Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouvrir une boite de nuit

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 6 655 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ouvrir une boite de nuit
Salut à tous!

En fait voila, j'ai toujours voulu ouvrir une boite de nuit, un ami a moi est pret pour me suivre.
L'idée serait d'ouvrir une boite sur toulouse, mais une boite exclusivement techno hard tech house, des morceaux qu'on entend jamais en boite, seulement dans des festivals style I love techno et que bcp de monde appréci!

J'aurais voulu des conseils de personnes ayant ouvert leur propre boite de nuit, un retour d expérience, les pieges, les demarches, tout si possible!!

En vous remerciant!

damien
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
2

Hors sujet : A part peut-être t'indiquer de te renseigner auprès de la chambre de commerce, je n'ai pour ma part hélas ! aucune réponse à t'apporter.
Toutefois, je t'invite à écrire "bar" ou "nuit" ou ce genre de choses dans le moteur de recherche en haut à droite.
Tu coches ensuite "dans les forums", et là il te faudra la patience de tout éplucher ( au bas de la liste il y a les autres nombreuses pages à "tourner" )... Peut-être trouveras-tu quelque chose pour te renseigner (je me souviens d'un gars qui voulait ouvrir un bar de nuit, mais je ne sais plus sous quel intitulé il avait posté...).

Bon courage en tout cas.

3
Je te remercie beaucoup de ta réponse! ;)
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
4
Il te faut aussi des contacts avec la mafia locale...

































:mdr: je plaisante...
5
Ce que je sais, c'est qu'il faut tout un tas de licence délivrées par les flics (une pour ouvrir la nuit, une pour l'alcool, une pour avoir un lieu "où on danse" si si) et qu'elle sont pour a plupart renouvelable tous les ans, parfois encore moins, et donc il faut vraiment être à la bonne avec les flics pour pas se voir refuser le renouvellement de la licence et devoir mettre la clé sous la porte ; et les rapports avec avec les flics peuvent parfois ressembler à des rapports avec la mafia (corruption etc)

il y a aussi les normes d'insonorisation qui sont draconiennes, et les normes de sécurité

bref c'est que des galères
6
Salut :clin:

je n'ai pas cette expérience d'avoir été propriétaire d'une discothèque, mais si un jour j'ai les moyens de le faire, je ne pense pas que y passer exclusivement des morceauxs techno hard tech house, ou un autre style.

Bon, tu dois apprécier pas mal ce genre de morceaux, ou tu dois connaître pas mal de monde qui apprécie également ce genre de morceaux?

Mais quand on ouvre un commerce, quel qu'il soit, on espère tous un retour sur investissement :noidea:

Perso, si tu veux mon avis, ne propose pas qu'un seul style.
Par contre, tu pourrais organiser à l'occasion, des soirées spéciale techno hard tech machin chose.
Mais seulement à l'occasion. De manière à avoir un large public.

Mais ne proposer qu'un seul style musicale, c'est un gros risque.Celui de ne plus voir grand monde après quelques années d'exploitations, voir quelques mois.(au pire moins que ça)

Après, si tu veux te démarquer, c'est un long débat.
Mais l'adaptation serait un choix judicieux ds un premier temps.

Et pour le racket, personne n'en parle, mais c'est d'actualité.
Pense à bien t'entourer.

Après ce n'est que mon avis.
Mais pense bien à l'argent que tu va faire rentrer, et l'argent qui ne rentrera pas assez.

Car on est ds un pays de surtaxation.Et ça tout le monde le sais, mais pas rgand monde ne fais en conséquence.
7

Citation : Car on est ds un pays de surtaxation.Et ça tout le monde le sais, mais pas rgand monde ne fais en conséquence.


Alerte Florent Pagny !


non plus sérieusement, je suis d'accord avec toi ! :bravo: