Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique n'est plus qu'une industrie.

  • 59 réponses
  • 25 participants
  • 3 113 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion La musique n'est plus qu'une industrie.
Lisez moi ça
Désolé si ça a déjà été traité ici mais je trouve cela hallucinant.

http://www.ratiatum.com/journal.php?id=2133


TchoyY
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Maintenant, nous sommes les acheteurs de la musique, voir même les acteurs sur ce site, alors à nous d'aller chercher la musique que l'on veut ècouter et de prouver au gros producteurs et proprio de radios qu'il n'ont pas le controle sur les frèles cerveau.


la c'est exactement l'inverse en fait, c'est ce que les clients ont acheté qui influe sur ce qui va sortir, les ventes du passé qui vontinfluer le chox, c'est l'inverse du matraquage, de l'artiste imposé et du lavage de cerveau. ça me parait normal, ça se passe deja comme ça un peu, je veux dire rien d'exceptionnel. t'as envie de vendre, tu fais une etude de marché.
32
La musique n'est plus qu'une industrie...

Wow !

Sans déconner ?

:mdr:
33

Citation : c'est ce que les clients ont acheté qui influe sur ce qui va sortir, les ventes du passé qui vontinfluer le chox, c'est l'inverse du matraquage, de l'artiste imposé et du lavage de cerveau.



C'est vrai, mais d'un autre côté les gens achètent ce qu'on leur propose.
On tourne en rond.
Le mot d'ordre de la production musicale depuis de nombreuses années c'est: je produit ce qui risque de marcher, c'est à dire ce qui a déjà marché.
Dès lors, il n'y a aucun soutien à la création musicale, sauf dans les bacs "indépendants" et encore.
Désolé si mes références datent un peu mais quelles chances auraient aujourd'hui de sortir les premières compositions de Pink Floyd avec Syd Barrett, ou encore les premiers King Crimson, Can, Mahavishnu Orchestra, etc... pratiquement pas écoutables à la première lecture soyons honnêtes. L'age d'or où on signait des groupes un peu délirants est provisoirement révolu. Sans vouloir jouer les papys-de-mon-temps-c'était-mieux, je pense qu'il y a 20 ou 30 ans il y avait des vrais directeurs artistiques dans les maisons de disques et non des business men sortis des écoles de commerces qui ne comprennent que le pognon.
L'oreille, çà s'éduque. Peut-être que les gens écouteraient autre chose si on les habituait à autre chose.
Comme disait Coluche: "Si on vous passe des conneries toute la journée, vous finissez par les acheter". Et encore: "Quand je pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que çà se vende pas!"
34
Toute ces belle cravates qui ne comprennent et pensse que fric..!!!voila le probleme..mais ca c'est pas que dans la musique... :non:
35
Salut didier31 !
Je flag et partage totalement ton point de vue !

Citation :
Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique. ( la république )
[Platon]

36
Les gars, vous etes a coté, la on controle pas la musique, on laisse le passé (donc les achats du fameux peuple) decider. la base de donnée, c'ets les succes, et les succes aux dernieres nouvelles c'ets les auditeurs qui les determine. je trouverais ça plus garve si on prenait un petit truc underground et qu'on l'imposait a coup de passage radio. la au contraire, ça arrive a la radio, c'ets deja grace aux choix des auditeurs.
37
Moby trouve ça tres pratique, apparemment.

"I know a [company] in Barcelona [that] develop[s] algorithms to determine whether a song is going to be a hit. It analyzes music to figure it out--and they're selling it to the record companies, and it's quite effective. If you expand on that, there's no reason you couldn't have your own personal search engine that understands your taste and can instantly analyze music based on a whole bunch of different, very subjective criteria to determine whether you might like it."

(Moby - Time Magazine Cover Story - October 24, 2005)

le thread de l'occulte et du paranormal!
38
Moi ce qui me gêne le plus avec ce truc en fait, c'est que j'ai l'impression que ça ramène la musique au point de vue le plus scientifique possible. Pis une machine c'est pas humain ... Enfin le côté humain de la musique n'y est pas là ... Beethoven serait deg je crois ... Je sais pas si vous me comprenez j'ai moi-même du mal à me comprendre :??:
39

Citation : Pis une machine c'est pas humain

Merci pour cette précision ! :mdr:
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
40
Je n'aime pas le principe, mais il n'est pas impossible cependant que les tubes aient des caractéristiques communes qui nous les rendent agréable, et que l'on peut tenter de reproduire. c'est plus ou moins ce que fait un musicien quand il compose, il fouille inconsciemment (ou pas) dans sa base de données de trucs qui lui ont plu, apporte sa touche, et roulez jeunesse!

Hors sujet : je vais me faire encore plein d'amis, je sens



le thread de l'occulte et du paranormal!