Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique n'est plus qu'une industrie.

  • 59 réponses
  • 25 participants
  • 3 100 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion La musique n'est plus qu'une industrie.
Lisez moi ça
Désolé si ça a déjà été traité ici mais je trouve cela hallucinant.

http://www.ratiatum.com/journal.php?id=2133


TchoyY
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi ca me fout un peu la trouille ce que tu viens de dire.. :??: parce que c'est tres proche de la realité... :8O:
42
Ne vulgarise pas toutes les compos a des tubes :p
Et puis justement si le logiciel se base sur tous les hits précédents, ils choisira la musique qui s'en rapprochera le + donc celle qui aura le moins d'originalité, celle qui aura le moins "Sa touche personelle" comme tu dis ;)
43
Ça ça veut rien dire du tout, tu peux faire emerger des structures communes a partir de trucs tres differents, c'est pas le probleme, tout depend de tes criteres. en gros tu peux faire un truc qui a l'air tres original, mais qui a des points communs a differents niveaux avec des trucs precedent.
44

Citation : Merci pour cette précision !

C'est rien :clin: J'aurais dû rajouter un point d'exclamation pour mieux accentuer la différence :)

Enfin c'est vrai qu'une compo n'est pas forcément un tube, mais c'est plus dans le principe que ça me fait flipper aussi. Bouuuuhhh j'ai peur :(((
45
A mon avis se sont ceux qui vont utiliser ca qui vont se retamer la gueule, et se sont les ptits labels, qui prennent des risques et pronent l'originalité qui perceront! Soyons optimiste tout de même :bravo:
46
Ah un autre post qui remonte le moral :aime:
47
Nan mais tu les prends pour qui?? quand tu fais une etude de marché, c'est pour pas te planter. quand t'investis dans une technologie, tu le fais pas sans etre sur du resultat. ils vont pas jouer leur ca de l'année aux dés en betatestant un soft, hein, t'inquiete pas pour eux. c'ets des requins, surement, mais des abrutis, je crois pas non...
de toutes manieres, on faisait deja des enquetes sur les gens, des etudes d'impacts, etc, la on aura juste un instrument supplementaire, autrement dit un facteur supplementaire de pas se tromper.
franchement, faut revenir sur terre hein, ces gens la sont certainement pas des bienfaiteurs des arts et lettres, mais niveau bizness, je crois qu'ils maitrisent le sujet mieux que toi non?? alors désolé de casser le delire, mais non, ils se planteront pas. tu sais ce que c'ets la meilleur façon de planter un chiffre?? miser sur un artiste inconnus/undergroud/pas facile... la t'as des risques de perdre du pognon, si t'as deja taffé avec un label, tu verras de quoi je parle.
48
Et ben on verra la repercussion que ca a sur les producteurs ;)
Et puis c'était un point de vue optimiste hein! et peut etre pas serieux?

Citation : :bravo:

Enfin bon...
49
C'est intéressant ce que tu dis Better Off Dead, je voyais pas les choses comme ça. C'est vrai qu'ils sont pas bêtes ils donneront peut être pas au logiciel une importance capitale, et si ça reste dans le cadre des tubes tout va bien. C'est rassurant.
C'est inquiétant de se dire que la machine va calculer l'esthétisme ou l'émotion que peut apporter une musique, elle sera peut être fiable si on lui a collé un programme de psychologie... mais là ça devient tendu donc ça réduit considérablement l'efficacité de ce truc. Sans compter le sens que l'on peut donner à un son ou à une mélodie, la machine va-t-elle y faire gaffe ? Et puis il y'a aussi le "son" d'une époque, sans parler du "son" d'un artiste ou d'un groupe, l'originalité...
Donc à moins de bosser dessus comme un taré pendant de longues années avec un budget énorme, les producteurs qui veulent se faire de l'argent tout en produisant de l'Art préfèreront en effet prendre ce logiciel comme un outil plutôt qu'une valeur sûre. Par contre des gens qui écoutent de la musique sans penser à tout ça risquent d'écouter de plus en plus à la radio de la musique sortant d'un moule avec des producteurs se fichant totalement de l'Art...
50

Citation : Lisez moi ça
Désolé si ça a déjà été traité ici mais je trouve cela hallucinant.

http://www.ratiatum.com/journal.php?id=2133


TchoyY






:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


les mec qui ont fait ce logiciel sont des pures génies de l'arnaque !

:mdr: