Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accompagnement des musiciens en voie de professionnalisation

  • 51 réponses
  • 15 participants
  • 3 760 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Accompagnement des musiciens en voie de professionnalisation
Bonjour à tous,
je suis ici pour vous faire part de l'existence d'une association dont le but est très important pour les musiciens en voie de dévelloppement professionnel.
L'association se nomme KOR-TEX, et a pour but de faciliter l'insertion dans le monde professionnel des musiciens dont la volonté d'être professionnalisé est souvent rendue difficile par les méconnaissances en matière d'organismes de soutien, des démarches à accomplir dans les différents domaines du professionnel et tout ce qui implique le musicien dans le "marché de la musique".
kor-tex s'est donc créée pour répondre aux attentes (dans ses possiblité bien entendu :) ) des musiciens.
Son mode de fonctionnement est associatif, avec un CA et un salarié à temps plein qualifié dans le soutien des futurs artistes professionnalisés, kor-tex fait parti des acteurs de l'économie sociale, à savoir l'insertion professionnelles sous tutelle d'organismes à vocation de pérennisation des activités des musiciens.
KOR-TEX a pour but de suivre trois grands axes de fonctionnement :

-dispositif d'aide à l'insertion professionnelle des artistes
-accompagnement artistique
-label musical


bien sur je ne vais pas vous présenter le contenu exact du travai proposé,
allez sur ce lien www.kor-tex.com
par courrier à
Association KOR-TEX Production
rue Camille Desmoulins
79000 NIORT
tel : 05 49 17 50 47
fax : 05 49 17 50 50
@-mail : contact@kor-tex.com

Cette structrue a besoin de matière en l'occurence, de vous, très bons musiciens que vous êtes, pour se dévelloper et acquérir une autonomie de travail au niveau pécunier et politique.
merci de commenter cette page et de me donner votre avis sur KOR-TEX et votre point de vue sur l'économie du monde musical.
merci
kourse
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est un topic de fou!

Quand on ne connait rien au fonctionnement de l'"industrie culturelle", et de la culture en france, s'il vous plait, on se renseigne avant de descendre bêtement!

Si vous vous renseigniez un peu plus, sachez que c'est au majors, à ceux qui font l'industrie du disque, que profitent le plus les subs.....

Connaissez vous la SDRM
Puisque toute production phonographique Francaise est subventionnée:

Après, si Malraux vous dérange, bah, on y peut rien, c'esyt le système établi en france depuis l'ordonnance de 45....

Quant au principe de l'emploi aidé, il existe pour n'importe quel type d'emploi, et donc, pour n'improte quel chef d'entreprise qui cherche à monter sa boite...

Ce que tu cotises aux assedics, ca sert à ça aussi......

Forcément, t'es colère quand tu te rends compte que l'argent que tu cotises, tu n'as pas l'audace de le réutiliser en créeant quelque chose d'utile...

Ca s'appelle, au bas mot, de la frustration, en gros mots, de la connerie...

Si tu n'es pas pour le principe du pot commun, bah, va vivre comme un ermite, hors de toute société....


On a une collection de troll, ici.....

Pourquoi descendez vous en flèche les projets des gens, sans même savoir comment celà fonctionne....

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Notamment que toutes ces assos recherchent le plus rapidement possible l'autofinancement, afin d'être le plus indépendant possible


Quant à ce travail, c'est un domaine d'utilité publique que l'état à délaissé pour faire bosser des gens qui ont un savoir faire plus important, et une bonne lecture du terrain....

Tu vas couper les fonds à l'apave (asso agrée par l'état, subventionne en tant que tel controlant les systèmes automatisés en commission de sécu pour le entreprises), pour leur taf

Si l'état ivetsit dans ces assos, c'est qu'au final, celà leur revient moins cher, à tes impots, et que ca crée du taff

Franchement, ce genre de discours à deux sous, c'est :beurk:

Dommage, j'aurais été interessé par ce topic, mais avec votre présence, rien qu'a lire celà je m'énerve....

Allez, on coupe les subventions à l'école aussi tiens...



:fache2: :fache2: :fache2: :fache2:
32

Citation : Forcément, t'es colère quand tu te rends compte que l'argent que tu cotises, tu n'as pas l'audace de le réutiliser en créeant quelque chose d'utile

tu es colere quand l'argent que tu cotises est réutilisé en créant un truc inutile.

Citation : Connaissez vous la SDRM
Puisque toute production phonographique Francaise est subventionnée:

je pense que tu devrais te renseigner un peu mieux. les subventions de la sacem, de la scpp etc, ce n'est pas de l'argent public, le contribuable n'a rien à voir là-dedans.

apres, pour les subventions publiques, il ya des secteurs qui sont subventionnés à raison (salles,..), d'autres sont soutenus à bout de bras (théatre, opéra,..) alors qu'il ne profitent qu'aux catégories supérieures. la démocratisation de la culture à la Malraux, c'est un échec, tout ceux qui ont ouvert un bouquin d'économie de la culture savent ça.

Citation : Quant à ce travail, c'est un domaine d'utilité publique

admettons, et l'anpe spectacle, elle sert à quoi?

Citation : Dommage, j'aurais été interessé par ce topic, mais avec votre présence, rien qu'a lire celà je m'énerve....

33
En tant que contribuable je préfére 100 fois payer les réparations des actes de vandalisme qu'une Asso...

Ca parait logique, hein SarkouilleNaute...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

34
Finalement je suis heureux de voir les réactions que ce topic suscite.

Je ne rajouterai rien au discours de ceux qui comprennent notre démarche quant à mon ami Sarko, puisque maintenant on se connait bien, réduire notre action à aider un musicien à rédiger un CV, tout le monde aura compris qu'il peut le faire seul...ou non...

Bref si tu veux comprendre un peu de quoi tu parles, je t'invite chaleureusement à nous rejoindre en tant que bénévole.. :???: Où alors va simplement expliquer tout ceci à ceux qui donnent de leur temps dans notre association pour aider les musiciens RMistes ou chômeurs qui croient en leur projet artistique..mais non, le principe même de croyance en soi t'échappe, quant à la création artistique n'en parlons pas.

Pour résumer, continue de payer tes impôts comme il se doit, mais sache que la culture décentralisée est en marche et que nous n'en sommes qu'au début!
Sache également que la précarité de mon travail est bien réelle et que je serai peut-être au chômage dans quelques mois, mais ça c'est certainement le genre de considération qui te passe au-dessus et qui apporte bien évidemment de l'eau à ton moulin..

Quant à l'utilité de cette asso, les gens de terrain et les bénéficiaires nous confortent tous les jours dans notre démarche alors tu imagines bien que ce n'est pas un donneur de leçon planqué derrière son ordinateur qui ne cherche qu'à politiser un débat et à exprimer des clichés datant de Mathusalem qui va nous destabiliser.

Et hop on remet le lien : http://www.kor-tex.com

pour le plaisir...
35
Je partage encore ton pts de vue sarko !

"accompagnement des musiciens en voie de professionalisation" quel asistanat ,

je vais en créer une "accompagnement des plombiers en voie de professionnalisation "


ARF
36

Citation : la précarité de mon travail



mais il a raison sarko c'estquoi ton métier ?faire des cv et préparer les dossiers de subvention?ils peuvent pas le faire eux memes ?a non trop occuper par leur Grandes oeuvres musicales .

XXL celle la .

Tous avec sarkonaute
37

Citation : sache que la culture décentralisée est en marche

écoutes, je m'en tape que ce soit decentralisé ou pas, le seul point qui m'interroge, c'est la légitimité et l'utilité de cette subvention

Citation : Sache également que la précarité de mon travail est bien réelle et que je serai peut-être au chômage dans quelques mois, mais ça c'est certainement le genre de considération qui te passe au-dessus

je compatis, celà dit presque tous les salariés, et en particulier, presque tous les musiciens sont dans une situation précaire de nos jours, donc rien de nouveau sous le soleil.

Citation : Quant à l'utilité de cette asso, les gens de terrain et les bénéficiaires nous confortent tous les jours dans notre démarche

tu m'en vois ravi. peut-etre que vous servez à quelque chose et que je me fourvoie, apres tout; peut-etre que vous ne faites pas doublon avec l'anpe spectacle. permets-moi juste d'etre sceptique, au regard de ce que j'ai pu lire sur votre site.
sinon c'est quoi les 'gens de terrain'? le spectacle de rue? :mdr:

allez comme je ne suis pas rancunier, moi aussi je remets le lien: http://www.gro-tesk.com/ :volatil:
38
Ouh là je pensais pas que certains afiens étaient si réactionnaire,
avoir un projet artistique est le faire aboutir n'est pas chose facile,
on a toujours besoin des autres a un moment ou à un autre. Personne n'avance seul ou que ce soit. Encore heureux qu'il y ait des gens et des structures pour aider à faire avancer les choses.

Et oui Mr sarko et Tomtom il y a des plombiers qui sont aidés par la chambre de commerce pour monter leurs affaires. On ne s'improvise pas comptable ou gestionnaire du jour au lendemain. Des formations sont offertes, de l'argent aussi !

Si tes projets portent à un an, plante du riz ; à vingt ans, plante un arbre ; à plus d'un siècle, développe les hommes

Proverbe chinois
R²O
39

Citation : peut-etre que vous servez à quelque chose et que je me fourvoie, apres tout; peut-etre que vous ne faites pas doublon avec l'anpe spectacle. permets-moi juste d'etre sceptique, au regard de ce que j'ai pu lire sur votre site



ça partait bien...

Citation : sinon c'est quoi les 'gens de terrain'? le spectacle de rue?

allez comme je ne suis pas rancunier, moi aussi je remets le lien: http://www.gro-tesk.com/



Et là...c'est le drame!!

Je pense effectivement que tu te fourvoies mon cher Sarko, en espérant pouvoir te le faire entendre quand tu viendras nous rendre visite dans nos somptueux locaux :lol:
40
Ben kor-tex je suis pour :bravo:

j'ai perso pas mal de mal à sortir du studio pour trouver des contacts, label, plans lives un peu plus conséquent qu'une fete de la zik and co ...

d après ce que j'ai compris vous faites que pour votre région ?

sinon pour l artiste qui veut se tester, il existe une solution (certes payante) qui consiste à faire un test de promotion. J'ai fait ce fameux test qui consiste à sortir un CD à 200 exemplaires et qui sera distribué aux 4 coins de la France dans des radios locales .... les radios (ou night club selon le style) rendent leur verdict par fax ...

J'ai eu les 200 retours avec plus de 75 % de réponses positives .. j'étais à 2 doigts de tout lacher, çà m a redonné un coup de fouet ...

donc si vous arrivez à mettre une structure gratos avec des tests promos ou autre mise en contacts avec des labels, je pense que çä peut le faire

et perdez pas votre temps avec les chatteurs fous ;-)

big up !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web