Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auteurs, compositeurs, des tuyaux?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 110 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Auteurs, compositeurs, des tuyaux?
Salut à vous.

Je me suis lancer dans la belle aventure "écrivage de chansons" depuis presque deux ans maintenant et les choses avancent tranquilement, je suis encore dans une phase "prise de contacts et tissage de relations dans le milieu pro"... c'est lent mais ça avance.
Je voulais donc partager et savoir si vous aviez quelques "méthodes" pour integrer ce microcosme.
Pour ma part c'est beaucoup épluchage de jackets de cd, relevage des noms des auteurs et compositeur puis fouille dans les pages blanches pour dégoter quelques numeros et adresses...ça réserve parfois de belles surprises et ça m'a permis de faire quelques chouettes rencontres (zazie par exemple...et oui elle est dans l'annuaire) et même de tisser des relations plus durable (andré manoukian par exemple qui me demande des textes parfois...)
Dans tous les cas il faut arriver humblement, je ne tutoie jamais spontanement par exemple, mais c'est vrai qu'il faut aussi un peu de culot.

alors vous qui vous bouger aussi pour avancer et proposer des chansons, comment vous y prenez-vous???

-jeremy-

2
Tiens si tu veux des contacts à gogo ya pas mieux, tu l'as peut etre... ;)

http://www.boutique.irma.asso.fr/4dlink/boutique?06202313603410202005060012001%26detail%3D1
3
J'ai le 2005 et par exemple ya des contacts pour toi car il y a plein de grand artistes répertoriés trés connus... Genre Corneille que je me souveint avoir vu dessus en feuilletant rapidement cette categorie car je ne l'ai pas acheté pour les artistes mais je sais qu'il y en un paquet de connus... :boire:
4
Non j'ai pas ce bouquin et c'est vrai qu'il faudrait que je pense à l'acheter... merci pour le lien!!!
a++

-jeremy-

5
C'est chose faite.
alors auteur compositeur AFiens, manifestez-vous que diantre!!!
Comment vous y prenez vous pour faire de ce qui est votre passion (en general) votre métier!!! pour concrétiser tous ça???

-jeremy-

6

Citation : pour concrétiser tous ça???



Pour ma part, c'est simple, j'envoie mes prods aux labels succeptibles d'etre interessés et on te rappel ou on te rappel pas...

En ce qui concerne la recherche des labels, je tappe sur google un titre connue dans le meme esprit que le miens et je regarde sur quels labels il est sortie...Ensuite j'envois mon boulo à ces labels.
7
Ok, et tu fais ça en tant qu'auteur compositeur qui veut juste placer sa song ou tu es aussi interprete et tu cherches a te faire signer dans un label en tant que tel?
parcequ'en tant que simple auteur compositeur c'est plutôt au maisons d'éditions qu'il faut s'adresser non?
C'est quoi les types de reponses que tu reçois quand t'envois aux labels?

-jeremy-

8
J'ai pas bien saisi :??: tu écris des textes ou/et tu composes et interprètes, car c'est quand même pas la démarche ?

Moi pour ma part, j' ai pas encore tenté d'insinuer le fric à ma passion :|
9
C'est vrai que c'est un choix délicat.
Pour ma part j'ai choisis de me lancer il y a presque deux ans deja, ne me voyant pas à 50 ans me dire: "merde, j'aurais peut être pu essayer". J'ai donc laché mes études de design/architecture d'interieur pour tenter le coup. Et par chance les choses évoluent bien et m'encouragent à perseverer mais c'est sur qu'il faut de la patience, du courage, de la chance...et j'espère un peu de talent.

-jeremy-

10
Et ben il me reste à te souhaiter bonne chance :clin:

Peut-être un jour je me bougerais aussi les fesses! Allez le premier qui y arrive tient l'autre au courant :lol: :bravo: