Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca sent l'entube non ?

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 1 841 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ca sent l'entube non ?
Bonjour,

Un artiste qui commence à être connu à écrit un texte pour nous. Nous avons fait la musique, enregistrer un CD 6 titres avec le fameux titre, qui va bientôt partir au pressage.

Pour faire les choses correctement, nous voulons adhérer à la SACEM.
L'artiste en question en à parler à une maison de disque avec qui il avait travaillé (ou avec qui il travail toujours, je ne sais pas bien). et elle souhaite s'occuper pour nous de toute la paperasse administrative en ce qui concerne la SACEM; c'est à dire notre inscription et déclaration des oeuvres.

Je manques encore d'éléments pour dire si elle compte aussi payer pour nous, mais je trouve ça extrêmement louche qu'une maison de disque qui ne nous à jamais vu, veuille faire tout ça gratos pour nous ?! Si c'est le cas c'est cool mais bon, rien n'est gratuit dans la vie :(

Est-il possible dans un cas comme ça, si notre CD marche, que la maison de disque réclame l'exclusivité ?

Dès que j'ai d'autres infos je compléterais.

Merci d'avance de vos avis.
Afficher le sujet de la discussion
11
S'lut!!
juste par curiosité c'est qui l'auteur qui a écrit le titre en question, et c'est quelle maison de disque?

-jeremy-

12
Je posterais tout ça, quand tout sera clair ;)
13
Ok, je peux comprendre.

-jeremy-

14
Salut, je viens de jeter un oeil, si comme nous, la Sacem n'est ta tasse de thé, tu peux prendre Créative Common, sans frais , protection que tu décides.Pour l'assos, perso, je conseil plutot, le Crew, assos de zicos liés uniquement sur certain projet et libre de faire ce qu'il veulent.Si ça peut aider ;) A+
AL K. :mdr:

Désinscription AF

15
C'est quoi que t'appel "maison de disque"? Label Independant ou Major?
16
Kye-krew >> Non dans notre cas c'est la SACEM, mais Créative Common à l'air interessant dans certains cas en effet.

Pako33 >> Ici je parle d'une Major (patience ;))
17
:boire: M...E pour que ça ne soit pas :clin: A+
AL K :coucou:

Désinscription AF

18
Salut!
alors des nouvelles???

-jeremy-

19
Dans le cas d'un depots SACEM, souvent c'est l'Editeur de l'artiste qui prepare les papiers...

Tout depot necessite les signatures des auteurs compos, donc a ce titre l'escroc est exclus...

Il est possible que le producteur soit aussi editeurs donc a ce titre il peut effectuer le travail contre cession de l'esition des titres c'est la norme...et dans ce cas il paye les depots (le pourcentage peut aller jusqu'a 50).

C'est a eclaircir mis compte tenu des ventes potentiels je cederais l'edition...ce seras plus rentable pour vous.
Soutenez notre projet: http://www.stufftrack.org
20
Non mais attention on a pas d'éditeur nous ! Pour le moment l'affaire n'a pas trop avancée, la suite j'espère bientôt ... Mais aux dernières nouvelles ça s'annonçait plutôt bien, je m'inquiète pour "rien" :)