Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les distributeurs français de matos sont tjrs a la traine ?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 051 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les distributeurs français de matos sont tjrs a la traine ?
Les frenchs ont toujours un, ou deux wagon de retard et les prix sont d'une manière générale sur sur sur évalués.



pourquoi donc ???
2
Je ne comprends pas aussi pourquoi, il n'a pas plus de test d'écoute en ligne ( a part, il y a peu de temps d'audioaddict et jonesmice sur son thread d'écoute).


Pourtant a l'ère du net ce n'est plus un problème


peut etre la fleme des distributeurs ??
3
Tout simplement parce que les produits ne sont pas français... ce qui implique qu'il faut laisser le temps aux importateurs :
- trouver les produits/marques qu'ils souhaitent importer
- négocier avec le fabriquant
- établir un contrat d'importateur
- importer les produits
- localiser les produits (outils marketing, manuel, etc.)
- trouver les revendeurs souhaitant référencer ces produits
- établir un contrat
- etc.

Ils sont plus cher parce que comme décrit plus haut :
- frais d'importation/logistique
- douane, legislation et autre taxes etc.
- plus d'intermédiaires donc plus de marge appliquée par chacun
- etc.

Voilà en gros :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Je suis d'accord avec toi mais il pourrait faire des partenariats avec des distributeurs canadien, par exemple.
5
Rexet,


tu as bossé dans ce milieu de la distribution musicale ??
6
Non, ce sont mes études de commerce et j'ai failli monter une boite d'importation de matos audio... j'ai été contacté par un importateur allemand qui voulait s'implanter sur le marché français et on avait commencé à parler d'un contrat d'importateur exclusif quand je me suis rendu compte que je me faisais b***** sur toute la ligne donc j'ai abandonné.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Je comprends et c'est vrai que dans ce milieu trés fermé des distrib, l'argent pése trés lourds pour avoir une place!!!!
8

Citation : - négocier avec le fabriquant


il s'agit du rapport de force qui peut jouer soit pour le ditributeur ou pour le commerçant...les prix doivent surement être différents selon qu'on est un petit magasin, un moyen ou un tres trés gros (genre thomman français - d'ailleurs je ne sais pas si ça existe?)

Citation : Ils sont plus cher parce que comme décrit plus haut :
- frais d'importation/logistique
- douane, legislation et autre taxes etc.
- plus d'intermédiaires donc plus de marge appliquée par chacun
- etc.



et sûrement les charges pesant sur les entreprises - maillons de la chaine logistique - et la TVA finale appliquée au consommateur.
9
Vou savez la plus value entre le coùt de base d'un preamp par un fabricant a et sa mise en vente sur le marché (par exemple 2000 euro, un preamp stéréo).

c'est de l'ordre de 10, 100 ou plutôt 1000 comme plus value?
10

Citation : Vou savez la plus value entre le coùt de base d'un preamp par un fabricant a et sa mise en vente sur le marché (par exemple 2000 euro, un preamp stéréo).

c'est de l'ordre de 10, 100 ou plutôt 1000 comme plus value?



Perso je sais pas, mes regarde dans la section "Main dans le Cambouis" je vois ( ca na sans doute rien à voir...une copy n'est pas un originale) des passionés fabriquer d'éxelente copy de grande marques (SSL & Co) pour un prix relativement modique...Et à les écouter ca à l'air de sonner.
Bref, tout ca pour dir que je pense qu'on paye tres cher les intermédiaires entre le prix de fabriquation et le prix final...
Dans le genre poste inutile c'est pas mal nan (lol) :?!: