Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intégration du homestudio dans son lieu de vie, intéressant?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 327 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Intégration du homestudio dans son lieu de vie, intéressant?
Hello everybody,

La bonne question du jour, que tout le monde jète aux ortils: "Je kiffe le son, m'enregistrer ou enregistrer les autres, mais mon appart ne ressemble plus à rien et la qualité est pourrie, enfin... ça passe quoi". Si si ne dites pas le contraire, tout tient dans les premières réfléxions que votre cagibi produit et de vos voisins. Je parle même pas de votre chère et tendre qui crise à chaque coup d'oeil sur votre salon si harmonieusement jonché de farandolles de cables. Non franchement, elles ne peuvent pas comprendre. Quand même, c'est pas si faux! Un, ça fait désordre devant le client. Deux, c'est pas parce qu'on est musicien ou sondier qu'il est normal de se la jouer ado attardé. Enfin et surtout, c'est chiant de se prendre les pieds dans les cables quand on est ostralopithèque quand même. Ne dites pas le contraire, je sais que ça vous arrive aussi

Donc, j'en viens à la question que tout le monde attend, parce qu'on a tous des choses à faire quand même. Ce serait pas génial qu'il y est un mec qui gère tous ces problèmes et qui fasse de votre caverne un endroit qui inspire respect et admiration chez vos buddies et autres conquêtes, petits coquins?

Avis demandés...

Perso, je vous le demande parce que c'est un truc qui me botterait bien à faire et donc je profite de votre bonne compagnie pour tatter le terrain. Alors si quelques personnes pouvaient donner leur avis sur l'intérêt d'un service commercial dont la nature serait de fondre les infrastructures studesques dans leur appart (salon, chambre...), ça me ferait chaud au coeur... En bref, en tant que zicos, sondier, ou autre; ça vous tenterait de faire appel à un pro pour une customisation d'espace genre "trouvez Charly: dans cette pièce se cache un studio d'enregistrement"?

Avis demandés...
Vends SPD 11, GB MC 505, Yamaha CS1x, Edirol DA2496
2
Carrément pas mal en fait je pense qu'un secteur qui serait porteur c'est celui des meubles sur mesure pas trop cher pour HS ou mieux les meubles en petite série suffisament bien conçus pour pas etre moche, pouvoir s'intégrer (bonne gestion des cables, etc), etre modulables, et surtout pratiques. C'est un marché un peu délaissé je crois, il y a des exemples dans le thread "des photos de vos home studio".

3
Oui enfin avec ikea et le bois a la découpe tu te fais ton bureau , tes étageres a prix imbattables , donc est ce vraiment porteur?j'en doute un peu
4

Citation : Oui enfin avec ikea et le bois a la découpe tu te fais ton bureau , tes étageres a prix imbattables , donc est ce vraiment porteur?j'en doute un peu


Sur ce point je vais me permettre de te reprendre Tom_Tom_tom :
Nombreux sont les musiciens (sur ce forum et ailleurs) qui ne savent manipuler la scie et le marteau. Nombreux d'entre eux feraient certainement appel à un marché fournissant du mobilier ou des solutions d' équipement pour home studios intégrables à tout type de configuration de HS et d'intérieur. Mobilier qui se verrait pratique, modulable, harmonieux, adapté à la pratique du home studio (meubles avec face arrière décorée ou personalisée, passe-câbles en forme de peluche, facade de rack avec photo/cadre dessinée,....). Là où ca blesse c'est qu'il faut pouvoir fournir un produit peu cher donc soit fabriqué par de petits chinois dans un hangard non éclairé, soit produit au noir soit (c'est je pense la meilleure solution) produit en grande série.
5
Je pense que c'est perso la home, et le mieux c'est de l'organiser soi même pour en etre fier et s'y sentir inspiré.
J'aimerai pas qu'un type vienne et me dise bon ce clavier tou le mets la, ce mic ici etc....
Un ça me ferais chier (même si il a raison) et deux faudarait que je lui lache des thunes.
Araftu Music  www.araftu.com
6
Tricky, l'idée c'est pas de dire quoi faire et où, mais, sachant ce que tu veux, c'est par exemple faire un meuble, ou une espace de prise de son (approximatif quand meme) ou une petite isolation pour te permettre de sortir une belle qualité ou ne pas bouffer ton espace.
Vends SPD 11, GB MC 505, Yamaha CS1x, Edirol DA2496
7
En fait Tricky, le but serait non pas d'imposer du mobilier mais de proposer, d'adapter et d'aménager en fonction des besoins et des habitudes de l'utilisateur (si j'ai bien compris Sondieratwork).
En aucun il serait question de dire: Ton clavier on va le mettre là, les pieds de micros là, tes câbles passeront par là et non pas par là...
mais plutot de dire: pour le clavier, étant donné que vous l'utilisez d etelle manière nous vous proposons ceci ou nous pouvons adapter cela à votre configuration, pour vos enceintes pas la peine d eles déplacer nous pouvons les recouvrir d'une toile acoustiquement transparente avec des motifs genre vase fleuri, bouteille de rhum ou boite aux lettres. Les chemins de câbles ne seront pas modifiés, ils seront simplement dissimulés par des plantes vertes (naturelles ou soie). Les faces arrières de rack pourraient être maquillées par des photos ou posters adaptés aux dimensions,....
8
L'idée c'est de fondre le studio dans l'appart mais sans tomber dans le ridicule quand même (personne n'est gêné par une paire d'enceinte) :clin: . Il est possible de faire une install plus professionnelle pour ceux qui veulent. Si ton trip c'est de faire un studio de ton appart, c'est possible. Tu peux vouloir transformer un gagibi, ou une pièce en cabine de prise de son professionnelle ou semi pro. Tu peux vouloir te faire faire un meuble pouvant intégrer tes périphs et isoler ta tour qui fait trop de bruit... Quand je vois ce à quoi ressemble les HS de mes potes, je vois bien que tout est fait à la va comme j'te pousse. Deux periph par là, quelques instrus posés n'importe où, en attente d'utilisation... Il y a quelquechose à faire.
On peut aussi fusionner le home cinema et le studio son. Les cables, on peut les incorporer aux murs et proposer des prises murales, genre des femelle jack 6.35 et plusieurs XLR...
L'idée c'est de dialoguer avec le mec intéressé pour coller au mieux à ses attentes, que ce soit pour l'isolation phonique, l'optimisation de l'espace de travail, la dissimulation, la conception d'un homestudio, qui soit vraiment un studio et pas un amoncellement de matos.

Bon là je crois que j'ai tout dit, :oo:
Vends SPD 11, GB MC 505, Yamaha CS1x, Edirol DA2496
9
Puisque je suis en train de plancher sur un proto de meuble pour moi :?!:
Je voulais savoir, et ceci n'est pas une annonce, s'il y a des gens que ça tenteraient d'avoir un mec qui vienne chez eux pour prendre les mesures du coin où ils bossent, dialogue avec eux pour savoir comment ils aiment bosser et leur fasse un meuble, ou plus s'ils le souhaitent (cabine de prise de son, intégration des cables au dit meuble et/ou aux mûrs...)?
Vends SPD 11, GB MC 505, Yamaha CS1x, Edirol DA2496
10
Tu fais les premières demandes gratos histoire de te faire la main?