Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet My Space: pour ou contre?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 053 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion My Space: pour ou contre?
Bien le bonjour à tous!

A votre avis, les blogs musicaux My Space sont-ils intéressants, comme carte de visite ou book on-line, ou, présentent-ils aucun intéret à vos yeux?
2
Hello,

bha pour/contre...
C'est sympa, mais faut peut etre pas se faire de film non plus, c'est pas parce que tu as Active suspension ou Britney spiiiire dans tes "amis" que ça va vraiment te faire avancer.

Mais c'est vrai que c'est pratique si tu n'a pas de site perso, ça permet de faire une mini vitrine.
3
Oui, c'est sûr: ça dépend ce que tu veux en faire, mais perso, je ne cherche pas à avoir Brittney Spears ou Partick Sébastien dans mes amis MySpace!!! :lol:
4
C'est gratos, ça permet de faire connaître au moins 4 de tes titres, ça permet de situer tes gouts et influences, ça a pas mal de membres....

Un bandeau de pub, pour moi c'est déjà trop, mais en comparaison audiofanzine m'a couté des sous, la pub était là, et il y avait moins de membres...

Par myspace, j'ai eu des retours et des plans, sur AF, j'ai trouvé les mecs qui feront ma pochette...

Donc au final, myspace:pour
AF: pour


En fait je suis pour tous les supports qui permettent de diffuser tes oeuvres, sans sucer outre mesure, quitte à payer qqfois...
5
Ceci dit, la question "pour ou contre" me fait franchement gerber.


Plein le cul de ces conneries manichéennes.
6
Oui, c'est sûr! En même temps, je n'ai pas eu la prétention de lancer un débat hautement philosophique... mais, j'ai eu à faire à tellement de gens qui dénigraient MySpace que je voulais avoir votre avis (histoire de voir si j'étais le seul à y voir un intérêt)...
7
Moi je trouve ca tres bien "My space"…je vois pas ce qu'il y a de mal à mettre sa musique et son univers à disposition de la communauté internet.
Ca te permets de faire ecouter ta zik…ou est le probleme ?

moi je fais de la zik, pour mon plaisir…pour que les gens l'ecoutent s'il le veulent bien…pas pour la vendre (enfin pas encore…mais je me fais pas d'illusions)…My space est parfait pour ca.

D'autant plus que je trouve le systeme du blog plus "instantané" que le site internet, qui lui est un peu plus chiant à gerer…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8
Un truc génial avec my space c'est que pour faire ecouter ta musique tu n'as plus qu'a envoiyer un mail avec un lien sur ta page et le tour est joué.
plus besoin de charger des pièces jointes etc...

Par contre, la donne reste la même, les gens on l'impression que parce tel ou tel accepte d'etre amis ça y est on est arrivé et qu'on va être produit...

Non le premier contact est simple mais faut bcp bosser le relationner derriere....
Araftu Music  www.araftu.com
9
C'est plutot génial myspace

pourquoi etre contre, jpige pas :8O:
y'a du bon et du mauvais comme dans tout, y'a des perles rares qui restent confinées dans leur chambre

le truc cool c'est que t'as plus de barriere, tu diffuses, tu sympathise avec des gens dans le meme style , tu decouvres des artistes,des labels qui te mettent des commentaires...tu peut proposer des services(remixs, tournées..vraiment sympa pour un organisateur de soirée par exemple


seul reproche, se serais cool qu'on puisse mettre une bonne dizaine de titres par page
esperons qu'ils le fassent pas payer un jour
10
Je trouve MySpace très bien. ca me donne envie de poster plus de chansons...
J'ai recu une très bonne chronique sur un site internet grâce à cela et j'ai pu vendre une dixaine de CD en plus.

Raphaël
http://www.myspace.com/gracelandmusic