Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne parviens pas à envoyer mes fichiers musique

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 671 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je ne parviens pas à envoyer mes fichiers musique
Bonjour à tous,

Je suis auteur compositeur, je travaille avec un VS 1680, lorsque j'ai masterisé, je mets tout ça sur un cd, et pour l'envoyer à mes différents collaborateurs, je charge la musique sur mon ordinateur (un PC) espérant transmettre les fichiers, par mail ou par le biais de mon site, pour effectuer nos échanges. Or, mes fichiers ne parviennent pas aux destinataires : ils reçoivent un message pour problème de licence. On m'a conseillé de transformer en fichier Wave ou MP3, seulement je ne sais pas faire ou je n'ai pas le logiciel pour le faire.
Je dispose de Window média player, j'ai regardé sur les fonctions de ma carte son et je n'ai rien trouvé qui va dans ce sens : pourriez-vous m'aider ?

D'avance merci
2
Et ils sont sous quel format tes fichiers que tu veux changer en MP3 ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Franchement, je ne sais pas (on m'a dit que c'était du wave), c'est le format du cd standard... 16 bits 44,1khz sans compression.
4
Alors c'est facile. Tu télécharges un logiciel gratuit comme Audacity, (sur télécharger.com par exemple), puis un fichier facile à trouver qui s'appelle lame_enc.dll.
Tu installes Audacity, tu ouvres tes fichiers wav avec, et tu choisis "exporter en MP3", là le logiciel va te demander de lui indiquer l'emplacement du fchier lame_enc.dll, tu lui indiques, et 45s plus tard, tu as ton MP3.

:8)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Merci, grand merci !
6
Bon,

Vous allez dire que je suis nul et vous aurez raison !

J'ai téléchargé Audacity et l'annexe nécessaire. J'ai transformé un de mes fichiers en MP3 et au miracle j'ai vu les formes d'ondes.

Jusque là tout va bien, seulement au moment de tester ce fichier de 4 mn et quelques, je me rends compte qu'il est réduit à 0,2 secondes.

ça fait d'ailleurs un joli sweeeeep !

J'essaie alors d'étendre ce fichier (pendant 2 heures) et pas moyen... le logiciel me dit qu'il faut procéder par un glissé mais je n'y parviens pas.

Comment faire donc ?

D'avance merci
7
En fait, je suis allé sur le site d'Audacity et je crois avoir trouvé la source du problème : Audacity ne supporte pas les fichiers wma, or c'est le cas de mes musiques.
Je vais donc essayer de charger directement à partir de mon cd et on verra.

Voilà que je me réponds à moi-même maintenant...
8
A ben oui mais là attends...
Tu m'a dit que c'étaient des fichiers wav que tu voulais en MP3.
Audacity ne lit pas les wma effetivement. Mais si ton problème c'est juste de sortir les chansons de tes CD sur l'ordi et de les mettre au format MP3 c'est tout con :
Tu prends un autre logiciel que windows média (Real one player, Winamp,...) qui sont eux aussi gratuits, et tu extrais la musique à partir de ces logiciels vers ton ordi. Ils seront mis automatiquement au format MP3. :clin:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
Oui en relisant le post du début je pense qu'en fait c'est juste ça ton problème. C'est vraiment rien du tout !
Change juste comme je te l'ai mis d'extracteur de misuque.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
Ok je vais faire ça,

merci pour tout les gars.