Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tarif pour un concert?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 944 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel tarif pour un concert?
Alors voilà, j'aimerais vos avis pour savoir combien peut demander un groupe (basse, batterie, 1 gratte, clavier et chant) pour faire un concert de reprise (Depalmas, Cabrel, Oasis, etc..) dans un bar, sachant que l'on jouerais environ 2h et ke le niveau est plutot correct.
Afficher le sujet de la discussion
11
Maintenant ça serait plutôt: "t'as d'la chance qu'on te laisse jouer dans notre bastringue, t'as qu'à mettre une casquette par terre pour les sous!"
12
Comme le dit Zero, le coup des conso me parait un peu dangereux et le coup de faire une conso obligatoire plutot difficile à gerer à moins de mettre un gorille à l'entrée :<< Tu picole de suite sinon tu rentre pas>>, moi meme je me tire de suite.

Sinon pour répondre à Zero, on amene juste nos instruments et on joue. En fait, tout est organisé par un pote qui à une société où il anime les mariages, les foires, les St-Jean, etc..

Et comme il fait ca depuis 6, 7 ans, il est plutot bien placé par chez nous, et il serait interréssé pour nous faire jouez un peu partout.


Sinon Toilb, 100 roro par tête de pipe, ca me parait énorme! :oo:
Vu qu'on est 5, il faut vendre deja 250 bières pour juste nous rembourser, ce qui fait 4 godets pour 60 personne!!

Je ne me rend peut être pas bien compte, mais ca me parait beaucoup..
13
Oui je connais peu de bars qui peuvent mettre 500€ dans un concert.
J'en connais qui mettent 0, oui, comme le disait leag. Et j'en connais qui vont jusqu'à 250-300.
Mais pas de regle fixe.
Maintenant si on veut être dans la légalité, c'est un cachet par personne et basta hein :mrg:
14
0 pour un concert dans un bar bondé, ça m'est déjà arrivé, mais il y a aussi des fois ou le gérant te sors le ticket de l'intégralité de sa recette: 200 euros et avec deux employés, alors tu fais comment dans ces cas_là? Honte à nous et aux autres groupes amateurs qui contribuent un peu à ça et acceptent de jouer pour des clopinettes dans des endroits qui ne doivent pas faire passer beaucoup d'intermittents.
15
Ben à ce moment là, tu joues pas, c'est tout con. Si tu n'as aucune garantie, tu ne joues pas.
C'est une règle de base que presque tout le monde a oubliée. Il faut bien que tu paies ton matos, tes cordes, ton essence, il faut bien que tu paies l'électricité chez toi et ton téléphone pour avoir des contacts et pouvoir jouer, faire des affiches etc. Moi aussi j'ai connu le coup du "on ne peut rien vous garantir" et en jouant quand même (de surcroit, quand on me taxait pas ma lanière ou quand, en plus, on ne me faisiat pas payer mes consos à la fin ! j'vous jure que c'est arrivé)... Mais bon, j'avais pas 20 balais. Et je l'ai fait; mais moins de 6 ou 12 mois. Histoire de me rôder à la difficile clientèle des bars. Mais après, je pouvais dire au taulier: chez "les Jeunes loups", on me raque 500 balles et la clientèle en redemande. Ce qu'il faut savoir alors, mais ça s'apprend vite, c'est faire péter les roteuses aux tables qui vous ont appréciées: le taulier est ravi, les clients souvent t'achettent ton disque -et, bien sûr "t'as pas la monnaie sur toi à leur rendre")-, on te demande parfois pour des soirées privées et ça fonctionne. Tu ne vas pas rester toute ta vie dans des bars non plus (j'ai par ailleurs un bon pote qui y excelle, je ne dénigre pas: mais c'est SON lieu de prédilection, et il cartonne dans Paris) mais en règle gélérale, si ce que tu fais vaut le coup et est de bon ton, tu passeras "assez vite" dans les diners spectacles et autres discothèques. Même, j'en témoigne, avec un registre chansons plus axé sur les quadra-quinqua etc. C'est un métier ! Et c'est là où 100 rots par mec -ça devient un strict minimum- ne sont absolument pas une dépense considérable pour ces lieux où, de surcroit, la sono est au point (et donc pas à se trimballer), t'as des loges, tu échanges des plans avec d'autres artistes. Tu verras alors, si ça veut siurire un peu, que les cachets ça sera tout autre chose, et évidemment déclarés qui plus est.
A excellent entendeur; S'lut!
16
Bien dit...tout à fait d'accord...rien à ajouter...l'expérience parle :clin:
Give it some birl !