Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les distributeurs français de matos sont tjrs a la traine ?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 058 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les distributeurs français de matos sont tjrs a la traine ?
Les frenchs ont toujours un, ou deux wagon de retard et les prix sont d'une manière générale sur sur sur évalués.



pourquoi donc ???
Afficher le sujet de la discussion
21
Remarque l'avantage de l'épicerie c'est quelle est ouverte après minuit :lol:

22
Oui, mais comparons ce qui est comparable...

Quitte à en froisser quelques uns, mais la France est réputée pour être un pays non-musical par nos confrères. Sans même parler des USA, mais regardez la différence de qualité des prods allemandes ou anglaises par rapports et la moyenne des notres...
Notez la différence de qualité rédactionnel entre magasines français et anglosaxons.
C'est aussi un histoire de culture, il est assez marginal en France de faire de la musique (si bien qu'on se ferme autour d'une sorte de clan) alors que chez nos voisins, c'est plutôt naturel comme démarche.
Regardez aussi le budget qui est mis dans le domaine artistique.
Ecoutez la différence artistique et musicale (oups... -désolé-)

Quelqu'un qui voudrait mettre vraiment des ronds dans un biz' à la thomann est suicidaire ou inconscient.
Mais on ne parle pas là de distribution.

En France, quand on arrive à avoir un prix $ = €, on est déjà bien content, alors qu'en théorie...

Citation : Je ne comprends pas aussi pourquoi, il n'a pas plus de test d'écoute en ligne ( a part, il y a peu de temps d'audioaddict et jonesmice sur son thread d'écoute).


Oui, AudioAddict gère bien sur ce coup-là mais c'est un public plus professionnel qui est visé là. Ce public a grosso modo l'habitude de toujours travailler avec des valeurs sûres, donc pour s'imposer dans ce milieu, le nouveau se doit de faire ses preuves. Et ce n'est pas un "article" élogieux dans Recording France qui va les décider, si vous voyez ce que je veux dire...

Et puis, c'est plus à la mode chez le HSiste d'écouter avant d'acheter: avec l'ère de l'internet, on lit des pubs déguisées dans Recording France, ou les avis d'AF.
Peut-être cela se démocratisera à l'avenir, j'ai l'impression qu'ils y sont poussés (les 3 pricipaux fabricants de cymables ont mis déjà des samples à dispo de toute leur gamme) mais par qui?

Citation : Faut quand même pas oublier que contrairement à du DIY y'a une entreprise à faire tourner derrière... faut payer le loyer, les taxes, les employés, le marketing, etc.


Et y'a aussi un truc à tenir en compte: le R&D parceque nous, on copie, c'est tout.
23
De toute manière, lorsqu'il y a un monopole (presse écrite ou distributeurs) ou si tout le monde s'entend officieusement, les prix augmentes, non ?

la pub qu'on va faire sur certain produit c'est dabord pour ecouler les stocks qui dort depuis pal mal de temps dans les entrepots.
24

Citation : Et oui, alors qu'en France on en est encore au stade de l'épicerie.


c'est pas faux...
pour ma part je ne connais pas d'équivalent français de Thomann...

[Jean Pierre Pernaut - ON]

un Thomas bien d'chez nous, au bord du chemin d'la gariguette, juste en face , de la boutique de Maurice Planplan, élu meilleur tripier à la foire agricole de St Marcel le Mouiches.

[Jean Pierre Pernaut - Off]
25

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

26
Je reste ;)
27
J'espère bien Mr Peteur. :bravo:

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

28
Encore un dépoussiérage

si on écoutait un peu plus les techniciens qui fabrique et les inge son qui les utilisent, je pense qu'il aurait de meilleur machines dans le milieu de gammes.

Souvent, les mecs qui mettent du fric dans une société ecoutent leurs egos et leur fiertés. Il répandent leur pha...

VOILA C'EST DIT
29
N'importe nawak. :bravo:

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

30
Argumente au lieu lacher une phrase de m...