Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intégration du homestudio dans son lieu de vie, intéressant?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 335 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Intégration du homestudio dans son lieu de vie, intéressant?
Hello everybody,

La bonne question du jour, que tout le monde jète aux ortils: "Je kiffe le son, m'enregistrer ou enregistrer les autres, mais mon appart ne ressemble plus à rien et la qualité est pourrie, enfin... ça passe quoi". Si si ne dites pas le contraire, tout tient dans les premières réfléxions que votre cagibi produit et de vos voisins. Je parle même pas de votre chère et tendre qui crise à chaque coup d'oeil sur votre salon si harmonieusement jonché de farandolles de cables. Non franchement, elles ne peuvent pas comprendre. Quand même, c'est pas si faux! Un, ça fait désordre devant le client. Deux, c'est pas parce qu'on est musicien ou sondier qu'il est normal de se la jouer ado attardé. Enfin et surtout, c'est chiant de se prendre les pieds dans les cables quand on est ostralopithèque quand même. Ne dites pas le contraire, je sais que ça vous arrive aussi

Donc, j'en viens à la question que tout le monde attend, parce qu'on a tous des choses à faire quand même. Ce serait pas génial qu'il y est un mec qui gère tous ces problèmes et qui fasse de votre caverne un endroit qui inspire respect et admiration chez vos buddies et autres conquêtes, petits coquins?

Avis demandés...

Perso, je vous le demande parce que c'est un truc qui me botterait bien à faire et donc je profite de votre bonne compagnie pour tatter le terrain. Alors si quelques personnes pouvaient donner leur avis sur l'intérêt d'un service commercial dont la nature serait de fondre les infrastructures studesques dans leur appart (salon, chambre...), ça me ferait chaud au coeur... En bref, en tant que zicos, sondier, ou autre; ça vous tenterait de faire appel à un pro pour une customisation d'espace genre "trouvez Charly: dans cette pièce se cache un studio d'enregistrement"?

Avis demandés...
Vends SPD 11, GB MC 505, Yamaha CS1x, Edirol DA2496
Afficher le sujet de la discussion
21
Interressant ce thread... :8)
22
Bah Kubi, je veux pas te dire que je suis capable de tout mais je pense pouvoir t'aider. J'ai un peu travaillé en stud et je passe pas mal de temps dans les salles. Ton cas m'intéresse beaucoup.
Vends SPD 11, GB MC 505, Yamaha CS1x, Edirol DA2496
23
On a fini par s'en sortir mais je pense qu'il y a des gens à aider dans le meme cas.

24
Si vous avez des question d'ordre techniques, vous pouvez aller sur architecture d'intérieur dans la rubrique pack homestudio.
Vends SPD 11, GB MC 505, Yamaha CS1x, Edirol DA2496
25
Sondieratwork: dans un précédent post, je ne voulais pas être désagréable, mais disons que, si l'idée est intéressante, le marché ne me paraît pas très porteur car, au delà de la réorganisation souvent nécessaire dans un home studio, il faut que tu trouves une clientèle prête à payer pour le faire. Ca me paraît marginal donc. (où alors une clientèle de professionnels assez exigeante, ce qui implique d'assurer vraiment).
Pour ma part, si je décidais de m'installer dans une pièce réellement dédiée (comme j'en avais une avant :(( ), je ferais les travaux moi-même. Et j'ajouterai cette petite fierté d'avoir tout fait soi même, ce qui reste important puisque pour une grande majorité, cela reste une passion à côté d'autre chose..
Nala. :clin:
26
Bien sur Strobo qu'il y a ce plaisir et cette fierté de faire les choses soi mêmes. C'est d'autant plus plaisant si tu sais manipuler la scie, le tournevis et qu'en plus tu as le temps libre! Hors nombreux sont les musiciens qui n'ont jamais touché un marteau ou qui ne savent s'en servir sans s'écraser 12 doigts, ou tout simplement ils n'ont pas le temps!
Là où j'ai un doute sur l'idée originale de ce thread c'est concernant le prix de vente: où trouver des matériaux, de la main d'oeuvre, des consommables (électricité,....) qui feront qu'au final le produit vendu sera moins cher même si adapté au besoin du client, que tout autre produit disponible sur le marché.