Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accompagnement des musiciens en voie de professionnalisation

  • 51 réponses
  • 15 participants
  • 3 761 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Accompagnement des musiciens en voie de professionnalisation
Bonjour à tous,
je suis ici pour vous faire part de l'existence d'une association dont le but est très important pour les musiciens en voie de dévelloppement professionnel.
L'association se nomme KOR-TEX, et a pour but de faciliter l'insertion dans le monde professionnel des musiciens dont la volonté d'être professionnalisé est souvent rendue difficile par les méconnaissances en matière d'organismes de soutien, des démarches à accomplir dans les différents domaines du professionnel et tout ce qui implique le musicien dans le "marché de la musique".
kor-tex s'est donc créée pour répondre aux attentes (dans ses possiblité bien entendu :) ) des musiciens.
Son mode de fonctionnement est associatif, avec un CA et un salarié à temps plein qualifié dans le soutien des futurs artistes professionnalisés, kor-tex fait parti des acteurs de l'économie sociale, à savoir l'insertion professionnelles sous tutelle d'organismes à vocation de pérennisation des activités des musiciens.
KOR-TEX a pour but de suivre trois grands axes de fonctionnement :

-dispositif d'aide à l'insertion professionnelle des artistes
-accompagnement artistique
-label musical


bien sur je ne vais pas vous présenter le contenu exact du travai proposé,
allez sur ce lien www.kor-tex.com
par courrier à
Association KOR-TEX Production
rue Camille Desmoulins
79000 NIORT
tel : 05 49 17 50 47
fax : 05 49 17 50 50
@-mail : contact@kor-tex.com

Cette structrue a besoin de matière en l'occurence, de vous, très bons musiciens que vous êtes, pour se dévelloper et acquérir une autonomie de travail au niveau pécunier et politique.
merci de commenter cette page et de me donner votre avis sur KOR-TEX et votre point de vue sur l'économie du monde musical.
merci
kourse
Afficher le sujet de la discussion
21
Je m'informe, je m'informe..

Citation : La principale activité de KOR-TEX sera à court terme de mettre en place le réseau nécessaire au fonctionnement du dispositif dans son ensemble, et à la pérennisation de l’emploi créé par le biais des fonds FSE.

traduire: la principale activité de GRO-TESK consiste à lever d'autres subventions pour maintenir son propre emploi.

à part ça, je ne résiste pas au plaisir de vous faire profiter du private mail que m'a envoyé funkytom:

Citation : allez sois mignon et continue de payer tes impôts mon biquet!
et comme je te sens bien contestataire, réac' et Cie, n'oublies pas de
t'exprimer en 2007 pour faire changer tout ce système honteux de
subventionnement des associations..bbrrrr que c'est mal!
Idiotie quand tu nous tiens..

:mdr:

Citation : la culture subventionnée...soit toute la culture..


1. je ne confonds pas culture subventionnée et culture, contrairement à certains. le livre, le disque ou le cinéma sont des industries culturelles.
2. le raccourci est audacieux. je n'ai rien contre la culture subventionnée, juste un petit à priori sur ton asso qui m'a surtout l'air d'avoir la culture de la subvention :bravo:

22
C'est bien dommage que tu penses ceci mon cher Sarko mais tout le monde ne peut pas tout comprendre à tout...c'est un fait.

J'arrêterai là avec toi cette discussion finalement inutile et sans intérêt qui m'aura davantage fait perdre de temps qu'autre chose...et à toi aussi je suppose..à moins que tu n'aies que ce genre de propos à tenir sur les forums..bref!

Allez sans rancune Sarko, et comme je te le disais effectivement dans le private mail, n'oublies pas de faire changer tous ces principes en 2007!

Tschüss
23
Ah j'oubliais....Il faut rendre à César ce qui appartient à César...donc merci quand même Sarko pour toutes ces réflexions qui ne manqueront pas de venir appuyer ma prochaine demande de subvention. Ton côté "donneur de leçon" m'a permis de voir à quel point il fallait être pédagogue et confiant en son projet face au citoyen lambda.

Pour tout ça merci du fond du coeur.
24

Citation : industries culturelles

:oo:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

25

Hors sujet : C'est ségolene qui est présidente de poitou charentes! :8O:
du coup je comprends mieux pourquoi elle file du fric à n'importe qui en ce moment. :mdr:
ça me paraissait bizarre aussi, ramasser des subventions avec un objet social aussi vaseux :?!:

26
Bah! Sarko...On en est à mille milliards de déficit...Comme disait je ne sais plus qui, la France c'est le modèle soviétique presque réussi. Les français ont du mal à sortir du front populaire et à s'adapter à la mouvance du monde. Heureusement, il y a Ségolène et la bonne démago :mdr: :mdr: Je vais me faire traiter de facho, mais bon , tellement habituel ici. Parfois, sur AF , on se croirait ds l'antichambre de la LCR... :fleche:
27
Bah! Sarko...On en est à mille milliards de déficit...Comme disait je ne sais plus qui, la France c'est le modèle soviétique presque réussi. Les français ont du mal à sortir du front populaire et à s'adapter à la mouvance du monde. Heureusement, il y a Ségolène et la bonne démago :mdr: :mdr: Je vais me faire traiter de facho, mais bon , tellement habituel ici. Parfois, sur AF , on se croirait ds l'antichambre de la LCR... :fleche:
28
A fond derniere sarkonaute !Il est pas réac il est logique , mais dans ce pays ya personne qui comprends qui faut se bouger dans la vie et que c'est pas tout de gratter 3 accords de guitare de se pretendre artiste et de vouloir en plus que la société te finance
29
Mais vous proposez quoi alors?
Parce que c'est facile de dire qu'on ne doit pas utiliser l'argent public (qui au passage est fait pour ca...) mais comment soutenir ces projets?

je vous rappelle également qu'il va falloir que notre porteur de projet défende ses idées devant des gens qui vont lui lacher des biftons... Et croyez moi, on lâche pas du blé comme ca, même pour se donner bonne conscience !!!

Alors arrêter de perdre votre temps a casser le moral à ce p'tit gars...

Certains cherchent des solutions, d'autres en profites... je trouve ca logique...

Et juste une question... si votre conseil général vous proposait 10000€ pour financer l'enregistrement et le pressage d'un album, à vous messieurs les rois de la critique facile, vous répondriez quoi? Qu'ils aillent se faire voir? J'en doute...

Répondez par des messages objectifs, plutôt que par des discours politico, qui ne font avancer aucun débats...

La culture a besoin d'argent pour atteindre tout le monde, et il n'y a pas de honte à ca... Par contre, empécher la culture de se développer c'est limite criminel surtout quand les raisons sont politiques !
Luniware est une agence pluri-média : Pressage CD/DVD/Vinyl tous types de packaging - prestation de PAO possible! - Production Vidéo - Création de sites Internet avec contenu enrichi http://www.luniware.com - http://www.stream-axe.com
30
Perso je n'ai rien contre l'argent public et je l'ai déjà dit.
par contre, cette asso, sur la foi de ce que j'ai lu, ne mérite pas 1 centime. de l'aide à la rédaction de cv pour musiciens, super. :bravo:

Citation : l'argent public (qui au passage est fait pour ca...)

quant à savoir à quoi est destiné l'argent public, c'est une question de point de vue.