ....on est des joueurs de blouses...... :8)
7
Hey mec t'es un poête. Soit tu travailles trop du chapeau soit t'es vraiment doué. Cela ferait aussi un bon rap. Ectoplasme
8
U P pour balkam :bravo:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

9
Ptaing, jsuis rentré dans le truc :clin:
bravo!

Rage, Rhymes & Rhythm

10
Balkam, je te suis, j'ai aussi bossé de nuit, et tu décris très bien toute l'histoire... J'en aurai pleuré :frown:

:clin: